Thierry_C : Objectif endurance et VMA
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Thierry_C : Prépa 1er semi - S10/12 - Bobo?
Posted il y a 10 ans 1 mois #333407En tous cas j'espère que ce n'est pas l'aponévrose qui est touchée ... un problème que je vis depuis ... un certain temps
Repose-toi bien et soigne-toi bien ce we et avise en fonction de ton ressenti en début de semaine prochaine
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thierry_c
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de thierry_c sur le sujet Re: Thierry_C : Prépa 1er semi - S10/12 - Bobo?
Posted il y a 10 ans 1 mois #333424Je prends noteAttention, c'est là que ça se corse...
De la fatigue, il en faut pour progresser...
Patrick57 écrit:
Je ne crois pas être sévèrement touché. C'est vraiment à un endroit précis et très localisé la douleur ressentie. Par contre les raideurs sont apparues à froid par la suite. ça touche la jonction pied/cheville et c'est une sensation que je connais bien puisque je suis déjà passé par là.j'espère qu'il n'y aura rien de grave au final
En tous cas j'espère que ce n'est pas l'aponévrose qui est touchée ... un problème que je vis depuis ... un certain temps
Repose-toi bien et soigne-toi bien ce we et avise en fonction de ton ressenti en début de semaine prochaine
Là je suis pieds nus sur du carrelage bien frais et ça passe plus ou moins sous le pied même si j ressens toujours une gêne.
Le repos est bienvenue. Au pire je décale d'un jour mon début de semaine 11.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Thierry_C : Prépa 1er semi - S10/12 - Bobo?
Posted il y a 10 ans 1 mois #333443On est pas des machines.
La plupart du temps une bonne nuit de sommeil et un massage à l'arnica.
Tu peux glacer aussi.
Ça doit passer rapidement.
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Thierry_C : Prépa 1er semi - S10/12 - Bobo?
Posted il y a 10 ans 1 mois #333487Il est même normal que l'âge aidant, elles se déplacent.C'est normal d'avoir des raideurs.
Blague à part, je répète ici ce que je viens d'écrire dans le suivi de Dule66. Pour aller chercher du gros progrès, il faut changer le logiciel standard. Par défaut, quand un type normal a les muscles douloureux, il les met au repos. Eh bien nous, par défaut, quand on est en phase offensive, nous devons faire le contraire. Par défaut, on remobilise le muscle qui couine. Hier matin, mes ischios de la jambe droite me reprochaient amèrement la séance VMA de mercredi. Je leur ai collé une petite EF de régénération et ça allait mieux. Ce matin, ils ont fait leurs 17 bornes avec de l'allure marathon, de l'allure semi, et deux côtes sur la fatigue. Et là, ils ne chantent plus. Casser la voiiiiix...
Bon, il ne faut pas faire n'importe quoi non plus, hein. Si l'immobilisation doit rester l'exception, parfois, il faut.
- Dionysos08
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 23
Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Thierry_C : Prépa 1er semi - S10/12 - Bobo?
Posted il y a 10 ans 1 mois #333489on est tous un peu raide en fin de plan, moi le premier, il était temps que ça se termine. Je suis d'accord avec les propos d'Aquila, mais à mon avis le repos "temporaire" est le meilleur remède pour se retaper (enfin j'espère ) car ça va faire 2 semaines que j'ai nettement levé le pied pour la course de demain, donc j'espère que ça ira ......
Te concernant fais le au feeling ou adoptes l'Aquila's attitude qui a l'air de bien marcher chez lui !!
Pour l'Aponévrose, fais gaffe, je me suis chopé une boule sous le pied il y a environ 1 an et quelque fois ça me gène (sans être toutefois invalidant ....) et j'ai l'impression que ça ne partira jamais. Donc si c'est un hématome surveilles bien, car tu es peut être parti pour une belle galère , j'espère me tromper .....
Je vais polluer ton post en te mettant une photo du dessous de mon pied
La petite tâche rouge visible au centre est l'espèce d'hémtome que je me traine depuis des mois .....
Pièces jointes :
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Thierry_C : Prépa 1er semi - S10/12 - Bobo?
Posted il y a 10 ans 1 mois #333498Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.