Zet - Physiothérapie toujours
- zet
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de zet sur le sujet Re: Zet - Trail de la vallée de joux S6/11
Posted il y a 11 ans 7 mois #231380
le toubib n'a pas donné de temps, il a dit pause tant que ça fait mal et ne pas espérer moins de 15j. J'ai un ami qui a eu plus ou moins la même chose, il a ralenti sans stopper et ça lui a traîné un mois, et j'ai lu des témoignages pas très cool sur le net.
J'ai demandé si je pouvais faire du vélo ou de l elliptique, il a dit, si le bloc mollet tibia n'est pas douloureux pendant l'effort j'ai droit
mon plan c'est :
- dans un premier temps, pause totale d'une semaine, avec medoc + froid.
- 2eme semaine test vélo / elliptique, si ca va pas retour en mode 1ere semaine
- 3eme semaine, en fonction de la douleur / gêne , séance de marche voire marche trottiner
- 4eme semaine , euh ben comment dire la semaine d après j ai une course :o
entre temps , aménagement de la maison (parlons suédois), en évitant les postures qui me gênent (typiquement accroupi en flexion sur les orteils).
J'ai demandé si je pouvais faire du vélo ou de l elliptique, il a dit, si le bloc mollet tibia n'est pas douloureux pendant l'effort j'ai droit
mon plan c'est :
- dans un premier temps, pause totale d'une semaine, avec medoc + froid.
- 2eme semaine test vélo / elliptique, si ca va pas retour en mode 1ere semaine
- 3eme semaine, en fonction de la douleur / gêne , séance de marche voire marche trottiner
- 4eme semaine , euh ben comment dire la semaine d après j ai une course :o
entre temps , aménagement de la maison (parlons suédois), en évitant les postures qui me gênent (typiquement accroupi en flexion sur les orteils).
par zet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- podoptère
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 13
Réponse de podoptère sur le sujet Re: Zet - Trail de la vallée de joux S6/11
Posted il y a 11 ans 7 mois #231437
Bon le gros de ta préparation est déjà fait, donc ça doit être possible pour le trail et tu arrivera frais pour la course...
Bon rétablissement
Bon rétablissement
par podoptère
- zet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de zet sur le sujet Re: Zet - Trail de la vallée de joux S10/11
Posted il y a 11 ans 6 mois #236139
Retour aux affaires après 17j d’arrêt total.
Petite sortie de 40min mercredi pour tester la jambe. 7km dont 1 rapide pour voir si çà tiens. A chaud, çà tire un peu mais rien de bien méchant. Le soir à froid çà tire beaucoup plus, mais massage + froid et le lendemain çà allait bien. Cool
Du coup, comme je suis en dette de sortie longue trail et que vendredi soir ça allait bien, je décide d'aller en faire une samedi matin.
Départ sous la pluie, paré avec le sac et des gels pour tester une dernière fois avant la course, l'idée c'est de partir pour 2h.
Ma ceinture cardio fait des siennes depuis un petit moment, je cours donc au feeling, et le feeling me dit "c'était mieux avant" mais tanpis.
Je me perds dans la montée en pensant me souvenir d'un chemin qui passe plus haut, ce qui me fait faire un bon bout d'une route qui rejoint des alpages. Vers 1h00 de course je commence a croiser de plus en plus de neige jusqu’à arriver dans une combe qui en est remplie , elle doit jamais voir le soleil. Je fais demi tour et attaque le retour (surtout de la descente) sans trop attaquer pour pas trop stresser la jambe.
Au final la dernière montée sur la fin fut bien dure mais du coup j'ai travaillé la marche-course.
Verdict
1h56
17km
480D+ et pareil D-
Les gels que j'ai testé me conviennent, même si je préférerai le gout de l'un dans l'emballage de l'autre.
Un petit tour de velo dimanche pour décrasser, pendant lequel je verrai au loin le sommet de la course qui a son versant nord encore pas mal enneigé
Il reste 2 semaine, ça sera quelques séances tranquille et un peu de vélo, yapluka.
