Thierry_C : Objectif endurance et VMA
- thierry_c
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de thierry_c sur le sujet Re: Thierry_C : Prépa 1er semi - S8/12
Posted il y a 10 ans 2 mois #330586La dernière fraction était plus difficile à tenir d'où le résultat.
De toute façon je n'envisage pas de démarrer à cette allure. La semaine prochaine je me tiendrai à coller plus près des 5'20/km plus réalistes.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Thierry_C : Prépa 1er semi - S8/12
Posted il y a 10 ans 2 mois #330651Ben oui, moi je les fais à 92%Je sais que tu trouves que 88% FCM c'est beaucoup pour un semi , personnellement je pense que c'est possible de courir un semi à cette FC (je l'ai fais d'ailleurs) voir plus. Au-delà de 90% il faut un bon indice d'endurance.
thierry_c écrit:
A 5'20"/km tu as de la marge je pense, car en ayant fait tes blocs à cette allure ta FC ne serait pas montée aussi hautJustement, j'étais sur un stade bien plat
La dernière fraction était plus difficile à tenir d'où le résultat.
De toute façon je n'envisage pas de démarrer à cette allure. La semaine prochaine je me tiendrai à coller plus près des 5'20/km plus réalistes.
Sur ta prochaine séance d'AS21, essaie de commencer un bloc à 5'20" si tu veux et si ça va, essaie les suivants à 5'15 par exemple (voire à 5'10" si vraiment tu te sens facile)
- thierry_c
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 2 mois #330798Je mettrai ce plan diabolique à exécution!A 5'20"/km tu as de la marge je pense, car en ayant fait tes blocs à cette allure ta FC ne serait pas montée aussi haut
Sur ta prochaine séance d'AS21, essaie de commencer un bloc à 5'20" si tu veux et si ça va, essaie les suivants à 5'15 par exemple (voire à 5'10" si vraiment tu te sens facile)
J'avance ma SL parce que si le temps est clément, demain c'est playa
EF 45' à 1h pour le coup, réalisée vers 19h. J'ai changé mon parcours en empruntant des passages dans la ville.
Ca descend bien au début du parcours et tout cela, il faudra bien entendu le rattraper sur la fin avec du faux-plat montant assez long et une montée un poil plus raide sur la fin.
Bilan :
Durée : 55'19"
Distance : 8.35km
Allure : 6'37"/km
FC Moy 140 (71%)
FC Max 154 (78% chopés dans la dernière montée)
D+ : 49m
connect.garmin.com/activity/594909494
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Thierry_C : Prépa 1er semi - S8/12
Posted il y a 10 ans 2 mois #330828Si tu arrives à varier les parcours, tes sorties seront moins monotones
Bonne séance plage demain !
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Thierry_C : Prépa 1er semi - S8/12
Posted il y a 10 ans 2 mois #330929Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thierry_c
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 2 mois #331001@lapinou bleu : à l'envers ça sera la même configuration. J'aurai simplement le faux plat descendant cette fois et une côte plus longue pour rentrer. Mais je pense que je le ferai mercredi je pense ^^