S'équiper pour la course à pied

Suivi de Noela

• Noela
  • Portrait de Noela Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Suivi de Noela a été créé par Noela

Posted il y a 11 ans 7 mois #226690
Bonjour,
j'ai 44 ans et 2 petits, mariée et vivant en Angleterre. Je pese 48,5kg pour 1m54.
je me prépare a mon 1er semi-marathon qui aura lieu le 4 mai ,j'ai déja donné pas mal d'informations a mon sujet dans la rubrique des nouveaux/nouvelles. Avec les encouragements de mon mari, j'ai rejoint un club de coureurs, mais ne l'ai pas bcp fréquenté cette année passée, a cause des horaires qui ne me conviennent pas.
J'en suis a mes premieres courses (j'ai fait une de 8km, 43mn, une autre de 7km, puis 10km, 55mn et récemment une de 16km, 1h32), mais aime courir depuis des années, pour garder la forme (et la ligne!! surtout apres la naissance de mes 2 petits). J'ai repris la course début décembre, apres une saison (automne) en salle plutot...
J'essaie de courir 5-6 fois/semaine, selon un plan d'entrainement pour niveau moyen. Pour le haut du corps, je nage 4-5 fois/semaine, 30-45mn de crawl avec plaquettes.
lundi: repos
mardi-9,5km
mercredi: natation+ exercices du tronc
jeudi-9,5km
vendredi natation+ exercices du tronc
samedi: fartlek ou travail en cote
dimanche: sortie longue (13-16km), sur tapis
Je fais l'entrainement le matin, a jeun.
J'essaie de manger équilibré:
Petit-déj: bol de porridge (flocons d'avoine bouilli dans du lait)+ banane+ graines+ canelle en poudre
(Collation: pomme ou yaourt+ graines ou mélange de noix)
Déj: Belle assiette de Légumes au four+ féculents (riz, couscous ou patate douce)+ tofu (je suis végétalienne)
Collation: yaourt + graines
Diner: Légumineuses+ roquette/épinard

J'aime courir pour la sensation de bien-etre que ca me procure, mais aussi pour vaincre mes tendances boulimiques. Je ne cherche pas a m'imposer de défis spécifiques par rapport a mes temps, mais je voudrais petit a petit augmenter les distances de mes courses. Ca m'aide a me fixer des objectifs motivants!

Voila, commentaires/conseils bienvenus! Merci de m'avoir lue!
par Noela

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi de Noela

Posted il y a 11 ans 7 mois #226693
Bienvenue Noela

Très sportive à ce que je vois, pas comme moi :blush:
Mais bon si tu as pu arriver jusqu'au semi peut-être qu'essayer de préparer un marathon pour l'année prochaine peut être un bel objectif ?

Bon sport !
par Amenhi

• Noela
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Noela sur le sujet Re: Suivi de Noela

Posted il y a 11 ans 7 mois #226699
Bonjour Amenhi!
Merci de m'avoir répondu si vite! D'apres ta photo, tu as l'air plutot sportif!!
J'ai oublié de dire qu'il y avait une course de 30km que mon club va organiser le 23 juin. Pensez-vous que je puisse la faire, 5 semaines apres un semi-marathon?
Et pour le marathon, oui, j'aimerais bien en faire un,.meme avt la fin de l'année 2013, peut-etre octobre. Je ne veux pas me surentrainer,mais pensez-vous que ce soit réaliste?
par Noela

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi de Noela

Posted il y a 11 ans 7 mois #226702
Noela écrit:

Bonjour Amenhi!
Merci de m'avoir répondu si vite! D'apres ta photo, tu as l'air plutot sportif!!
J'ai oublié de dire qu'il y avait une course de 30km que mon club va organiser le 23 juin. Pensez-vous que je puisse la faire, 5 semaines apres un semi-marathon?

Je ne sais pas trop en fait tout dépend de l'intensité à laquelle tu vas courir cette course et le semi. Si le semi a été couru à fond finalement on a accumulé un peu de fatigue. Il faut bien récupérer et reprendre tranquillement. Pendant le 30km c'est pareil il faut éviter de le faire à fond pour que cela soit sans conséquence. Tu as plus l'habitude de faire du sport tu devrais donc pêtre mieux armées pour y faire face. Mais 30km ça commence à faire.

Et pour le marathon, oui, j'aimerais bien en faire un,.meme avt la fin de l'année 2013, peut-être octobre. Je ne veux pas me surentrainer,mais pensez-vous que ce soit réaliste?

Réaliste certainement ! Je me suis préparé pour mon premier marathon l'année dernière à 3 séances par semaines c'est réalisable donc je pense. Il faut juste rester humble face à la course et ses propres possibilités et bien se gérer.
Par contre, tu pourrais attendre le printemps prochain histoire de prendre de l'expérience de course en semi.
Mais bon je pense que d'autres seront de meilleurs avis que les miens

Bonne course
par Amenhi

• Noela
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Noela sur le sujet Re: Suivi de Noela

Posted il y a 11 ans 7 mois #226838
Merci Amenhi pour tes conseils..Je ne vais pas courir le semi-marathon a fond, c sur! J'aimerai juste le terminer!!
Pour le 30km, je crois que je réaliserai mieux l'ampleur de la course apres le semi...Comme tu dis, il faut rester humble avec ses limites...Il y a 2 ans, je voulais déja faire un semi et je crois que j'y suis allée maladroitement avec l'entrainement, résultat: une douleur dans le coccis qui m'a embetée un bon moment!
par Noela

Réponse de mila sur le sujet Re: Suivi de Noela

Posted il y a 11 ans 7 mois #226858
Bonsoir Noela,
Tu as un planning sportif très chargé !!
Tu as fait un saut sur les plans proposés par le site ?
Mila
par mila

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes