S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de maxantel sur le sujet Patrick57: 2017 ... on y croit !!!

Posted il y a 7 ans 7 mois #468836

Caracolent écrit: Bah, c'est quoi cette histoire de tendon maintenant?? :blink:
C'est une coïncidence que ça arrive presque au même moment que la reprise vélo???:huh:

Je dirai que c'est suite au changement de foulée. Il faut vraiment y aller mollo en phase de transition, mais ca Patrick le sait bien ;)
par maxantel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Patrick57: 2017 ... on y croit !!!

Posted il y a 7 ans 7 mois #468842

Pimass écrit: No problem !
Le truc c'est que c'est pas souvent les muscles qui tirent sur le tendon, c'est toujours les muscles qui tirent sur le tendon ;)

??????????? :woohoo: :woohoo: :woohoo: :silly:
par secalex

Réponse de jeanmarc sur le sujet Patrick57: 2017 ... on y croit !!!

Posted il y a 7 ans 7 mois #468871
Je sais pas qui tire quoi et si c'est la poule qui est avant l œuf mais une chose est sur la prudence que tu connais déjà doit être le maître mot ;)
par jeanmarc

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2017 ... on y croit !!!

Posted il y a 7 ans 7 mois #468976
Merci à tous !!

@Joël: non j'ai remis la short la semaine dernière déjà, mais je ne voulais pas remettre du long juste pour une sortie ;)
@Alex et Pierre: je le fais déjà régulièrement lors des mes étirements (quadris, ischios, mollets, TFL, voute plantaire et MTP pour le tendon rotulien)
@Cara: ben j'sais pô ... ça m'est tombé dessus comme ça, sans prévenir :silly: C'était sur la sortie cap seule, pas sur la sortie vélo/cap qui a eu lieu 2j plus tôt ;)
@Anthony: oui c'est possible. Je redoublerai de prudence dès demain ;)
@Jean-Marc: oui ... d'ailleurs j'ai fait une sortie vélo au lieu de cap ce matin avec les copains ;)

secalex écrit:

Pimass écrit: No problem !
Le truc c'est que c'est pas souvent les muscles qui tirent sur le tendon, c'est toujours les muscles qui tirent sur le tendon ;)

??????????? :woohoo: :woohoo: :woohoo: :silly:

Je pense que ça doit être plus clair comme ça Alex ;) (souvent signifie qu'il y aurait une autre cause possible, ce qui n'est pas le cas)

Ce matin, j'ai fait un petit semi :blink: :huh: ... mais à vélo :P
Le tendon d'Achille va bien mieux, mais je n'ai pas voulu prendre de risque, j'ai donc accompagné les collègues de cap du samedi à vélo plutôt qu'en cap (en faisant qq boucles supplémentaires, car forcément à 10km/h environ c'est pas facile à vélo) ;)
En fait il va mieux depuis hier déjà, mais je suis resté prudent tout de même ;)
Comme ça a l'air d'aller, je ferai un footing demain matin (un peu plus tôt que d'habitude, car Alex ayant décidé de prendre son départ du MDP dès 8h22 ... donc si je pars à 9h30, il y a des chances que je rate sa course :silly: )

connect.garmin.com/modern/activity/1664824043

Bonne fin de soirée et bonnes courses à toutes et à tous demain !! :cheer:
par Patrick57

Réponse de charly_yep sur le sujet Patrick57: 2017 ... on y croit !!!

Posted il y a 7 ans 7 mois #468994
Sortie vélo, mais c'est bien d'être prudent :).

Réponse de Patrick57 sur le sujet Patrick57: 2017 ... on y croit !!!

Posted il y a 7 ans 7 mois #469049
Merci Charly ! :) ... j'aurais mieux dû faire pareil ce matin :S :pinch:

Je suis parti pour faire ma séance cap comme prévu ... mais rien ne s'est déroulé comme souhaité :dry:
Une belle sortie de m**** !!! :angry: ... j'aurais mieux fait de rester couché ce matin ! :silly: Le tendon d'Achille a refait parler de lui, du coup j'ai fait n'importe quoi, impossible de travailler comme je l'aurais voulu pour la foulée et la cadence, du coup le genou n'était pas trop content non plus :sick: ... Ca sent la coupure à nouveau cette histoire ! :pinch: :unsure:
connect.garmin.com/modern/activity/1666612695

Bilan de la semaine:
- 2 séances de ppg
- 3 séances de cap: 29km en 3h environ
- 2 séances vélo: 59km en 3h20

Je vais faire le point avec la kiné demain, mais je pense que la seconde coupure pour 2017 est imminente !

Bon dimanche à tout le monde et encore bravo pour nos marathoniens du jour !! :cheer:
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.326 secondes