S'équiper pour la course à pied

suivi pitcoune... un retour...

Réponse de Aquila sur le sujet Re: suivi pitcoune... un retour...

Posted il y a 11 ans 6 mois #239820
Pour ma part, j'ajusterais. Quitte à aviser ensuite si le décalage est important, mais pourquoi le serait-il?
par Aquila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: suivi pitcoune... un retour...

Posted il y a 11 ans 6 mois #239842
pitchoune écrit:

J'ai oublié... pendant ma SL j'ai pensé à ma prochaine course, le 7 juin. Je vais courir avec mon cardio, et j'aurai du coup ma FCM plus précise...

J'ajuste le reste de mon plan à cette nouvelle FCM ou je reste comme ça jusqu'au prochain plan?

Ta FCM pour le moment c'est 226-age ? C'est amplement suffisant au départ, jusqu'à ce que tu te sentes prête à un test de FCM (moi après 18 mois je ne suis toujours pas prêt :P ),parce que c'est (très) violent. Pour ta course, il y a peu de chance que tu atteignes ta FCM (ca nécessite de très bien se connaitre) donc utilise juste la valeur max comme une indication (sauf bien sur si elle est supérieure à 226-age, auquel cas ca devient ta nouvelle FCM sous-évaluée :) ) et une comparaison pour la suite. Bon courage!
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Air1.

Réponse de pitchoune sur le sujet Re: suivi pitcoune... un retour...

Posted il y a 11 ans 6 mois #240016
Ok Aquila. Quitte à revoir à la baisse si besoin donc!

Air1, j'ai 220 - âge pour la FCM... c'est déjà en dessous de ta théorie!! Je verrais sur ma course quelle FC j'atteind, même si c'est pas ma FCM ;) et j'ajusterai mon pla en conséquence :)

Merci de vos réponses... Encore plus hâte d'y être!!
par pitchoune

Posted il y a 11 ans 5 mois #242805
Après ma semaine de "repos" du plan, attaque du travail à 85-90% FCM.... cette allure c'est pas de la tarte!!!!
Je voulais faire mes derniers 3,5km de vendredi à ce rythme.... ça risque d'être chaud!!!

Et le footing en EF, j'ai oublié de mettre mon alarme de dépassement de FC cible... hyper agréable, soleil, un peu de vent.... que du bonheur :) pendant 25 minutes. Ensuite je me suis rendue compte de mon oubli.... J'étais un peu au dessus de mon objectif du coup, mais tellement plus agréable!

Maintenant repos jusque vendredi pour une course préparatoire.... j'espère faire 55 min.... sachant que j'étais à 1h06 sur la dernière... peut être un peu trop gourmande?
par pitchoune

Posted il y a 11 ans 5 mois #243612
Chaud, très chaud hier soir.....

Très rapidement après le départ ma FC grimpe à 174bpm (soit un peu plus de 90%FCM) et ne redescendra plus.... Elle avoisinera plutôt les 95%.
Malgré cela, je me sens bien, j'ai un lièvre devant moi, nickel :) Les 2 premières côtes passent bien, la 3ème je marche. Ma FC tourne autour de 180

C'est la fin, heureusement, ça commence à tirer... Plus que 200m... j'essaie de ratrapper le couple de coureur devant moi... il me manque 300m, dommage!
J'avais mis une alarme sur mon cardio à 190bpm... à priori je ne les ai pas dépassé, ou alors je n'ai pas entendu le bip bip!

Ligne d'arrivée franchie en 56'56 :) un peu plus lente que je ne voulais, mais déjà tellement mieux que la dernière fois!!!
par pitchoune

Réponse de leoxav sur le sujet Re: suivi pitcoune... un retour...

Posted il y a 11 ans 5 mois #243614
Bravo à toi, beau chrono avec la chaleur c'est pas évident et la fc monte plus vite.
par leoxav

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes