S'équiper pour la course à pied

mariecess à la montagne

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:mariecess à la montagne

Posted il y a 15 ans 5 mois #23956
mariecess écrit:

Ah ah ah! Merci Christine!
16/06:
J'ai fait le parcours de dimanche dernier avec une copine et mes enfants, en marchant cette fois. Nous avons mis deux heures, je suis contente de constater que je vais quand même plus vite en courant (1h20 sur le même chemin). Je croyais que je courais à la vitesse à laquelle je marche.

Pour une "grosse patate", c'est pas mal. Tu vois que tu arrives à courir. :P ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re:mariecess à la montagne

Posted il y a 15 ans 5 mois #23967
mariline78 écrit:

mariecess écrit:

Ah ah ah! Merci Christine!
16/06:
J'ai fait le parcours de dimanche dernier avec une copine et mes enfants, en marchant cette fois. Nous avons mis deux heures, je suis contente de constater que je vais quand même plus vite en courant (1h20 sur le même chemin). Je croyais que je courais à la vitesse à laquelle je marche.

Pour une "grosse patate", c'est pas mal. Tu vois que tu arrives à courir. :P ;)

Facile, je roule dans les descentes :woohoo:
17/06:
Footing 45' mais petite forme, j'ai eu plus de mal que d'habitude à maintenir ma FC sous 75% (à 135). La marche d'hier, et je crois surtout le vin d'avant-hier (trois petits verres). Je n'ai plus l'habitude de boire de l'alcool est je l'ai vraiment ressenti depuis deux jours.
FC moyenne 134 avec un max à 150 :unsure:
Prochaine séance vendredi avec un fractionné. La dernière fois j'ai fait le fartlek. Des conseils?
par mariecess

Réponse de Graz71 sur le sujet Re:mariecess à la montagne

Posted il y a 15 ans 5 mois #24046
C'est pas mal ta FC, moi depuis que j'ai le cardio je remarque que la moyenne est sur les 156 et pourtant j'arrive très bien à parler et je me sens à l'aise... mais normalement ça correspond à 80% et non à 70%...
à 135 comme toi c'est le premier 5 minutes :P

C'est bien le fartlek, j'ai hâte d'en faire!! J'attends quand même de me sentir un peu plus en forme!! Bon courage, j'attends la suite ;)
par Graz71

Posted il y a 15 ans 5 mois #24061
Salut Graz!
Merci des encouragement, ça me fait plaisir. Ma fc a bien baissé c'est vrai, quand j'ai commencé il y a trois mois j'avais aussi du mal à rester sous les 150. Et à 150 j'ai bien du mal à parler moi, ma fc max doit être plus basse que la tienne ;)
En ce moment je me couche tard et me lève tôt, ce qui n'est pas bon du tout pour courir, niveau performance, sensations et motivation. Il faut que je reprenne mon sommeil en main.
Du coup je ne sais pas si je vais sortir ce matin (il est 7h) ou cet après-midi après une sieste.
Pour le fractionné quel exercice conseillez-vous?
:)
par mariecess

Posted il y a 15 ans 5 mois #24152
Me revoilà! Je n'ai pas couru depuis mercredi, trop fatiguée et un peu malade pendant deux jours.
Ce matin la forme était revenue. J'ai fait presque tout le parcours de la course, qui selon mes calculs ne fait pas 13 mais plutôt 14 bons kilomètres. J'ai couru 2h15 :blink: dont surtout de la montée. Pour terminer la course il manque une vingtaine de minutes en descente, avec une dernière montée à l'arrivée, alors je crois que ça ira.
Quand même c'est extrême pour moi, là je suis claquée. Je pense que cette course est prématurée pour moi mais bon maintenant que je l'ai préparée ce serait dommage de ne pas la faire. Temps prévu pour la course: 2h40, l'avantage en partant de bas c'est que l'année prochaine je ne pourrai faire que mieux n'est-ce pas? :cheer:
Ce matin: 2h15 donc, moyenne 146 (81%), max 162 (90%).
par mariecess

Réponse de gilles sur le sujet Re:mariecess à la montagne

Posted il y a 15 ans 5 mois #24154

Quand même c'est extrême pour moi, là je suis claquée

En effet c'est un signe que le volume d'entrainement est trop important pour toi par rapport à ton potentiel et forme du moment.
Il faut lever le pied. Ca sera toujours plus efficace que s'obstiner à maintenir le même volume d'entrainement et arriver usée le jour du départ :(
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.283 secondes