mariecess à la montagne
- Donia
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Tu fais de séances pieds nus?
ici on parle pas mal de ça, on parle même de revenir a des basket les plus plates possible.
C'est dur ou pas?
biz
Donia
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Ce qui veut dire que ma FCM est d'au moins 200, et que depuis un an je me REPOSE
.
Ça te laisse une belle marge de progression devant toi.... C'est finalement une bonne nouvelle non ?
- mariecess
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Oh que oui c'est une bonne nouvelle! J'ai hâte de me tester avec ces nouvelles limites. Je vais y aller progressivement quand même pour ne pas m'épuiser à l'entraînement.
@ Donia:
Oui je m'entraîne pieds nus ou en chaussures extra plates, des chaussures de surf pour être précise lol mais là je me suis résignée à commander des vibram five fingers (les chaussures plates qui sont comme des gants pour courir "pieds nus" mais protégé). Dur, ça dépend du terrain, chez moi oui c'est dur parce que nous avons des chemins de terre avec beaucoup de pierres et le pire, des petits graviers. Quand il pleut ça va, le sol est plus doux, mais par temps sec ça fait mal. Sinon sur l'asphalte ou sur la plage c'est facile. Il faut y aller très progressivement, genre 10 minutes la première fois, puis 15, etc, parce que la position de la jambe et du corps se modifie naturellement sans les chaussures et que des muscles différents sont sollicités. Donc attention aux courbatures le premier mois. A la clé, une belle position et terminé les entorses, tendinites, douleurs de dos et autres. Moi je m'entraîne déjà à marcher pieds nus, et j'y suis allée petit à petit, au bout de quelques mois seulement j'ai réussi à trottiner.
Tiens moi au courant si tu t'y mets, ça m'intéresse!
@ didi:
Merci beaucoup la Normandie! Quel dommage que nous ne soyons pas connues quand j'habitais sur Caen.
- Donia
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
je t'avoue que je trouve ça très logique mais je n'ose pas ... j'ai bcq de périostites et j'ai peur de ne pas avoir assez d'amortie,
mais il est évident que cela est a essayer !
Cette théorie vient de Blaise Dubois un canadien
voici un lien qui pourrait t'interesser
www.therunningclinic.ca/fr/clinique-physios/blaise-dubois.php
biz donia
- mariecess
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
c'est interessant cette histoire, je susi kiné de formation et des amis à moi sont allés à une formation sur les blessures en course a pieds à paris , donnée par un canadien.
je t'avoue que je trouve ça très logique mais je n'ose pas ... j'ai bcq de périostites et j'ai peur de ne pas avoir assez d'amortie,
mais il est évident que cela est a essayer !
Cette théorie vient de Blaise Dubois un canadien
voici un lien qui pourrait t'interesser
www.therunningclinic.ca/fr/clinique-physios/blaise-dubois.php
biz donia
Merci, je vais regarder ce lien Il ne faut pas s'inquiéter pour l'amorti, le pied et la jambe sont naturellement conçus pour absorber les chocs, à condition de ne pas utiliser de chaussures. Les mouvements sont différents, beaucoup plus souples et doux.
Compte-rendu de mes 90 minutes de souffrance:
- 25 minutes d'échauffement sur la base de ma nouvelle FC max
- 200m à 105% de la VMA, pour me rendre compte que le terrain était en pente et trop pierreux
- recherche d'un autre bout de chemin, 15 minutes de plus
- 200m à 105% de la VMA (soit 10,5 km/h), mais le chien était épuisé, il ne pouvait plus suivre
- 10 minutes pour ramener le chien à la maison, l'attacher pour qu'il ne me suive pas, en passant pliée en deux devant la fenêtre pour que mon fils ne me mette pas le grappin dessus, et retourner à mon bout de chemin en faux plat
- 4 x 200m, repos 3', puis 6 x 200m
-10' de récup et à la douche.
Purée que c'est dur!!! Je n'ai pas pu faire deux fois 8 x 200m comme prévu dans le plan, les séries de six m'ont suffi, surtout que le terrain n'est pas facile. Heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de séances comme ça dans le plan course de montagne.
Et en plus le cardio n'est pas monté au-delà de 172, m'aurait-il fait une bonne blague hier? Du coup je me suis échauffée trop vite.
Vivement la prochaine sortie, ça décrasse bien quand même et ça donne la pêche.
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
je vois que tu as changé ta photo, ce sont les dreadlock que tu avais mise après ta dernière course ?