MattAlmo / Route du Louvres: J-6 Elongation?
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: MattAlmo / Prépa route du Louvres: J-18
Posted il y a 11 ans 6 mois #234180
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois
par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Air1.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
Réponse de Air1 sur le sujet Re: MattAlmo / Prépa route du Louvres: J-15 désilusion
Posted il y a 11 ans 6 mois #234181
MattAlmo écrit:
C'est dans le plan ça? Ca me parait plus que surprenant, et surtout complètement contre productif. 1h à 80-85 OK, c'est ta FC42, mais une heure à allure semi à S-2 pour un débutant, cherche pas si tu es fatigué, tu viens de te griller ( La réussite d'un plan marathon, c'est avant tout de suivre les allures et de ne rien improviser
Remplacer 80-85% par 85-90 et 85-90% par du 90+, ça ne sert strictement à rien, si ce n'est à se griller et à terminer sur les rotules (ou ne pas terminer du tout). Une séance 80-85% consiste à courir à 80%, et la FC va monter éventuellement jusqu'à 85 à la fin des fractions, pas à commencer à 85% Idem pour le 85-90. Si tu n'atteins pas les 85 ou 90, ça n'est pas grave (c'est en fait plutôt mieux)
Allez, EF jusqu'à ta course maintenant pour récupérer!
je pars sur 1h10 à 75%, j'ai les jambes un peu lourdes la.séance de mardi me reste encore ! Jenchaine sur 1h à 85/87% pendant laquelle je me sens plutot bien.
C'est dans le plan ça? Ca me parait plus que surprenant, et surtout complètement contre productif. 1h à 80-85 OK, c'est ta FC42, mais une heure à allure semi à S-2 pour un débutant, cherche pas si tu es fatigué, tu viens de te griller ( La réussite d'un plan marathon, c'est avant tout de suivre les allures et de ne rien improviser
Remplacer 80-85% par 85-90 et 85-90% par du 90+, ça ne sert strictement à rien, si ce n'est à se griller et à terminer sur les rotules (ou ne pas terminer du tout). Une séance 80-85% consiste à courir à 80%, et la FC va monter éventuellement jusqu'à 85 à la fin des fractions, pas à commencer à 85% Idem pour le 85-90. Si tu n'atteins pas les 85 ou 90, ça n'est pas grave (c'est en fait plutôt mieux)
Allez, EF jusqu'à ta course maintenant pour récupérer!
par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Air1.
- MattAlmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de MattAlmo sur le sujet Re: MattAlmo / Prépa route du Louvres: J-15 désilusion
Posted il y a 11 ans 6 mois #234188
Il est fort probable que je sois allé un peu trop vite durant cette heure... Bien que je nai vraiment jamais dépassé les 87% c'était vraiment.le max !
Après je cherchais à me rassurer, peut être.pas de.la meilleure des manières... Mais je vais profiter de ces 15j pour bien récupérer les jours fériés vont bien aider ! Merci pour ta réponse pas forcément rassurante mais réaliste !
Et je ne me sens pas forcément fatigué après cette séance.juste déçu du résultat...
Après je cherchais à me rassurer, peut être.pas de.la meilleure des manières... Mais je vais profiter de ces 15j pour bien récupérer les jours fériés vont bien aider ! Merci pour ta réponse pas forcément rassurante mais réaliste !
Et je ne me sens pas forcément fatigué après cette séance.juste déçu du résultat...
par MattAlmo
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par MattAlmo.
- MattAlmo
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de MattAlmo sur le sujet Re: MattAlmo / Prépa route du Louvres: J-15 désilusion
Posted il y a 11 ans 6 mois #234189
Il est fort probable que je sois allé un peu trop vite durant cette heure... Bien que je nai vraiment jamais dépassé les 87% c'était vraiment.le max !
par MattAlmo
- Air1
- Golden runner's
Réponse de Air1 sur le sujet Re: MattAlmo / Prépa route du Louvres: J-15 désilusion
Posted il y a 11 ans 6 mois #234192
Oui, 87 c'est quand meme loin de 82! Footing, sommeil, alimentation, hydratation, voilà tes 15 prochains jours. Bonne chance!
par Air1
- MattAlmo
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 6 mois #234193
Mais maintenant que tu me dis ça tu mapprends quelque chose je n'avais pas compris ça comme ça ... Pour moi entre 80 et 85%le but était plutôt de faire le max à 85%... On en apprend tous les jours !
Naïveté du débutant qui se laisse dépasser par un objectif trop grand !
Naïveté du débutant qui se laisse dépasser par un objectif trop grand !
par MattAlmo
Temps de génération de la page : 0.302 secondes