S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de naucala sur le sujet Re: Suivi de Patrick57: reprise des hostilités ...

Posted il y a 11 ans 3 mois #253571
tu auras meme l'orage le matin comme dimanche dernier ...

le coach à toujours raison :P , ensuite on est pas encore affuté pour tenir l'objectif d'ou des FC un peu élevée lors des séances.
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de Patrick57: reprise des hostilités ...

Posted il y a 11 ans 3 mois #253579
Bravo Patrick !

La décision de rester a la maison a du être difficile ! Mais bon courir avec de telles chaleurs n'est pas vraiment bénéfique, c'est un coup a tourner de l'œil !

Sinon l'orage est sur Paris a cette heure ci, tu devrais l'avoir bientôt de ton côté ;)

Bonne nuit!

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de Patrick57: reprise des hostilités ...

Posted il y a 11 ans 3 mois #253631
@Fred: j'ai bcp plus de mal avec la chaleur, donc si je peux éviter ;) Maintenant courir le matin ne signifie pas non plus à l'aube. Je me lève déjà tous les jours à 5h30 pour aller bosser, alors j'essaie de dormir un peu plus le WE quand-même, et je démarre ma séance vers 8h15-8h30 au plus tôt (en général plutôt vers 9h30 même) ;)

@Jérôme: ben tu as vu juste ... ou presque ;) (cf ci-dessous ma séance du jour)

@Fabrice: ben pas plus que ça finalement :blink: En partant du boulot hier soir, il faisait chaud mais il y avait un petit vent ce qui rafraichissait un peu l'atmosphère, du coup j'hésitais. Arrivé chez moi, j'ai écoiuté la radio qui disait que l'orage était annoncé pour la nuit et qu'il ferait une vingtaine de degrés ce matin .... ma décision était prise: pas de cap hier soir et donc séance repoussée à ce matin ;) Sinon, l'orage s'est abattu un peu après 3h du mat chez nous.

Donc je disais donc .... réveillé vers 3h ce matin par le bel orage (vent, pluie, tonnerre, éclairs, la totale quoi), du coup je me dis, chouette ce sera derrière nous pour aller courir ce matin :woohoo:

Je me suis un peu loupé au réveil, je ne suis parti que vers 9h30 de chez moi ... sous un temps nuageux ... au départ ! :dry:
Comme il ne faisait pas trop lourd, j'ai fait une séance de seuil:4x5 minutes (R=2'). Objectif cible entre 4'20" et 4'25" si possible ...
J'ai démarré ma séance en passant par le fort, voir l'état des lieux avant la séance de demain (sol souple, quelques flaques d'eau résiduelles suite à l'orage de la nuit). Je me dis, c'est cool pour demain :cheer: .
Je poursuis ma séance en allant sur le parc de la Seille pour faire mes fractionnés (plutôt qu'autour du lac), histoire de changer un peu. Les sensations étaient bonnes, mais, les gouttes sont apparues, et de plus en plus, et de plus en plus fort ... jusqu'à avoir eu droit à une douche monumentale lors de mes fractions :blink: (un peu comme dimanche, mais moins longtemps) ... du coup ma paire de running était totalement détrempée :angry: . J'ai donc pensé au fort quit doit à nouveau être dans un état lamentable. Bref, demain, il faudra prévoir de vieilles pompes, ça va pas être top je pense. :(

Sinon, mes fractions se sont bien déroulées, je suis satisfait, car c'était pas facile avec cette pluie ce matin.

Les chiffres de ma sortie:

Echauffement: 36'59" - 5.91km - allure moy = 6'15" - FC moy = 146 (75%), max = 167 (86%)

Tour 1 = 5'02" - 1.15km - allure moy = 4'23" - FC moy = 180 (93%) - max = 185 (95%)
Recup1 = 2'00" - 0.35km - allure moy = 5'46" - FC moy = 169 (87%) - max = 185 (95%)
Tour 2 = 5'02" - 1.15km - allure moy = 4'22" - FC moy = 185 (95%) - max = 193 (99%)
Recup2 = 2'01" - 0.37km - allure moy = 5'29" - FC moy = 177 (91%) - max = 193 (99%)
Tour 3 = 5'04" - 1.17km - allure moy = 4'21" - FC moy = 186 (96%) - max = 191 (98%)
Recup3 = 2'00" - 0.34km - allure moy = 5'55" - FC moy = 174 (90%) - max = 189 (97%)
Tour 4 = 5'05" - 1.17km - allure moy = 4'21" - FC moy = 187 (96%) - max = 193 (99%)

RAC: 23'49" - 4.08km - allure moy = 5'50" - FC moy = 166 (86%), max = 191 (98%)

Total = 1h27'07" - 15.69km - allure moy = 5'33" - FC moy = 163 (84%) - FCMax = 193 (99%)
D: +103/-119m

Comme d'hab, FC haute bien que je pouvais aller en deça des 4'20 sans souci sur des fractions de 5', mais j'ai voulu respecter ma cible ;)

Demain, c'est dimanche, donc retour à l'école pour un SL avec a priori 3x3 ou 2x4 tours de fort à AS42 (soit entre 11 et 12.5km environ) ... on va en ch*** je le sens :S :laugh:
par Patrick57

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Suivi de Patrick57: reprise des hostilités ...

Posted il y a 11 ans 3 mois #253644
Patrick57 écrit:

FC haute bien que je pouvais aller en deça des 4'20 sans souci sur des fractions de 5', mais j'ai voulu respecter ma cible ;)

Allures bien régulières lors des 4 blocs, bravo.
C'est dommage que tu ne sois pas tenté par un 10 km, ce serait sans doute un bon moyen de déterminer ta FC max réelle.
par jeckx

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de Patrick57: reprise des hostilités ...

Posted il y a 11 ans 3 mois #253653
Encore une belle séance ! Bravo!

Comme JeckX, les blocs sont bien homogènes!

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de Patrick57: reprise des hostilités ...

Posted il y a 11 ans 3 mois #253714
Merci Jecks et Fabrice ! :)

On va couper la poire en deux pour le 10km :P ;) ... je vais en faire un fin août/début septembre .... mais en allure AS42 ou légèrement mieux (puisque ça se fera dans le cadre de la prépa marathon :laugh: ) => chrono cible environ 47' -48' normalement ;)

Pour François: Laurent prévoit a priori plutôt de faire le 10 de la Caldé plutôt que celui de Bousse (car il est plus roulant, plus fréquenté a priori). Bien entendu, avec environ 10km d'échauffement avant (on n'oublie pas que c'est une SL dans le cadre de la prépa marathon ;) ) et probablement un petit RAC à la suite. Peut-être qu'on aura donc l'occasion de se voir là-bas également ;)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.325 secondes