S'équiper pour la course à pied

Suivi de Zaebas - 3000m passé, prépare le 10K

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 8 mois #222859
Oui tu voulais tester la résistance de ton estomac pour manger juste avant de courir ? :P
Perso ça m'est déjà arrivé de courir pas longtemps après avoir mangé (enfin pas 20 minutes non plus ;) ) et cela n'a jamais été un grand succès.
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• zaebas
  • Portrait de zaebas Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 8 mois #222873
J'espère que vous avez raisons, parce que là, je flippe un peu.
par zaebas

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 8 mois #222878
Si on nous préconise de terminer le repas 3heures avant de courir, ce?est pas juste pour nous obliger à se lever plus tôt :P
par Knau80

• zaebas
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 8 mois #222883
Ben je sais bien qu'il faut manger 3H avant et je ne m'attendais pas à un miracle après avoir mangé mes pattes (Au roquefort pour ceux que ça intéresse), mais de là à ce que ça influe autant sur ma FC, j'aurais jamais cru.
par zaebas

• zaebas
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Posted il y a 11 ans 8 mois #223711
Salut à tous,

Bon vu que je me suis fait rare ces derniers temps, je vous fait un petit compte rendu général des derniers jours.

Mardi :

Séance : EF

Durée : 59'51

Distance : 7,60 km

FCM : 74%

Vitesse moyenne : 7'53 / Km

Comme la sortie précédente, la séance a été pénible. Pas moyen de me mettre dans le rythme, cardio qui ne veut pas se stabiliser sous les 75 % FCM et vitesse moyenne bien trop lente par rapport à ma moyenne habituelle qui est d'un peu plus de 7'30. Bref, retour bien dégoûté et bien inquiet aussi.

---

Mercredi :

Séance : AS21

Décomposition de la séance : EF25' + 3 x 8' R3' + RAC 10'

Durée : 01:02:33

Distance : 9,94 km

Encore une fois, en EF j'ai du mal à trouver mon rythme, mais c'est un peu moins méchant que les jours précédents ma vitesse moyenne reste mauvaise, mais semble malgré tout s'améliorer bien que très irrégulière. Lors des passages en AS21, le chrono est plutôt aux alentours de 5' / km. J'ai du mal à me rendre compte si c'est bon ou mauvais, mais ça me fait du bien de me défouler un peu.

---

Jeudi :

EF

Durée : 46'25

Distance : 6,63 km

FCM : 74%

Vitesse moyenne : 7' / Km

Aujourd'hui, c'est jour de miracle. je me sens super bien. Je trouve mon rythme tout de suite et mon cardio ne fait pas des siennes. Et le mieux de tout ! C'est que je n'ai jamais été aussi rapide !!!!! Je passe plus de 30" plus vite au km que d'habitude et tout ça sans me poser la moindre question. Bref, que du bonheur et exactement ce qu'il me fallait pour me remonter le moral.

Sinon, d'un point de vue général, concernant l'adaptation au minimalisme.

Je n'ai aucune douleur nulle part. Les mollets semblent avoir acquis une certaine endurance pour pouvoir effectuer des sorties longues sans soucis et la foulée se fait naturelle sans se poser de questions. Je commence même à me demander comment je faisais pour courir avec mes sabots avant. Ceci dit, je reste toujours méfiant et à l'écoute de mon corps, considérant que je suis toujours en transition.
par zaebas

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Débuts Minimalisme, Marathon, Merrell Road Glove

Posted il y a 11 ans 8 mois #223756
Félicitations, tu as l'air de bien t'adapter au minimalisme. ;)
par garth0

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes