S'équiper pour la course à pied

Patrick57: 2024 ... en reprise progressive

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Patrick57: été 2014 ... le début de la fin ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #319134
Bon ben tout pareil que tout le monde !
Bien cool que tes douleurs plantaires te laisse tranquille . ;)
par CED37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Patrick57: été 2014 ... le début de la fin ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #319150
Voila une bonne nouvelle , j'espère de tout cœur que c'est bel et bien reparti pour toi
et que ces douleurs vont te laisser tranquille :)
par chris55

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Patrick57: été 2014 ... le début de la fin ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #319229
Enfin une bonne nouvelle!

Vivement la fin de la fin! :P
par Hadrien35

Réponse de Alcyone sur le sujet Re: Patrick57: été 2014 ... le début de la fin ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #319303
Un bonjour en passant (si je puis me permettre ?)

Bon rétablissement !
Un Lorrain qui va bien est un bon Lorrain ! :P

Je vois que ça parle de la Caldéniacienne :woohoo: (tempête sous un crâne : boudiou que c'est tentant, que c'est tentant mais rha ! que ce n'est pas raisonnable...). J'en ai entendu du bien également, mais je me demandais : qu'est ce qu'elle a de si spécial cette course ? c'est l'ambiance ? l'organisation qui a l'air au top' ? le parcours qui a juste l'air magnifique ?
par Alcyone

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Patrick57: été 2014 ... le début de la fin ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #319316
coucou mon grand,

alors, ça va mieux il parait ?? J'en suis ravi vraiment ! J'espère que c'est le début d'une vraie reprise !

a++
par Maclad

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Patrick57: été 2014 ... le début de la fin ?

Posted il y a 10 ans 4 mois #319427
Bonjour à tous et merci pour vos messages !

@Pierre: absolument pas car au toucher la douleur est bien toujours présente (moins intense mais elle est bien là) :(

@Jérôme: c'est fait mais j'aurais mieux fait de m'abstenir :blink:

@Cyril: oui je le fais depuis 6 mois, 2 à 3 étirements par jour en moyenne + massage et froid (pas glaçage mais du froid)

@François: le début de la fin de la CAP ... pas vraiment, enfin pas encore, enfin j'espère pas
Pour la Caldé, non non, je n'ai pas prévu de la faire, c'est juste que je l'avais citée sur le suivi d'Olivier car elle rentre parfois en prépa d'autres courses ... et tu le confirmes toi-même ;)
Je le ferai sans doute un jour mais clairement pas cette année (c'est certain depuis hier)

@Alcyone: merci pour ton passage. Comme dit à François juste avant, non je n'y serai pas, je ne la connais pas, je ne pourrai donc pas t'aider :(

@william: oui ça va mieux ... enfin ... ça allait mieux :blink: ... la vraie reprise est remise à plus tard :blink: :ohmy: :silly:

Sur ma lancée, j'ai donc été courir mardi soir, une heure en footing avec pour objectif de remesurer la distance du tour du lac que j'avais fait en marche la veille (1.33km, conforme à Google Maps). En mode cap, mon tour a été mesuré à 1.37km, du coup, après avoir fait un petit tour dans le quartier, je suis revenu vers le lac pour lapper un second tour, histoire de voir ;) ... 1.36km. Je trouve l'écart de mesure un peu grand par rapport à la réalité :dry: (j'avais des doutes sur la précision des mesures de ma montre GPS, et ces 2 mesures ne vont pas dans le bon sens). Bref rien de grave, mais ça me travaille un peu je dois dire.
Côté sensations, j'avais encore qq légères courbatures et qq légères douleurs plantaires (au départ de la séance ce coup-ci). J'en sors donc plutôt satisfait de cette séance :cheer:

Hier, j'ai fait le retour du boulot à vélo en y allant plus cool ce coup-ci, histoire de profiter un peu plus des paysages le long du canal ;) ... et bien j’aurais pas dû :blink: :ohmy:
A mi-chemin, j'ai réussi à me planter à cause d'une guêpe qui s'est posée sur moi à 3 reprises et que j'ai réussi à chasser ... en perdant le contrôle du vélo. Je suis tombé côté gauche et j'ai tout de suite pensé à Cédric et sa mésaventure récente (même si les conditions n'étaient pas identiques)
Résultat des courses: plaie au coude gauche, douleur à la cheville gauche et gros hématome à la cuisse gauche (quadri)
Au départ j'ai cru que je m'étais fait piquer (le médecin aux urgences m'a dit que c'était impossible car je l'aurais bien senti tellement ça fait mal ce genre de piqure) et je voyais bien que ça gonflait à gauche mais ça ne me gênait pas pour rentrer (le vélo n'a pas subi de dégât, juste qq éraflures), toujours en mode cool. Arrivé chez moi, j'ai pu constater un bel oeuf sur toute la surface de mon quadri gauche ... le temps de prendre une douche quand-même et hop direction les urgences.
Après les attentes de rigueur :angry: , le médecin s'occupe enfin de moi et m'assure qu'il ne s'agit que d'une déchirure musculaire vu que je peux bouger la jambe et vu l'hématome.

La jambe était bien douloureuse qq heures après mon retour et ce matin ça allait un peu mieux mais marcher est bien difficile :( (comme traitement, j'ai eu droit à des antalgiques et des anti-inflammatoires puissants d'après lui)
J'évite donc de trop solliciter ma jambe, histoire que l'hématome se résorbe au plus vite. Pour le médecin, ça devrait se résorber en 4-5 jours, sinon, je dois y retourner pour faire une échographie. On verra donc après le we ce qu'il en est ;)

Vu l'heure à laquelle je me suis connecté aujourd'hui, vous aurez donc compris que je ne bosse pas (en arrêt de travail pour 2 jours) ;)

Voilà, je démarre donc ma troisième coupure en 2014 :laugh: ... j'espère que ce sera la dernière :unsure:
Point positif: du coup ça va laisser mon pied gauche au repos pendant encore qq semaines je pense.
Point négatif: je ne sais pas quand je vais pouvoir reprendre (pas avant août clairement), mais je pense que mon objectif de début octobre (semi Nancy) commence à s'éloigner lui aussi :( ... et je pense que je ne serai pas des vôtres pour une sortie du côté de chez Olivier si elle se fait dans les semaines qui viennent.

Décidément, 2014 une année bien merdique pour moi aussi ... :angry:

Mes 2 séances:
Mardi (EF): connect.garmin.com/activity/543371970
Mercredi (Vélo): connect.garmin.com/activity/543372001

Sur ce, j'ai pas mal de CR de courses en retard, je vais avoir le temps de les lire :lol:

Bonne fin de journée et bonne fin de semaine à toutes et à tous ! :)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.328 secondes