S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de 67st26 sur le sujet Patrick57: 2017 ... on y croit !!!

Posted il y a 7 ans 6 mois #473259
Belle séance SL qui annonce de nouvelles encore plus belle :-)
par 67st26
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Patrick57: 2017 ... on y croit !!!

Posted il y a 7 ans 6 mois #473483
Ton titre a tout son sens, on y croit.
par Olrik

Réponse de Vince1987 sur le sujet Patrick57: 2017 ... on y croit !!!

Posted il y a 7 ans 6 mois #473489

Olrik écrit: Ton titre a tout son sens, on y croit.

Tout pareil :)
par Vince1987

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2017 ... on y croit !!!

Posted il y a 7 ans 6 mois #473630
Merci à tous !! :cheer:

Petite récap de mon début de semaine:
- mardi: footing aux aurores 50'/8km environ
Le genou m'a embêté sur les 2 premiers km, puis les sensations étaient meilleures par la suite.
connect.garmin.com/modern/activity/1749931753

- mercredi: SL vélo 3h15/60km environ
Parcours un peu improvisé au départ avec mon pote de cap. Pas mal de papotage sur le premier tiers de parcours, puis décision d'aller jusqu'à Novéant par la voie verte, puis on pousse jusqu'à Pagny s/Moselle, puis on essaie de revenir par un autre chemin et on retombe sur une bonne surprise: le prolongement de la voie verte après Arnaville est en bonne voie !! Du coup on prend cette voie au retour pour rattraper la voie empruntée à l'aller.
Sortie sympa et assez cool globalement. Le genou est resté bien plus sage que la semaine dernière, juste une fatigue sur les derniers km avec les changements de direction et de rythme, une fois de retour dans Metz.
connect.garmin.com/modern/activity/1755782350

- jeudi: SL cap avec 2x20'@5'20"/km (1h45/18km environ)
SL en solo le long du canal avec 2 blocs d'allures histoire de tester un peu le genou. J'avais prévu de faire 2 blocs à 5'30"/km au départ. Mais lorsque j'ai vu que j'étais à quasi 5'10"/km dans les premières minutes du premier bloc, je me suis dit que j'allais stabiliser l'allure à 5'20"/km environ. Ca s'est plutôt bien passé côté genou: la gêne était présente quasiment dès le départ de la séance, mais de manière discrète, et lors du premier bloc, elle ne s’est accentuée que dans les 5 dernières minutes.
Après 2 minutes de récup, je repars en sens inverse pour le second bloc et je vise la même allure cible de 5’20”/km. La bonne nouvelle, c’est que ça ne s’est pas dégradé côté genou, la moins bonne (mais ça s’est normal et ce n’est absolument pas grave), c’est que j’en ai bien bavé tout de même :silly: :laugh:

Au vu des sensations (je n'avais pas mis la ceinture cardio), je pense que j’étais à une allure seuil environ sur mes 2 blocs, du coup, c’est normal que de faire 2x 20’ dans ces conditions c’est bien trop long !!!!! (sans compter qu’il faisait déjà bien chaud hier matin). J’ai sans doute un peu la SL vélo de la veille dans les pattes aussi, même si je n’ai pas senti de fatigue particulière. Voilà ce que c’est que de ne faire que du footing pendant des mois et des mois ! :laugh:
connect.garmin.com/modern/activity/1757547998

Bon, cela dit, je redescendrai en allure lors des prochains tests pour ne pas prendre de risque ;)

Rien de bien précis pour ce we, sans doute 1 ou 2 petites sorties à l'aube vu les chaleurs annoncées ;)

Bon we à tout le monde !! :)
par Patrick57

Réponse de smilk sur le sujet Patrick57: 2017 ... on y croit !!!

Posted il y a 7 ans 6 mois #473633
Salut Patrick,

J'ai l'impression que la semaine est très positive, je te souhaite du bon pour la suite :)
par smilk

Réponse de Vince1987 sur le sujet Patrick57: 2017 ... on y croit !!!

Posted il y a 7 ans 6 mois #473642
Ca commence de plus en plus à ressembler au chemin de la guérison par ici...même si ce dernier sera encore long, au moins on voit des progrès :)
par Vince1987

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.351 secondes