Petite sortie de 40min mercredi pour tester la jambe. 7km dont 1 rapide pour voir si çà tiens. A chaud, çà tire un peu mais rien de bien méchant. Le soir à froid çà tire beaucoup plus, mais massage + froid et le lendemain çà allait bien. Cool
Du coup, comme je suis en dette de sortie longue trail et que vendredi soir ça allait bien, je décide d'aller en faire une samedi matin.
Départ sous la pluie, paré avec le sac et des gels pour tester une dernière fois avant la course, l'idée c'est de partir pour 2h.
Ma ceinture cardio fait des siennes depuis un petit moment, je cours donc au feeling, et le feeling me dit "c'était mieux avant" mais tanpis.
Je me perds dans la montée en pensant me souvenir d'un chemin qui passe plus haut, ce qui me fait faire un bon bout d'une route qui rejoint des alpages. Vers 1h00 de course je commence a croiser de plus en plus de neige jusqu’à arriver dans une combe qui en est remplie , elle doit jamais voir le soleil. Je fais demi tour et attaque le retour (surtout de la descente) sans trop attaquer pour pas trop stresser la jambe.
Au final la dernière montée sur la fin fut bien dure mais du coup j'ai travaillé la marche-course.
Verdict
1h56
17km
480D+ et pareil D-
Les gels que j'ai testé me conviennent, même si je préférerai le gout de l'un dans l'emballage de l'autre.
Un petit tour de velo dimanche pour décrasser, pendant lequel je verrai au loin le sommet de la course qui a son versant nord encore pas mal enneigé
Il reste 2 semaine, ça sera quelques séances tranquille et un peu de vélo, yapluka.
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois
par zet
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par zet.
- Olrik
- Golden runner's
- Remerciements reçus 331
Réponse de Olrik sur le sujet Re: Zet - Trail de la vallée de joux S6/11
Posted il y a 11 ans 6 mois #236291
Content de voir que tu es de retour et que la motivation semble bien présente.
Ah la neige ! il risque en effet d'y en avoir beaucoup plus que l'année passée.
Pour les deux semaines qui te restent, attention de ne pas vouloir rattraper le temps perdu, tu n'y arriverais pas et tu entamerais tes forces dont tu auras bien besoin le moment venu.
Ah la neige ! il risque en effet d'y en avoir beaucoup plus que l'année passée.
Pour les deux semaines qui te restent, attention de ne pas vouloir rattraper le temps perdu, tu n'y arriverais pas et tu entamerais tes forces dont tu auras bien besoin le moment venu.
par Olrik
- podoptère
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 13
Réponse de podoptère sur le sujet Re: Zet - Trail de la vallée de joux S10/11
Posted il y a 11 ans 6 mois #236339
Pour la neige ça devrait aller d'ici là...je suis monté au Suchet dimanche environ 1600 m . Par endroits il y avait un tout petit peu de neige vers le haut mais rien de méchant...
par podoptère
- zet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de zet sur le sujet Re: Zet - Trail de la vallée de joux S10/11
Posted il y a 11 ans 6 mois #237673
bon ben voila dernière semaine (après un WE de 4 jours pluvieux et donc arrosé ) j'ai quand même fait un petite séance de trail histoire de transpirer la biere et le vin :
7km
46'
230m D+ et -
la météo s'annonce mauvaise, le parcours à du être modifié pour cause de neige (des passage a 100cm de neige dans des combes à l'ombre selon l'orga) il va être amputé de quelques kilomètres en longueur et probablement 100m en D+, ca va etre boueux a souhait
on va dire que le tibia va mieux et que je suis prêt au mieux : chaussures agressives, alimentation, sac .... tout est réglé il restera a choisir la tenue en fonction de la température le matin, de toute façon il fera point chaud.
7km
46'
230m D+ et -
la météo s'annonce mauvaise, le parcours à du être modifié pour cause de neige (des passage a 100cm de neige dans des combes à l'ombre selon l'orga) il va être amputé de quelques kilomètres en longueur et probablement 100m en D+, ca va etre boueux a souhait
on va dire que le tibia va mieux et que je suis prêt au mieux : chaussures agressives, alimentation, sac .... tout est réglé il restera a choisir la tenue en fonction de la température le matin, de toute façon il fera point chaud.
par zet
Temps de génération de la page : 0.249 secondes