S'équiper pour la course à pied

mariecess à la montagne

Réponse de mariecess sur le sujet Re:mariecess à la montagne

Posted il y a 15 ans 4 mois #24825
Absolument rien du tout, j'habite en haut d'une montagne. Mais j'irai faire une reconnaissance en bas, en prenant la voiture.
Merci du conseil :)
Dimanche j'ai envie de faire ce qui était ma sortie longue, et qui maintenant me paraît toute petite: 3,3 km en montant (côtes pas trop violentes mais qui s'enchaînent) et autant en redescendant. Mais j'en ai marre de me traîner. Est-ce que c'est raisonnable de courir vite, et si oui à quelle FC?
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Graz71 sur le sujet Re:mariecess à la montagne

Posted il y a 15 ans 4 mois #24830
Ah ça doit être très beau là où tu habites... mais j'imagine que pour la course ce n'est pas gagné! J'avais un peu le même problème quand j'habitais à Gênes, tout en montée/descente, je devais prendre le scooter pour courir une boucle de 2 km en plat (et je ne te dis pas avec les poussettes...) :blink:
C'est pour ça, dès que je suis arrivée ici, tout plat et plein de "commodités" que j'ai pris quelques kg :P à Gênes rien que pour rentrer chez moi j'avais des escaliers comme dans les tableaux de Escher!
J'aimerais bien voir les paysages de chez toi :)
par Graz71

Réponse de Graz71 sur le sujet Re:mariecess à la montagne

Posted il y a 15 ans 4 mois #24983
Coucou Marie Cécile,
as-tu fait ta sortie longue? Ma course s'est bien passée, et là il faudra attendre jusqu'en septembre pour en faire une autre!!!! Et toi, à quand la prochaine?

Bises
Graz
par Graz71

Posted il y a 15 ans 4 mois #24991
Bonjour! j'ai eu une panne d'internet d'où le silence. Merci de me demander des nouvelles graz!
5/06:
Hier j'étais encore fatiguée mais j'ai eu peur de perdre l'entraînement alors j'y suis allée quand même. Pas une sortie longue, j'avais du plomb dans les jambes, mais j'ai été très contente de ma séance.
Voici ce que j'ai improvisé: 50' dont 25' cool (135 à 145 ou 75/80%, avec la fatigue la FC était un peu trop haute) puis 15' à 165/168 (90/95%), puis 10' de récup cool avec une FC un peu moins élevée qu'au départ.
C'est étrange, parce qu'à 165 j'allais nettement plus vite que le jour de la course. Pas de stress, et pas de soleil, ça a dû beaucoup aider. Par contre je ne me sentais pas capable de tenir beaucoup plus longtemps à ce rythme, alors que dimanche dernier je l'avais tenu deux heures. Comprends pas...
Bref, sensations moyennes mais j'étais contente de moi.
Et aujourd'hui ça y est j'ai complètement récupéré je crois, je me sens pleine d'énergie. J'ai commencé la journée par une séance de yoga musclée et enchaîné sur le grand ménage.
Je vais lire les autres posts, à plus!
par mariecess

Posted il y a 15 ans 4 mois #25127
Bon, repos forcé pour cause de règles.
De toute façon je me sens fatiguée, par ça et sans doute pas encore complètement remise de la course. C'est normal que la récupération totale prenne autant de temps? Je me demande si je ne me suis pas entraînée trop intensivement avant la course et si je n'ai pas accumulé de la fatigue, parce qu'après la course en elle-même je n'étais pas épuisée, même plutôt en forme.
Je suis un peu découragée du coup, j'avoue.
Last Edit:il y a 15 ans 4 mois par mariecess
Dernière édition: il y a 15 ans 4 mois par mariecess.

Réponse de SURFEUR3210 sur le sujet Re:mariecess à la montagne

Posted il y a 15 ans 4 mois #25132
J'ai adoré ton CR, Marie-Cécile.
L'essentiel est que tu aies terminé cette course.
Bravo à toi pour ta persévérance et ton courage.
Elina :kiss:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes