S'équiper pour la course à pied

MattAlmo / Route du Louvres: J-6 Elongation?

MattAlmo / Route du Louvres: J-6 Elongation? a été créé par MattAlmo

Posted il y a 11 ans 7 mois #227183
Je me lance !

Jeune sportif (22ans) depuis plus ou moins toujours, malgré un relachement pendant mes 3 années d'études, je me suis mis à la course à pied en juillet dernier et de manière très sérieuse depuis janvier avec comme objectif donc le marathon du Louvres sans prévision de temps.

Je suis donc le plan " finir un marathon " que je suis de manière assez scrupuleuse.

J'en suis à la semaine 12, mais ai depuis 2/3 semaines ajouté une a deux sorties par semaine exclusivement en endurance fondamentale par besoin/envie, ce qui m'évitera (je l'espère ! ) toute blessure !
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par MattAlmo
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par MattAlmo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MattAlmo sur le sujet Re: Suivi de MattAlmo / Prépa marathon du Louvres

Posted il y a 11 ans 7 mois #227184
Sortie de lundi dernier, 1H53 en sortie longue avec 50' à 85%, excellentes sensations avec une distance aux alentours de 18.5km.

J'ai également l'impression que mon allure d'endurance fondamentale s'est améliorée depuis janvier ce qui est très motivant !
par MattAlmo

Réponse de MattAlmo sur le sujet Re: Suivi de MattAlmo / Prépa route du Louvres

Posted il y a 11 ans 7 mois #227191
Je rajoute également que cet objectif s'accompagne d'un autre but qu'est de perdre du poids !

J'ai donc rééquilibré mon alimentation depuis janvier avec de bons résultats: -5 Kg depuis janvier !
par MattAlmo

Posted il y a 11 ans 7 mois #229933
Sl de 2h hier avec 1h à 85%, à un mois du marathon mon humeur oscille entre optimisme et déception, je me sentais très bien hier avec d'excellentes jambes, ma partie à 85% ou je finis plutot aux alentours de 88% pendant laquelle je me sens extremement bien.

A la fin de ma séance je regarde mon application qui m'indique 19km alors que j'espérais en avoir fait au moins 20...

Après je me rassure en me disant que les conditions dans le Pas-De-Calais hier n'étaient pas terrible, pluie pendant tout ma séance, vent et terrain boueux sur environ 7km...

Suite à la prochaine SL la semaine prochaine !
par MattAlmo

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi de MattAlmo / Prépa route du Louvres

Posted il y a 11 ans 7 mois #230049
Bonne suite d'entrainement. Ca se rapproche sérieusement ce marathon et je crois que voir le bout du tunnel d'une prépa fait du bien.
par rémilens

Posted il y a 11 ans 7 mois #230514
Oui ça va faire du bien, bien que l'humeur oscille très facilement entre optimisme et pessimisme ! Mais vivement !
par MattAlmo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.307 secondes