Suivi : Tom, trail court!
- Tom34_96
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour tout le monde!
Je me lance et j'ouvre un suivi
Je vais bientôt commencer à préparer mon premier trail court de 12,5km, qui sera le 14 avril, à Lauret dans l'Hérault : le roc des Mates!
Trail alliant monotrace et chemin de campagne avec un D+ d'environ 350m je pense. ( www.rocdesmates.fr/# Voici le lien!)
Dimanche j'ai le 10km des pyramides et mercredi je commence l'entrainement!
Donc je me suis fait un petit programme d'entrainement donc (ci joint), pour le terminer, sans trop peiner, et travailler le trail, qui est pour moi une découverte! Je vais me fixer un mini objectif : mettre moins de 1h05 ( 5:12 au kilo, 11,5km/h). Une dernière chose, j'habite en campagne, donc les chemins sur lesquels je m’entraîne sont légèrement caillouteux, avec toujours un petit dénivelé d'une centaine de mètre pour une petite dizaine de kilomètres ! D'ailleurs j'ai trouvé hier un pur chemin monotrace de 2km hier (où je me suis perdu )
Tous vos conseils sur l'entrainement et l'épreuve qu'est le trail, vos critiques sur mon plan d'entrainement sont bonnes à prendre
Thanks!
Je me lance et j'ouvre un suivi
Je vais bientôt commencer à préparer mon premier trail court de 12,5km, qui sera le 14 avril, à Lauret dans l'Hérault : le roc des Mates!
Trail alliant monotrace et chemin de campagne avec un D+ d'environ 350m je pense. ( www.rocdesmates.fr/# Voici le lien!)
Dimanche j'ai le 10km des pyramides et mercredi je commence l'entrainement!
Donc je me suis fait un petit programme d'entrainement donc (ci joint), pour le terminer, sans trop peiner, et travailler le trail, qui est pour moi une découverte! Je vais me fixer un mini objectif : mettre moins de 1h05 ( 5:12 au kilo, 11,5km/h). Une dernière chose, j'habite en campagne, donc les chemins sur lesquels je m’entraîne sont légèrement caillouteux, avec toujours un petit dénivelé d'une centaine de mètre pour une petite dizaine de kilomètres ! D'ailleurs j'ai trouvé hier un pur chemin monotrace de 2km hier (où je me suis perdu )
Tous vos conseils sur l'entrainement et l'épreuve qu'est le trail, vos critiques sur mon plan d'entrainement sont bonnes à prendre
Thanks!
La pièce jointe Plan_entrainement_roc_des_mates2.doc est absente ou indisponible
par Tom34_96
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tom34_96
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Dernière séance de 30min à allure 1/2 avant mon 10km de demain! Séance plutôt tranquille malgré une douleur au ventre (sûrement due aux 2 assiettes de pâtes de midi)
par Tom34_96
- Tom34_96
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Voilà! 10km des pyramides bouclés en 40'13. Pas de blessure ( ) quelques douleurs par contre! Début de l'entrainement mercredi!
par Tom34_96
- zet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
- Tom34_96
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci beaucoup! C'est grâce aux plans et au conseil de la team CCAP !
Quelqu'un pourrait jeter un coup d'œil à mon plan d'entraînement ci joint au dessus ?
Merci d'avance
Quelqu'un pourrait jeter un coup d'œil à mon plan d'entraînement ci joint au dessus ?
Merci d'avance
par Tom34_96
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Je rallongerai les sorties longues : 1 h 05 ce n'est pas vraiment "long". Vise plutôt 1 h 20 à 1 h 30.
Les semaines à 3 séances, rallonge aussi tes EF à 1 h.
Si tu fais une VMA courte le mardi de ta semaine de course, il faut vraiment qu'elle soit légère.
Avec la VMA de 17 indiquée dans ton profil, les 1'22 au 400 m pour la séance de 2x5x400 m me semblent trop ambitieuses.
Et je remplacerai un peu de VMA courte par des séances de côtes puisque c'est un trail que tu prépares.
Les semaines à 3 séances, rallonge aussi tes EF à 1 h.
Si tu fais une VMA courte le mardi de ta semaine de course, il faut vraiment qu'elle soit légère.
Avec la VMA de 17 indiquée dans ton profil, les 1'22 au 400 m pour la séance de 2x5x400 m me semblent trop ambitieuses.
Et je remplacerai un peu de VMA courte par des séances de côtes puisque c'est un trail que tu prépares.
par jeckx
Temps de génération de la page : 0.238 secondes