S'équiper pour la course à pied

Retour au trail...

Réponse de podoptère sur le sujet Re: En mode concours pour sponsoring...

Posted il y a 11 ans 1 mois #267373
J'ai quand même mis un petit pic sur le site de l'organisateur en commentaire de la photo du jury....
www.facebook.com/pages/Perskindol/70065956655
On verra ce que ça va donner :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: En mode concours pour sponsoring...

Posted il y a 11 ans 1 mois #267374
+1 2133
par Book59

Réponse de fisoan sur le sujet Re: En mode concours pour sponsoring...

Posted il y a 11 ans 1 mois #267422
2145 ;)

J'ai aimé ton commentaire sur FB, j'espère que les autres concurrents oseront aussi dire un truc...
par fisoan

Réponse de Olrik sur le sujet Re: En mode concours pour sponsoring...

Posted il y a 11 ans 1 mois #267471
A 13 voix de la 4ème place
par Olrik

Réponse de Olrik sur le sujet Re: En mode concours pour sponsoring...

Posted il y a 11 ans 1 mois #267494
Pour revenir à ta Saintexpress.

Plus simple à gérer que Sierre-Zinal....je ne dirai pas ça comme ça.

plus "facile" : moins de D+, pas de grosse montée (une succession de bosses), altitude plus basse.

Plus difficile : y fait nuit, y fait froid, le terrain est soit boueux, soit enneigé, soit verglacé, soit les 3. + de kms, + de D-.
Et pour le terrain j'allais encore oublier les pierres et racines mouillées.

Maintenant je crois que le parcours définitif n'est pas encore totalement dévoilé.
Je te laisserai aller regarder les différents commentaires sur le topic consacré à cette course www.conseils-courseapied.com/forum/27-le...saintelyon-2013.html

Concernant ton plan, je me serai basé sur le plan du site sur le trail 40-60 kms peu de dénivelés 3 séances plutôt que sur un plan marathon. En réduisant un peu la durée des SL vu que tu es plus proche des 40 kms que des 60 kms.
La résistance douce-dure pour reprendre les termes de M. Cottereau c'est bien mais il ne faut pas oublier que le trail c'est du terrain, des montées et des descentes donc il faut un peu de vallonné et des côtes.

Il faut aussi pouvoir tester ton matos (sac à dos - lampe frontale, etc...) Vu la période d'entraînement il sera facile de courir de nuit sans avoir besoin de partir à 23h00.
Si tu es partant, je te propose une sortie longue commune par chez moi. Pas du tout au hasard le samedi 23 novembre, soit deux semaines avant, selon ton plan, semaine 7. J'ai un parcours avec tout ce qu'il faut (montées, descentes, boues, chemins forestiers, brouillard, loup-garou, etc...) Le top pour valider ton état et ton matériel.
par Olrik

Réponse de podoptère sur le sujet Re: En mode concours pour sponsoring...

Posted il y a 11 ans 1 mois #267505
Super, ce plan me plaît bien ;) . Pour la sortie en novembre, très très bonne idée. Une sortie avec quelqu'un d'expérimenté sur les longues distances et ce type de terrain ça ne se refuse pas :cheer: J'ai pas encore mes horaires de travail de novembre , mais je pense que ça devrait jouer ;) .
Les sorties Fartlek avec VMA , je connaît pas bien car je n'ai jamais voulu mesurer ma VMA ( trop peur de me louper). Je préfère travailler en % FCM. Je pense donc les remplacer par les résistance dure de Cottereau. Bonne idée ou pas ?
Merci pour tes conseils avisés ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes