Suivi : Tom, trail court!
- Tom34_96
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bravo et très belle perf! 10km avec 350mD+ en 40min , ça promet du tout bon pour la suite!
Tu as la chance d'habiter dans une région ou tu peux faire des entrainements trails avec du D+ , alors profite de ton environnement et fait toi plaisir.
Alors tu mélanges 2 choses , mon trail de 12,5km avec un D+ de 350m et le 10km des pyramides avec un D+/- de 0 mètre
Mon 40'13 a été effectué ce dimanche et là je commence l'entraînement pour mon trial court
Sinon, je confirme, je profite bien des reliefs ! Sur un rayon de 2/3km au tour de chez moi, j'ai une dizaine de chemin différents, et presque tout très jolis! Je vous partagerai des photos si vous voulez !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
taek78run écrit:
Bravo et très belle perf! 10km avec 350mD+ en 40min , ça promet du tout bon pour la suite!
Tu as la chance d'habiter dans une région ou tu peux faire des entrainements trails avec du D+ , alors profite de ton environnement et fait toi plaisir.
Alors tu mélanges 2 choses , mon trail de 12,5km avec un D+ de 350m et le 10km des pyramides avec un D+/- de 0 mètre
Mon 40'13 a été effectué ce dimanche et là je commence l'entraînement pour mon trial court
Sinon, je confirme, je profite bien des reliefs ! Sur un rayon de 2/3km au tour de chez moi, j'ai une dizaine de chemin différents, et presque tout très jolis! Je vous partagerai des photos si vous voulez !
Au temps pour moi , mais 40min sur un 10km c'est très très bon!
On attend tes photos prises lors de tes SL
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
C'est important de bien se positionner au départ pour éviter la perte d'énergie et de temps liée aux dépassements.
Ne te mets pas en 1re ligne pour ne pas gêner les prétendants à la victoire, mais ne laisse pas plus de 10~20 % du peloton devant toi.
- Tom34_96
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Pour les photos concernant les SL, j'habite à Montpellier, vous regarderez le temps qu'il fait en ce moment
Dès qu'il fait beau, les panorama arriveront
Et pour le positionnement au départ, oui, c'est ce que je vaux à peu près j'ai regardé j'ai fini 150/1175, donc environ 13% ! Je ferais attention à la prochaine course! D'ailleurs la petite anecdote est que j'ai regardé FR3 région où il y avait un reportage sur le 10km & semi des pyramides, et devinait qui j'ai vu au départ du 10km en deuxième ligne, la 1ère féminine que j'ai doublé sur les derniers 100m!!
Bon, hier je suis allé faire mon footing de recup', 7,1km en 42min, soit 10,1km/h petite pluie mais pas bien gênante, par contre la boue était assez génante !
Prochaine sortie prévue demain!
- jlmartin
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 2
Je viens de lire ton suivi.
J'ai une petite objection concernant les SL.
Tu dis que tu es junior et qu'il faut faire gaffe à tes articulations.
En effet tu as raison.
Cependant, il va bien falloir que tu les fasses un jour tes SL (1h20 à 1h30 vu les trails que tu prépares).
D'ailleurs ton trail de 12.5km tu vas le faire environ 50min, donc SL de 1h30 environ.
Je te conseille d'y aller progressivement (comme pour tout entrainement qui se respecte) et d'augmenter de 5min en 5 min tes SL.
Par de 1h05 jusqu'à 1h30 et en 6 semaines tu sauras si tu as des séquelles de ces SL.
Si ces SL sont vraiment trop dur pour toi (douleurs articulaires entre autres), alors je te conseille de ne pas aller plus loin que 10/12km de course. Sinon, ces courses auront des effets secondaires non négligeable.
Le mieux, vu ton niveau et ton age, est de te trouver un club à côté de chez toi. La tu y trouveras un encadrement qualifié qui te feras progresser.
Ce site est bien, mais il a ces limites. On ne te vois pas courir ! On ne voit pas comment tu t'entraines... etc.
- Tom34_96
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Jlmartin, tu as raison, je dois augmenter ma durée des SL progressivement, je vais d'ailleurs le faire dès ce WE!
Jeudi j'ai fais une sortie de 6,4km en 35' soit 11km/h, je voulais juste courir pour m'aérer un peu, donc rien de très sérieux! Et j'ai introduis un 500m à fond où j'ai fais 1'34 ..
Ce dimanche j'ai fais une petite sortie longue avec mon papa qui sort de blessure, et moi qui avait encore les jambes dans le dur par rapport au WE dernier!
Temps total : 56'11"
Distance totale : 8,81km
Vitesse moyenne : 9,4 km/h
Allure moyenne : 6'23"/km
Ce fût une sortie sympa, sans forcer, avec 200m de D+.
Mardi, je n'ai pas fais de test VMA, mais un test sur 3x500 ( c'est ma séance de sport au lycée que je compte pour une séance de fractionnée).
Epreuve : 3x500m sur piste, repos 10 minutes entre chaque 500m
1er : 1'24" soit (21,4 km/h)
2ème : 1'27" soit (20,7km/h)
3ème : 1'46" soit (17 km/h)
Au dernier j'ai lâché prise, je me sentais mal, j'ai abusé sur le powerade donc c'était en train de remonter . Il faut que je fasse attention à ça ! C'était un premier test bien sympa, car il faut faire 3 x 1'23 pour avoir 20/20, donc c'est largement jouable!
J'ai un peu de mal à récupérer du 10km et du test de mardi, j'ai les jambes dures même si ça va mieux que la semaine dernière
Donc aujourd'hui, nouvelle séance de PPG avant mon footing de 45' demain sur un parcours où la moitié est un chemin monotrace!