S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Antoine : inscrit au MDP 2015

Réponse de sté sur le sujet Re: Suivi d'Antoine : encore les crampes

Posted il y a 11 ans 7 mois #232825
Peut être ces contractures annonçaient elles une fatigue musculaire excessive.
Sois persuadé que 3h18 avec des crampes ça reste une perf dingue! :ohmy:
Récupère bien
par sté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de antoine oenologue sur le sujet Re: Suivi d'Antoine : encore les crampes

Posted il y a 11 ans 7 mois #232867
Merci à vous, je ne lâche jamais l'affaire, je retenterai dès l'automne prochain, en faisant un test à l'effort pour connaître bien mes niveaux de seuil, FCM... et aussi une prise de sang en début de prépa pour détecter d'éventuelles carences... Sin c'est peut être tout simplement que je suis trop jeune pour espérer doubler la distance semi- marathon.

A seb, c'est mon 4ème marathon, c'est mon meilleur temps à ce jour, mais avec un record en 1h23 au semi j'espérai mieux de cette course, j'ai pas encore le niveau!

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi d'Antoine : encore les crampes

Posted il y a 11 ans 7 mois #232872
Oui il faut être patient sur marathon...

La fougue et l'énergie de la jeunesse n'est pas un gage suffisant de réussite sur cette distance très particulière, qui pose des problèmes très spécifiques. Pour moi, le semi marathon devrait plutôt être appelé "un double 10 km... y'en a un peu plus je vous le mets quand même ?".... Un semi marathon ne prépare pas à ressentir les défaillances inhérente au long (crampes, problèmes intestinaux, épuisement des réserves..)

Tu as fait une belle perf vu l'état dans lequel tu dois finir et nul doute que tu vaux bien mieux. Les prochaines fois sauront t'apporter satisfaction. Digère bien tout ça et tires en des enseignements. ;)
par robin

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi d'Antoine : fin de prépa marathon

Posted il y a 11 ans 7 mois #232892
Bravo Antoine pour ta nouvelle marque chronométrique !!

Et puis tu as aussi travaillé ton mental pour sur passer la douleur de tes crampes !!

Ça sera pour une prochaine fois maintenant tu sais mieux comment atteindre ton sub 3h

Voilà big félicitations a toi!!

Merci pour tes conseils sur nos différents suivis petit ou grand runner!
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par RunningZap.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Suivi d'Antoine : fin de prépa marathon

Posted il y a 11 ans 7 mois #232903
3H18 reste un sacré bon temps. Te reste à trouver le pourquoi de ces crampes. La marathon c'est vraiment particulier!
par rémilens

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi d'Antoine : fin de prépa marathon

Posted il y a 11 ans 7 mois #232918
C'est sûr qu'avec 1h23 au semi, tu étais en droit d'espérer mieux ! Mais le marathon reste une course à part où il est difficile de transposer une perf sur une distance plus courte !
Moi, pour les crampes, je prends de la sporténine, 1 comp toutes les 1/2 dès le réveil ! franchement, ça marche bien ;)
par fifi17

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes