S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Antoine : inscrit au MDP 2015

Réponse de antoine oenologue sur le sujet Re: Suivi d'Antoine : fin de prépa marathon

Posted il y a 11 ans 7 mois #227037
Courbaturé ce matin, je suis quand même aller faire 1h de jogging cool. Ce soir c'est bain chaud et glaçage après. Et tu as raison les 200 c'est pas la séance que je préfère, mais parait il qu'il faut passer par là pour avoir des résultats!

Pas de bobos de votre côté?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi d'Antoine : fin de prépa marathon

Posted il y a 11 ans 7 mois #227135
Perso, je croise les doigts...Ca se passe bien ! Quand je vois les blessés sur le forum, je savoure :dry:

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi d'Antoine : fin de prépa marathon

Posted il y a 11 ans 7 mois #227195
antoine oenologue écrit:

Cette séance s'est plutôt bien passée et pour être plus précis, ces 200 ont été réalisés en 34.2 de moyenne avec le plus rapide en 33s et le plus lent en 35s. La récupération se faisait en marchant sur 100m soit environ 50s.

Comment as-tu déterminée tes allures de VMA ? 200 m en 34 pour une VMA de 18,5 km/h :blink:, ça doit faire du 115%VMA (si je ne me suis pas trompé dans mes calculs). Ça me parait sacrément rapide (même avec une récup de 50" en marchant) ! Même Robin, je ne crois pas qu'il passe sous les 35" lors de ses séances de VMA 200m :unsure: .

En tout cas félicitations pour avoir réussi à passer une telle séance !

Dans ton plan ( www.conseils-courseapied.com/forum/92-me...nes-3h-et-moins.html ), tu en es à la semaine 9 ou 10 (car le 20x200m est en S9, mais si je compte bien tu dois être en S10) ? Tu comptes vraiment faire une SL de 2h45 à J-14 ?

Bonne fin de dernière grosse semaine...
par Seb35

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi d'Antoine : fin de prépa marathon

Posted il y a 11 ans 7 mois #227235
Seb35 écrit:

Comment as-tu déterminée tes allures de VMA ? 200 m en 34 pour une VMA de 18,5 km/h :blink:, ça doit faire du 115%VMA (si je ne me suis pas trompé dans mes calculs). Ça me parait sacrément rapide (même avec une récup de 50" en marchant) ! Même Robin, je ne crois pas qu'il passe sous les 35" lors de ses séances de VMA 200m :unsure: .

En tout cas félicitations pour avoir réussi à passer une telle séance !

Dans ton plan ( www.conseils-courseapied.com/forum/92-me...nes-3h-et-moins.html ), tu en es à la semaine 9 ou 10 (car le 20x200m est en S9, mais si je compte bien tu dois être en S10) ? Tu comptes vraiment faire une SL de 2h45 à J-14 ?

Bonne fin de dernière grosse semaine...

Bon en même temps, je pense qu'Antoine a de bien meilleures possibilités que moi, notamment en vitesse. J'estime ma vma actuelle à 19 km/h et je fais donc mes 200m en 36". Cyril (dep1703) qui a 19.5 km/h de vma doit les faire en 35" je crois. Et je confirme qu'en enchaîner 20 est une belle séance (je fais souvent 2*10 voire 2*12 mais là c'est costaud) donc en effet bravo pour cette séance !!!

Mais comme Seb, j'ai un doute : soit tu es à 105% de vma et ta vma n'est pas à 18.5 mais à 19.5 ou 19.8; soit tu vas trop vite pour travailler réellement la vitesse aérobie (le a de vma ;) ).
Autre point de comparaison, de telles séries en 34" veut dire grosso modo 34' sur 10km; est ce le cas ? pas impossible vu les possibilités que tu as l'air d'avoir...
par contre, je trouve les récup trop longues par rapport au temps d'effort. pour bosser la vma, il faut un temps de récup un poil inférieur au temps d'effort et la c'est largement le contraire. Sacré séance mais drôle de séance !

Après pour une sortie de 2h45, comme Seb, je ne vois pas l'intérêt à part se flinguer les articulations et épuiser ses réserves. On dit souvent 2h15 max quel que soit son niveau avec max 1h d'allure marathon mais plus à 3 semaines de l'objectif qu'à deux.

Mais je comprends qu''Antoine est suivi par un entraineur donc je ne suis pas bien compétent pour critiquer tout ça et je suis sûr que sur marathon, tu vas tous nous mettre une sacré coche alors finis bien ta préparation sans te blesser surtout ;)
Tiens nous au courant. Tu intéresses du monde avec tes progrès fulgurants...
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par robin
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par robin.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi d'Antoine : fin de prépa marathon

Posted il y a 11 ans 7 mois #227245
Antoine a le profil d'un estra terrestre au milieu des purs CCAPistes que nous sommes. Je suis très intéressé par ses méthodes et plans, car c'est aussi un autre regard et une autre approche.
Parmi mes amis coureurs, tous n'ont pas les mêmes modes d'entrainement et certains sont bien + rapides que moi, d'autres non : au final, ce sont les qualités intrinsèques qui décident ;)

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi d'Antoine : fin de prépa marathon

Posted il y a 11 ans 7 mois #227260
frantz54123 écrit:

Antoine a le profil d'un estra terrestre au milieu des purs CCAPistes que nous sommes. Je suis très intéressé par ses méthodes et plans, car c'est aussi un autre regard et une autre approche.
Parmi mes amis coureurs, tous n'ont pas les mêmes modes d'entrainement et certains sont bien + rapides que moi, d'autres non : au final, ce sont les qualités intrinsèques qui décident ;)

la question est peut être aussi : les copains qui vont plus vite tirent ils toute la moelle de leur potentiel ?
Exemple faire 1h30 sur semi avec une vma à 21 km/h ou avec une vma à 16 km/h (là on parle d'une claire différence de potentiel génétique), c'est pas la même perf !!!

Pour nous tranquiliser dans nos débats en même temps, notons que les conseils donnés par les entraineurs ont changé (et très largement) selon les époques. Dans les années 60, on disait aux athlètes de ne surtout pas boire sur marathon :blink: .
D'une manière générale, pour tout le monde, je crois qu'un travail à peu près organisé amène des progrès...
L'essentiel étant aussi d'éviter les blessures, non ?
par robin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.303 secondes