S'équiper pour la course à pied

mariecess à la montagne

Réponse de mariecess sur le sujet Re:mariecess à la montagne

Posted il y a 14 ans 9 mois #39090
Je me sentais en forme cet après-midi alors j'ai remis ça!

J'ai fait la première séance de la semaine 8:
Footing 20’ + 3000m-2000m-1000m à AS10 avec R=2’ + 10’ récup

Le footing et les 3000m en descente, puis les 2000m dans la pire côte du village (mais qu'est-ce qui m'a pris de passer par là? :blink: ) et les derniers 1000m dans une côte qui m'a parue de la rigolade à côté, sauf que je suis pris le vent et une averse de face :silly:

Je suis contente parce qu'il y a des coureurs qui m'ont dépassée certes, mais qui ne m'ont pas distancée trop vite. Et eux sont du coin donc entraînés depuis des années.

Bon j'ai quand même mis 1H28 pour 10 km, dont une heure à 90% de la FCM. J'ai réussi à rester dans la fourchette de 88 à 93% et le plus souvent entre 89 et 91%. Bonnes sensations, surtout le retour à la maison ah ah ah non je dis ça parce que des amis étaient là et quand j'ai dit que je revenais d'un 10 km ils ont fait waouh et j'étais super fière. Jambes un peu raides ce soir je dois avouer, mais bonne forme générale.
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:mariecess à la montagne

Posted il y a 14 ans 9 mois #39094

Le footing et les 3000m en descente, puis les 2000m dans la pire côte du village (mais qu'est-ce qui m'a pris de passer par là? ) et les derniers 1000m dans une côte qui m'a parue de la rigolade à côté

fais le tour dans l'autre sens la prochaine fois ;)
en tout cas longue sortie, récupère bien.
par finopat

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:mariecess à la montagne

Posted il y a 14 ans 9 mois #39097
finopat écrit:

fais le tour dans l'autre sens la prochaine fois ;)

:woohoo: :laugh: :laugh: trop fort :laugh:
C'est bien mariecess,
Je n'ai pas remonté l'historique de ton post, tu as retrouvé ta montre ?
:P ;)

Posted il y a 14 ans 9 mois #39130
D'habitude je le fais dans l'autre sens, alors dans la descente raide je me retiens pour ne pas tomber (elle est très caillouteuse en plus) et les 3 km de montée pas trop raide me paraissent longs. Je ne sais pas ce qui est le pire en fait, entre 1 bon km très raide et 3 km moins raides. Je la prendrai dans l'autre sens :silly: et avec le même exercice un de ces jours pour voir.

Mariline, je n'ai jamais retrouvé ma montre, alors j'en ai acheté une autre d'occasion avec un accéléromètre cette fois.

J'ai les pattes bien cassées, repos aujourd'hui!
par mariecess

Réponse de christine57 sur le sujet Re:mariecess à la montagne

Posted il y a 14 ans 9 mois #39183
ben, je vois qu'il y en a qui bossent ou qui courrent fort ! rien qu'à te lire, je suis "out" ......comment veux tu que je me motive quand j'imagine tous ces efforts :S ! bonne récup :cheer:

Posted il y a 14 ans 9 mois #39303
Moi c'est quand je vois ta vitesse que je me sens "out" si ça peut te rassurer!

Aujourd'hui footing tranquille de 50' en montagne, sans le cardio pour me détendre un peu.

Et puis j'ai re-regardé les résultats de l'an dernier sur le 10 km que je prépare, et ça ne me donne pas envie de m'inscrire franchement. Les premiers l'ont fait en moins de 45' et je peux vous dire que le terrain est dur, très vallonné et avec plein de caillasse. Dans le plan il y a une séance "compétition 5 ou 10k" en semaine 9, ce jour là j'essaierais bien de faire la course toute seule sur le parcours, pour voir. Mais je risque d'être explosée une semaine plus tard pour la vraie course, non?
par mariecess

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes