Thierry_C : Objectif endurance et VMA
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Thierry_C : Prépa 1er semi - S6/12
Posted il y a 10 ans 2 mois #328205
Arfff c'est dingue cette manie de partir à jeun sur des SL ... je lis ici de plus en plus de coureurs le faire
Et je ne parle même pas de le faire par temps chaud
Perso, quand je le fait c'est sur des sorties en EF simplement (1h max ou à peine plus)
Heureusement tu as pris avec toi de quoi t'alimenter
Récupère bien et profite de la semaine prochaine pour t'habituer à ton nouveau joujou (j'espère que tu l’auras )
Bonne semaine de relâche
Et je ne parle même pas de le faire par temps chaud
Perso, quand je le fait c'est sur des sorties en EF simplement (1h max ou à peine plus)
Heureusement tu as pris avec toi de quoi t'alimenter
Récupère bien et profite de la semaine prochaine pour t'habituer à ton nouveau joujou (j'espère que tu l’auras )
Bonne semaine de relâche
par Patrick57
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Thierry_C : Prépa 1er semi - S6/12
Posted il y a 10 ans 2 mois #328212
Salut Thierry. Juste un truc: j'utilise de moins en moins les automatismes de ma montre. Le coup de la SL avec dénivelé sensible programmée en AS 21 au lieu de FC 21, je l'ai fait l'an dernier. J'ai cramé comme une torche... Du coup, je ne me sers plus que de l'automatisation des fractions sans mettre d'objectif FC ni vitesse. Je gère ça aux sensations avec un œil au cadran de temps en temps. Ca marche très bien.
Et un gros +1 avec Patrick sur les SL à jeun.
Et un gros +1 avec Patrick sur les SL à jeun.
par Aquila
- thierry_c
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de thierry_c sur le sujet Re: Thierry_C : Prépa 1er semi - S6/12
Posted il y a 10 ans 2 mois #328213
C'est surtout mon rythme de vie qui fait que je suis "obligé" de partir dans ces conditions. Le ventre plein c'est pire et je n'ai pas encore trouve l'aliment qui fera que je ne souffre pas pdt la course. Je songe à prendre les packs Overstime dont parlait Gilles lors de son chat vidéo.
Après c'est assez difficile de caler différemment les séances en rentrant du taf à 7h et en repartant bosser à 17h A la retraite ça ira mieux
Dans ce genre de plan, quel serait l'impact sur une réduction de la durée de la séance longue? (de 1h30 à 1h par ex.)
La montre est parti vendredi d'Espagne, s'est retrouvée à Bruxelles dans la journée de samedi, puis là est en transite via l'Allemagne. Du coup elle devrait être à l'heure demain matin ^^ Je vais effectivement profiter de la semaine de relâche pour l'apprivoiser. En tous cas le garmin connect n'a pas l'air évident à gérer.
Après c'est assez difficile de caler différemment les séances en rentrant du taf à 7h et en repartant bosser à 17h A la retraite ça ira mieux
Dans ce genre de plan, quel serait l'impact sur une réduction de la durée de la séance longue? (de 1h30 à 1h par ex.)
La montre est parti vendredi d'Espagne, s'est retrouvée à Bruxelles dans la journée de samedi, puis là est en transite via l'Allemagne. Du coup elle devrait être à l'heure demain matin ^^ Je vais effectivement profiter de la semaine de relâche pour l'apprivoiser. En tous cas le garmin connect n'a pas l'air évident à gérer.
par thierry_c
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Thierry_C : Prépa 1er semi - S6/12
Posted il y a 10 ans 2 mois #328219
thierry_c écrit:
Pas bon. Je trouve même que 1h30, pour de la SL semi, c'est un brin court.Dans ce genre de plan, quel serait l'impact sur une réduction de la durée de la séance longue? (de 1h30 à 1h par ex.)
par Aquila
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: Thierry_C : Prépa 1er semi - S6/12
Posted il y a 10 ans 2 mois #328225
Pareil qu'Aquila, c'est la séance à ne pas supprimer surtout si tu vises un chrono d'1h50.
Tu ne travailles pas tous les jours de 17 h à 7 h quand même ?
Si tu bosses le week-end, fais ta sortie longue en semaine lors d'un jour de repos
Tu ne travailles pas tous les jours de 17 h à 7 h quand même ?
Si tu bosses le week-end, fais ta sortie longue en semaine lors d'un jour de repos
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois
par jeckx
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par jeckx.
- thierry_c
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de thierry_c sur le sujet Re: Thierry_C : Prépa 1er semi - S6/12
Posted il y a 10 ans 2 mois #328232
Salut Aquila, on a posté au même moment, je n'avais pas vu ta réponse. Je crois que le chrono que je m'étais fixé m'a poussé à cravacher à certains moment. Sans ça, et l'erreur de manger ultra léger, je n'aurais pas grillé ma séance. Et habituellement le travaille à la FC me convient bien. J'arrive à gérer les coups de pompe.
Aquila écrit:
Concernant le temps de course à l'entrainement, je n'ai pour le moment jamais couru plus d'1h30 étant donné que je me limitais aux 10km. L'idée de me lancer dans un semi me fait légèrement flipper parce que déjà 15 bornes je trouve ça long, mais alors 21...
Les prochaines SL seront respectivement d'1h30 en EF la semaine prochaine (semaine 7), ensuite 1h30 avec 4 blocs de 2000 à AS21, puis enfin 1h40 (s9), avant de redescendre 1h30 (s10) et 1h20 (s11).
Tu sors combien de temps dans ce type de prépa?
Aquila écrit:
thierry_c écrit:
Pas bon. Je trouve même que 1h30, pour de la SL semi, c'est un brin court.Dans ce genre de plan, quel serait l'impact sur une réduction de la durée de la séance longue? (de 1h30 à 1h par ex.)
Concernant le temps de course à l'entrainement, je n'ai pour le moment jamais couru plus d'1h30 étant donné que je me limitais aux 10km. L'idée de me lancer dans un semi me fait légèrement flipper parce que déjà 15 bornes je trouve ça long, mais alors 21...
Les prochaines SL seront respectivement d'1h30 en EF la semaine prochaine (semaine 7), ensuite 1h30 avec 4 blocs de 2000 à AS21, puis enfin 1h40 (s9), avant de redescendre 1h30 (s10) et 1h20 (s11).
Tu sors combien de temps dans ce type de prépa?
par thierry_c
Temps de génération de la page : 0.238 secondes