S'équiper pour la course à pied

mariecess à la montagne

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:mariecess à la montagne

Posted il y a 15 ans 2 semaines #33737
mariecess écrit:

Bon je voudrais la préparer mais je ne crois pas que je la courrai, parce que c'est dans mon village et que je vais trop me mettre la pression.

A mon avis tu risquerais de le regretter :laugh: une course à domicile cela ne se rate pas :) reflechie bien et tu verras qu'il n'y a pas plus de pression qu'ailleurs ;) B)
Last Edit:il y a 15 ans 2 semaines par danyd@n
Dernière édition: il y a 15 ans 2 semaines par danyd@n.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re:mariecess à la montagne

Posted il y a 15 ans 2 semaines #33963
Bon je vais "bien" y réfléchir alors. Mais je ne sais pas quel plan suivre?

En attendant hier j'ai fait 1h10 d'EF et avec des chaussures super souples. J'ai mal au mollets parce qu'ils ont été davantage sollicités, mais c'était bien agréable.

A plus!
par mariecess

Réponse de sabine sur le sujet Re:mariecess à la montagne

Posted il y a 15 ans 2 semaines #33974
bouhhhhhhhhh tu y vas à ton rythme!!! ;)
par sabine

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:mariecess à la montagne

Posted il y a 15 ans 2 semaines #33983
mariecess écrit:

Bon je vais "bien" y réfléchir alors. Mais je ne sais pas quel plan suivre?

Bon je vois que je t'ai à moitié decidé et c'est tant mieux car je sais que si tu n'y vas pas tu le regretteras :laugh: je te taquine :laugh: pour le plan à suivre c'est vers le coach qu'il faut se tourner :P bonne chance et courage tu vas le faire :kiss: ;) B)
par danyd@n

Réponse de christine57 sur le sujet Re:mariecess à la montagne

Posted il y a 15 ans 1 semaine #34213
ah......tu peux courir en montagne avec des chaussures souples :unsure: ....tu me fais déjà mal aux pieds...ou alors ça dépend de ta montagne......Courir en Montagne, ça c'est de l'exploit et faire une course en montagne, ben...........RESPECT !!!!! :cheer:

Réponse de mariecess sur le sujet Re:mariecess à la montagne

Posted il y a 15 ans 1 semaine #34374
Merci Christine, tu me touches là. Courir en montagne, c'est ça ou rien alors il a bien fallu que je m'y fasse, maintenant j'adore. Je monte les côtes beaucoup plus facilement, par contre j'ai encore du mal en descente.

En ce moment je fais une transition pour courir pieds nus, et c'est très intéressant.

Suite à ma première sortie en chaussures extra souples, j'ai eu mal au mollets pendant plusieurs jours. 1h10 c'était beaucoup trop long pour une première fois! Ce qui se passe est que dans ces chaussures, c'est comme quand on court pieds nus, l'amorti se fait grâce à la plante du pied, le talon se pose à peine et du coup les muscles du mollet sont beaucoup plus sollicités. Je me rends compte qu'en chaussures de running j'étais complètement en réception et appui sur les talons. Là avec ces chaussures souples c'est surtout en descente que je sens la différence, les mollets tirent vraiment beaucoup. D'ailleurs je n'avance pas. Par contre pour grimper c'est super confortable.

Ensuite cette semaine j'ai essayé de ressortir mais j'avais encore des courbatures alors j'ai marché à la place dans les bois... les chaussures à la main cette fois, et en trottinant aux endroits où le terrain était souple.

Comme je ne voulais pas perdre mes acquis, le lendemain (avant hier), les mollets ayant récupéré cette fois, j'ai fait 45' en chaussures extra souples dont 8 minutes à fond sur une petite route plate. Aucun problème.

Aujourd'hui 1h05 dont 25' d'EF et 20' à 80% en chaussures souples (j'ai battu mon record de distance en 20', hourra!) puis 10' de récupération en trottinant pieds nus, le terrai était bien humide et boueux après une averse alors ça ne m'a pas fait mal aux pieds. J'ai croisé plusieurs fois des voisins qui avaient l'air très intéressés :lol: mais bon l'ambiance est très écolo et nature chez moi alors ce n'est pas étonnant.

Voili voilou! j'hésitais à vous raconter tout ça mais c'est fait :silly: En fait j'en parle surtout sur un autre forum (en anglais) où il y a plein de coureurs pieds nus, je dis ça pour vous rassurer un peu.

Et pour la course, je réfléchis toujours mais j'ai le temps d'y penser. Pieds nus, ce serait un joli défi et je n'aurais aucune pression sur le temps réalisé :)

Edit pour mes nombreuses fautes de frappe!
Last Edit:il y a 15 ans 1 semaine par mariecess
Dernière édition: il y a 15 ans 1 semaine par mariecess.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes