S'équiper pour la course à pied

MattAlmo / Route du Louvres: J-6 Elongation?

Réponse de MattAlmo sur le sujet Suivi de MattAlmo / Prépa route du Louvres

Posted il y a 11 ans 7 mois #231035
Footing très lent samedi matin comme récupération.

Par contre douleurs dans mes jambes, et particulièrement le long de mes tibias depuis dimanche qui m'inquiètent un peu: trop de séances ou du à la course poursuite avec la personne qui m'a volé mon portable dans la rue en étant assez alcoolisé ? ^^

Je décale ma séance du jour à demain en espérant que ce ne sont que des grosses courbatures !
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par MattAlmo
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par MattAlmo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MattAlmo sur le sujet Re: MattAlmo / Prépa route du Louvres: bonne nouvelle?

Posted il y a 11 ans 7 mois #231799
Après 4 jours de repos, les douleurs aux mollets ont quasiment totalement disparu, je me lance donc dans une séance footing pour aller tester tout ça.

Je pars donc pour courir entre 70 et 80% maximum, en essayant de rester au max entre 70 et 75%.

Le premier kilomètre se passe bien, pas de douleur, je suis autour de 72%, et là stupeur: le kilomètre est bouclé en 6'35 !

Je continue tranquillement, à partir du 3ème kilomètre je me prends pas mal de vent de face, et le terrain ou je cours est un peu valoné, ma FC oscille entre 75 (parties plates et abritées) et 80% (montées et quand je prends le vent de face).

Je me limite à 6Km de course pour ne pas trop forcer sur mes jambes ou je sens une très légère gêne, sait on jamais !

Je vous explique maintenant ma "stupeur", j'ai fait ces 6 km en environ 40min soit autour de 6'40min le km alors qu'en janvier pour le même parcours à la même FC je tournais autour de 7'30...

J'ai commencé la CAP très sérieusement en janvier en suivant le programme "finir un marathon", ai suivi assez scrupuleusement le plan et ai maigri de 6Kg depuis. assez d'explications permettant une telle amélioration? Surtout que les conditions n'étaient pas optimales...

Alors après je m'enflamme peut etre et verrai à la prochain sortie, dimanche je fais une SL on verra ce que cela donne, mais ça m'a donné une sacrée motivation moi qui avais un petit coup de mou !
par MattAlmo

Réponse de MattAlmo sur le sujet Re: MattAlmo / Prépa route du Louvres: bonne nouvelle?

Posted il y a 11 ans 6 mois #233525
Séance 2x15' à 90% hier, réalisée dans un terrain de 2km avec un dénivelé positif, conditions climatiques idéales.

20' d'échauffement à 6'37 de moyenne, qui confirme donc l'amélioration en EF de la semaine dernière.

15': 3km soit 5' de moyenne à 91/92% de la FCM
3' de récup
15': 2.65km soit 5'40 de moyenne à la meme FC

Content de ma séance, je suis parti un peu trop vite sur la première partie de 15' je pense ce qui explique la différence entre les deux séries.

Ma grande satisfaction est mon allure d'EF qui s'est nettement améliorée !
par MattAlmo

Réponse de james20 sur le sujet Re: MattAlmo / Prépa route du Louvres: J-18

Posted il y a 11 ans 6 mois #233543
Bonjour Matt :)

En effet, tu as nettement progressé ! Les raisons que tu invoques : l'entrainement, la perte de poids,... expliquent cela.
En EF, pense à bien rester sous les 75% de la FCM sinon, ce n'est plus de l'EF proprement dit ;) Ceci dit, on peut faire des fractions de 10 à 12 min en fin de séance, à 77-78% mais je crois que c'est après plusieurs mois voire années d'entrainement !
par james20

Réponse de MattAlmo sur le sujet Re: MattAlmo / Prépa route du Louvres: J-18

Posted il y a 11 ans 6 mois #233558
Oui oui je me force à rester sous 75%, il n'y a que pendant les montées assez courtes que ma FC grimpe un peu mais redescend de suite après !
par MattAlmo

Réponse de MattAlmo sur le sujet Re: MattAlmo / Prépa route du Louvres: J-15 désilusion

Posted il y a 11 ans 6 mois #234179
Bienvenue sur le mur des lamentations !

10 jours à peine après mes bonnes sensations en EF voilà que tout tombe à plat...

SL de 2h10 ce jour sensée me rassurer à 15j de l'épreuve, je pars sur 1h10 à 75%, j'ai les jambes un peu lourdes la.séance de mardi me reste encore ! Jenchaine sur 1h à 85/87% pendant laquelle je me sens plutot bien.

Je finis ma séance pas trop fatigué et m'arrête là pour ne pas trop tirer, je regarde le résultat sur mon application : un pauvre 19kn... Mon allure à 75% est retombée à 7'20!!!!

Je ne sais quoi penser et mets ça sur le dos de beaucoup de.choses (grosse semaine de.boulot, séance de mardi un peu lourde,4mois d'entraînement,...)

Bref moral à plat, je vais m'éforcer de bien récupérer et de tout donner le jour J... Je ne peux plus reculer !
par MattAlmo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes