Thierry_C : Objectif endurance et VMA
- thierry_c
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de thierry_c sur le sujet Re: Thierry_C : Prépa 1er semi - S6/12
Posted il y a 10 ans 2 mois #328237Pareil qu'Aquila, c'est la séance à ne pas supprimer surtout si tu vises un chrono d'1h50.
Tu ne travailles pas tous les jours de 17 h à 7 h quand même ?
Si tu bosses le week-end, fais ta sortie longue en semaine lors d'un jour de repos
Non bien sur, mais les jours sont aléatoires. Cette semaine j'ai fait mardi samedi dimanche, la semaine prochaine ce sera lundi, jeudi, vendredi. Donc pour le coups je me suis astreint à faire mes séances selon les jours et non mes dispos, quitte à faire ça au réveil comme aujourd'hui.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Thierry_C : Prépa 1er semi - S6/12
Posted il y a 10 ans 2 mois #328348Il ne faut surtout pas diminuer les SL, c'est à mon sens les sorties les plus utiles enfin l'avis est unanime
Effectivement partir à jeun pour une SL c'est chercher l’hypoglycémie , est-ce que tu ne peux pas partir avec des barres énergétique , pâte de fruits, pour en manger dès le début de ta sortie et éviter la panne de carburant surtout si tu ne peux pas trop manger avant.
sinon lors de ton semi je te conseille de ne pas dépasser 90% FCM sur les 10 premiers km au risque de le payer .
bonne continuation
- thierry_c
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 2 mois #328378Pour les sorties longues qui se dérouleront dans ces conditions je vais effectivement prendre ce qu'il faut (pâtes de fruits, barres protéinées...)
Je note ton conseil pour le semi. Par contre 90% c'est pas un peu élevé? J'imaginais plus 85% max?
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Thierry_C : Prépa 1er semi - S6/12
Posted il y a 10 ans 2 mois #328382En moyenne, un peu plus que le chrono visé. L'idée est de ne pas explorer des dimensions inconnues le jour de la course. Quand tu as l'habitude de courir 1h30, le jour J, les 20 dernières minutes risquent d'être un peu pénibles.Tu sors combien de temps dans ce type de prépa?
thierry_c écrit:
Disons qu'avec le stress du départ, les 85%, tu risques d'y être avant même d'avant commencé à courir!Je note ton conseil pour le semi. Par contre 90% c'est pas un peu élevé? J'imaginais plus 85% max?
Je plaisante à peine.
- thierry_c
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 2 mois #328426J'espère bien gérer ce stress comme c'était le cas pour mon dernier 10kmAquila écrit:
Disons qu'avec le stress du départ, les 85%, tu risques d'y être avant même d'avant commencé à courir!
Je plaisante à peine.
Bon, je vais également voir pour tirer un peu plus en longueur sur les prochaine SL histoire de m'habituer à la durée. En fait ta réflexion semble logique.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Thierry_C : Prépa 1er semi - S6/12
Posted il y a 10 ans 2 mois #328429Je note ton conseil pour le semi. Par contre 90% c'est pas un peu élevé? J'imaginais plus 85% max?[/quote]
ça depend tu y verras plus clair apres ton 1er semi. la fc semi theorique c'est 85-90% fcm.