S'équiper pour la course à pied

Retour au trail...

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Objectif finir saintexpress

Posted il y a 11 ans 1 mois #270268
Ah ouais, sympa comme sortie! :)
ça fait toujours plaisir des séances comme celle-là.

Guéna écrit:

Sympa l'entrainement B)

Si je peux te donner un conseil : la Saintexpress est globalement très roulante : pas las peine de bosser à fond les montées (qui sont très limitées). Un travail de fractionnés en descente me semble très profitable pour s'habituer à la pose des pieds et pour casser de la fibre car cela reste éprouvant au niveau musculaire comme course (descente et pas mal de bitume).

Merci beaucoup pour l'info Guéna,
Je conserve ça en tête pour l'année prochaine :p
Je me relis ton CR de temps en temps, il me fait toujours autant rêver! :p
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Objectif finir saintexpress

Posted il y a 11 ans 1 mois #270275
Merci Guéna, c'est toujours précieux ce genre de conseils :cheer:

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Objectif finir saintexpress

Posted il y a 11 ans 1 mois #270282
Hadrien35 écrit:

Je me relis ton CR de temps en temps, il me fait toujours autant rêver! :p

Merci :) !
C'est vrai que cette course reste un excellent souvenir (ce n'est pas pour rien que je rempile cette année ;) )
par Guéna

Posted il y a 11 ans 1 mois #271211
Pour l'habilement, je pense mettre en pratique le mutli couches... slip thermique, pull manche longue thermique, micro-polaire, soft shell avec capuchon. collants hivers, gants et bonnet. Vous en pensez quoi les habitués ?

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Objectif finir saintexpress

Posted il y a 11 ans 1 mois #271356
podoptère écrit:

Pour l'habilement, je pense mettre en pratique le mutli couches... slip thermique, pull manche longue thermique, micro-polaire, soft shell avec capuchon. collants hivers, gants et bonnet. Vous en pensez quoi les habitués ?

J'en pense qu'à moins de connaitre personnellement Evelyne Dhélia et d'avoir des infos sur la météo à 60j ... rien ne sert de tirer des plans sur la comète ;)

Entre les éditions 2010 et 2012 très froides (mais sèches) et 2011 plus chaude et humide ... la tenue n'est pas la même.
Lors des entrainements en novembre, il faut essayer de tester différentes config pour différentes météos et aviser le samedi matin ! :)

(La tenue que tu décris serait correcte (et encore) pour une édition TRES froide. Ne pas oublier qu'on se réchauffe quand même beaucoup en courant.
par Guéna

Posted il y a 11 ans 1 mois #273114
Grosse sortie de 2h10 aujourd'hui sur terrains mixtes avec de la descente en fin de parcours après une belle petite côte raide boueuse en forêt :P Moyenne 8 km/h en EF pour 150 m de D+ et - environ. Par contre j'ai ma ceinture qui ''merde'' :blush: au début de chaque séance avec les secousses la FC saute à des valeurs élevées. Je sais pas si c'est un problème dû à ma nouvelle morphologie maigre ou au tissu de la ceinture qui vient usé ou encore si c'est un problème d'humidification de la ceinture (pourtant je l'ai bien trempée avant de partir). Après plusieurs repositionnements c'est rentré dans l'ordre mais le premier quart d'heure est du coup tout faux :angry:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes