S'équiper pour la course à pied

Zet - Physiothérapie toujours

Réponse de Tom34_96 sur le sujet Re: Zet - Trail de la vallée de joux S1/11

Posted il y a 11 ans 8 mois #220028
Je suis d'accord avec toi, le ratio entre les deux est faible, l'entraînement ça paye! Continue :)
par Tom34_96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• zet
  • Portrait de zet Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Zet - Trail de la vallée de joux S1/11

Posted il y a 11 ans 8 mois #220642
Fin de semaine moyenne, j'ai probablement une petite contracture au muscle intérieur du mollet, j'essaie de décontracturer, ça va mieux mais doucement.
Je suis bien dégouté car pour la première fois depuis que je cours je me sens super bien au lendemain d'une séance. Je décide donc de pas courir samedi.
Aujourd'hui voyant le temps se gater et la météo du début de semaine plus que moyenne, je décide de sortir en trail, histoire de courir moins vite et de pas "tapper" sur la route.

Petit challenge perso, je pars faire un somment à coté de la maison.
Ca monte sec direct donc je pars tranquille, il y a des plaques de neiges clairsemées mais rien de bien terrible. J'ai pas fait un kilomètre qu'il y a déjà des zones avec 20-30cm de neige, je suis pas rendu mais j'en veux. En plus mes voisins m'ont tappé la causette quand j'attendais le fix du gps et ils m'ont vu partir pas envie de me faire chambrer. Le mollet va bien, je me fais de la grosse rando version montée de genou.
Ca monte de plus en plus et il y a de plus en plus de neige :S mis a part sur quelques bords de chemin plein sud sur lesquels j'essaie de relancer. J'arrive a 1340m je fais une pause, les balises de tourisme pédestre annonce le chalet (qui est sous le sommet) à 10min mais il y a genre 50cm de neige :s, j'hésite je regarde la montre et je repars, je me trompe de chemin pour finalement attérir au dessus du dit chalet, il reste 500m de montée et ho miracle il n'y a plus de neige, je me pause prend un gel pour la première fois de ma vie , ça va que j'aime le chimique :p parfum fraise-banane.
Tentative de relance et course mais j'ai déjà bien entamé mes forces et il faut bien rentrer je finirai le sommet en marche rapide.
Arrivé en haut pause photo :p et habillage il comment a faire mauvais le gros grain approche.
Je me lance pour la descente, facile sur le sec, plus dur quand il y a 50cm de neige mais au moins je peux attaquer direct droit dans la pente.
J'arrive a la maison sous la pluie un poil vidé :p j'ai mal à tous les muscles de mes jambes :p

Kms 8.98 km
Temps 01:40:43
FC Maxi 168 (87%)
FC Moy 149 (78%)
Dénivelé + 450 m
Bilan : Allure moyenne : 11'12"/km soit 5.35 km/h (ca va pas vite :) )

L'allure est ce qu'elle est mais je suis quand même content ça m'aura fait de la PPS, j'ai aussi bien digéré le gel.

J'ai fait un roman :p

Vue
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par zet
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par zet.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Zet - Trail de la vallée de joux S1/11

Posted il y a 11 ans 8 mois #220659
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par Hisoka88
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Hisoka88.

Posted il y a 11 ans 8 mois #220660
Bon petit raté sur la tablette... j'arrive pas à publier mon commentaire, désolé pour les posts vides.
Je disais donc :

Belle petite sortie avec à l'arrivée une jolie vue malgré les nuages.
Grimper dans la neige c'est vraiment pas évident (j'ai l'impression de me revoir sur ma course début février ), même si ton allure est basse, la FC est maîtrisée et ne monte pas trop.

Ce genre de sortie permet en général de bien travailler l'alternance marche/course. C'est une composante importante du trail et pas forcément celle qu'on préfère travailler

Bon repos pour tous tes muscles et en particulier ton mollet ;)
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par Hisoka88
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Hisoka88.

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Zet - Trail de la vallée de joux S1/11

Posted il y a 11 ans 8 mois #220669
ça c'est une belle sortie :woohoo:

Avais-tu des bâtons ?

Si ce n'était pas le cas, penses-y, cela aide...même en été.

Ci-dessous presque le même paysage le week-end passé
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par Olrik
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Olrik.

Posted il y a 11 ans 8 mois #220670
Sur neige je trouve que c'est un vrai plus les bâtons, ça permet de soulager un peu les jambes ce qui n'est pas négligeable avec les appuie fuyants qu'on a sur neige.
par Hisoka88

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes