S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Antoine : inscrit au MDP 2015

Réponse de antoine oenologue sur le sujet Re: Suivi d'Antoine : fin de prépa marathon

Posted il y a 11 ans 7 mois #230388
On est à J-7. La semaine qui s'achève demain a été rythmée ainsi :

- Mardi : séance de 10X400m (pas très régulier sur les allures : consigne à 1'25 mais 1'17-1'18 sur les 4 premiers puis après un recadrage du coach : 1'23-1'25 sur les suivants. Recup de 100m en marchant entre les 400.

- Mercredi : footing de 30 minutes

- Jeudi: séance de 8X1000 (début de séance à 4'05 en essayant d'être le plus régulier possible sur les 6 premiers puis accélération progressive pour terminer les deux dernier en 3'55 et 3'45. Recup entre les 1000, 200m trottés.

-Samedi : repos

-Dimanche : 1h30 de footing très léger

Courage à tous dans vos prépas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi d'Antoine : fin de prépa marathon

Posted il y a 11 ans 7 mois #230398
Pas de spécifique marathon cette semaine ? Quel est ton programme pour ta dernière semaine ?

Je te souhaite une bonne dernière semaine de prépa...
par Seb35

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Suivi d'Antoine : fin de prépa marathon

Posted il y a 11 ans 7 mois #230407
bonne fin de préparation a toi ;)
par chris55

Réponse de antoine oenologue sur le sujet Re: Suivi d'Antoine : fin de prépa marathon

Posted il y a 11 ans 7 mois #230463
La dernière semaine est plutôt réservée pour la récupération et aussi pour garder du rythme. Du coup la dernière semaine pas de spécifique marathon, le travail est fait. J'ai juste une séance de 10X200 mardi, histoire de garder un peu de rythme sans se rentrer dedans.
Le mercredi je vais faire 30 min de footing et le samedi je vais faire 20 minutes de footing avec 5-6 accélérations sur 50m, afin de garder de la fraîcheur pour Dimanche.

Le plus important cette semaine va être de bien s'étirer tout les jours, gérer l'alimentation et le sommeil.

Bon courage à tous

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi d'Antoine : fin de prépa marathon

Posted il y a 11 ans 7 mois #230649
Dernière ligne droite ;) Rien à gagner, juste des risques de perdre, alors repos et bonnes alimentation et hydratation

Posted il y a 11 ans 7 mois #230833
sans oublier les petits bobos psychosomatiques des coureurs lors de la dernières semaines... Tiens rien que d'en parler, j'ai un point douloureux aux ischios... lol

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes