S'équiper pour la course à pied

Masioka23 - 20km de Tours - Challenge Completed!

Réponse de Masioka23 sur le sujet Re: Masioka23 - Sorties sporadiques (oraux sur Paris)

Posted il y a 11 ans 3 mois #251997
Bonjour à tous!

Je vous donne un peu de mes nouvelles ;)

Mes oraux sont terminées depuis le 19. Là je suis de retour chez moi et j'attends les résultats.

J'ai déjà eu les résultats des petitesmines d'ailleurs : je suis classé 64ème sur 1082. Donc je suis admis à toutes les écoles des petites mines.

Ce sont des bonnes écoles, mais il y a mieux et dans la liste préférentielle que l'on doit soumettre, elles sont en bas. Disons que c'est encourageant pour la suite des résultats ;)

Samedi 27, j'aurais mon classement aux Arts et Métiers. J'espère que ça va passer!

Sinon, j'ai eu la chance de gagner un dossard 20km à Paris le 13 Octobre prochain grâce au site!

Cela sera donc mon prochain objectif!
Par contre, je ne sais pas trop quelle allure visée. Je pense que je peux le courir en 1h35 non?

J'ai pris rendez-vous chez un médecin du sport aussi. Je le vois le 30.
En attendant, je fais de la musculation dans une salle de sport. J'y vais ce matin d'ailleurs.

Je vous tiens au courant pour les Arts ;)

Sportivement,
Masioka23
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Masioka23
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Masioka23.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Masioka23 - Sorties sporadiques (oraux sur Paris)

Posted il y a 11 ans 3 mois #252000
Salut Masioka, voilà une bonne chose de faite pour les oraux, j'espère pour toi que tu auras l'école qui te plait.

C'est cool pour le dossard, ça va te permettre de changer un peu de distance ;)
Pour le temps à viser, ça semble assez correcte, après il reste à voir comment tu encaisses le passage de 10 à 20km mais pour ton plan d'entrainement tu devrais pouvoir partir sur une AS de 4'45 sans trop de difficulté.

Comment ça a évolué ta hanche depuis la dernière fois ?
par Hisoka88

Réponse de Masioka23 sur le sujet Re: Masioka23 - Vacances et 20km de Paris (13/10)

Posted il y a 11 ans 3 mois #252247
Ma hanche ça va. C'est assez bizarre parce que c'est au repos en faisant certains mouvements (et pas tout le temps en plus) que je ressens une légère gêne. Quand je cours, j'ai pas de gênes ou c'est rare. Ou alors je fais abstraction?
La douleur, c'est vraiment quelque chose de particulier de toute façon.

Sinon j'ai eu les résultats des Arts!
Je suis classé 519ème.
Sachant que le rang du dernier appelé les années précédentes c'est :
651 en 2012
675 en 2011
510 en 2010
770 en 2009
717 en 2008
700 en 2007

Donc je suis toujours en course mais pas complètement serein. Il faut attendre le 1er Août maintenant.
par Masioka23

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Masioka23 - Vacances et 20km de Paris (13/10)

Posted il y a 11 ans 3 mois #252395
Y a de quoi être quand même plutôt optimiste vu les dernières années.

Sinon, niveau CaP, les 1 h 35 me semblent un objectif raisonnable. Tu pourras sans doute même faire mieux car, sauf blessure, tu ne peux que t'améliorer en t'entraînant sérieusement.
par jeckx

Réponse de Masioka23 sur le sujet Re: Masioka23 - Vacances et 20km de Paris (13/10)

Posted il y a 11 ans 3 mois #252976
Oui, j'espère que ça va le faire. J'y pense tous les jours. Il reste deux jours à attendre avant les résultats.

Sinon, je suis allé voir le médecin du sport (qui est aussi ostéopathe d'ailleurs). Il m'a examiné et vu que j'avais une jambe plus longue que l'autre (la jambe gauche d'au moins 1 cm). Le bassin était de travers.

Il m'a massé le bas du dos à gauche. J'avais une contracture. Ensuite il m'a réexaminé et c'était mieux mais pas nickel. Finalement j'ai pas une jambe plus longue que l'autre je crois :laugh:

Il m'a aussi manipulé le dos parce que je lui avais dit que je trouvais que mon bras gauche avait moins de mobilité que mon bras droit. Il m'a fait craqué et c'est bon maintenant (la première côte peut parfois gêner le mouvement du bras apparemment).

Il m'a "prescrit " une radio du bassin et du cou aussi, parce que je lui avais dit que j'ai eu mal au cou après m'être pris une portière de voiture.
Je dois le revoir mi août, il m'a demandé d'aller courir voir si j'avais toujours la gêne.

Je vais reprendre l'entraînement pendant mes vacances : je pars sur la côte d'Azur avec ma copine ;)

À bientôt!
par Masioka23

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Masioka23 - Vacances et 20km de Paris (13/10)

Posted il y a 11 ans 3 mois #253132
Allez plus que 24h d'attente :P

Au passage, ton doc il est à Tours ou à Nantes ?

Bonne vacances, je crois que tu les à bien merité cette année. :) B)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes