S'équiper pour la course à pied

Zet - Physiothérapie toujours

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Zet - En route vers Sierre Zinal

Posted il y a 11 ans 4 mois #251078
:(
tu aurais pas changé de chaussures récemment ou un truc du genre ? Après si c'est une tendinite ou un problème de ligament faut bien compter 2-3 semaines avant d'être à nouveau opérationnel à fond. Je croise le doigts pour que ça passe ces 2-3 semaines prochaines.
Par contre 9.3 en EF c'est top ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• zet
  • Portrait de zet Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Zet - En route vers Sierre Zinal

Posted il y a 11 ans 4 mois #251090
j ai changé de chaussures recement mais j'ai fait très peu avec et c'est surtout les même que j'avais avant, par contre j'ai fait beaucoup de route ces derniers temps.

mais j'ai vraiment du mal a comprendre ce qui me fait mal :S, j'ai l 'impression d'avoir mal a la rotule en haut coté interieur et ca me fait mal seulement si je flechis et que j'ai mon poids sur une seule jambe.

ca va être calme avant S-Z du coup, j'aurais espérer refaire un peu de D+ mais c'est pas gagné
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par zet
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par zet.

Réponse de podoptère sur le sujet Re: Zet - En route vers Sierre Zinal

Posted il y a 11 ans 4 mois #251127
Je me demande si c'est pas un problème musculaire suite à un surmenage sur les sols durs. Essaie de courir plutôt sur des sentiers, mais ne force surtout pas, il pourrait y avoir un risque de déchirure. Pour le D+ ne te focalise pas là-dessus, c'est pas ça qui va changer grand chose pour la course. Le plus important c'est de remettre ce muscle d'aplomb (si c'est ça). Donc repos plus ou moins actif avec hydratation max et étirements (du couturier et des quadriceps), et glaçage de la zone 2-4 x /jour. Tu peux toujours encore essayer le chiro, la semaine prochaine afin d'avoir un avis sur la question et peut-être une solution.
Pour info je te donne ma fin de programme (inspiré du plan trail moins de 40 km):

Semaine prochaine:
1. Footing 45 minutes-1h15 en fonction des sensations
2. Footing 1h15
3. sortie marche course en montagne de moins de 2 heures (seulement si les muscles sont ok, autrement footing 1h15).

Semaine du 29 juillet:
1. footing 1 heure
2. footing 1heure
3. footing 1h15 avec un peu de résistance douce (si les muscles le permettent)

Dernière semaine:
1. cardio de 45 minutes en EF (vélo ou autre)
2. cardio de 30 minutes en EF (vélo ou autre)

Bon courage, nous sommes à peu près dans la même situation ;)
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par podoptère
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par podoptère.

• zet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 11 ans 4 mois #251153
merci pour les messages, je pense aussi que ca vient d'un surqqchose (peut être sur entrainement, j'ai bien enchainé les SL avec D+ au mois de juin) puis un passage sur sol dur histoire de preparer un mini le tour du lac

je suis sorti a velo aujourd'hui, le point super positif c'est que j'ai pas mal, même dans un col ou ca force, je ne vais donc pas courir jusqu'a jeudi, jeudi en fonction de la forme , meteo ... j'irais essayer mes semelles apres je verrais au feeling et je pars en vacance le lundi, peut être qq footing la semaine du 29 (j aurais pas de velo) puis la dernière semaine, je ferais au sensation et j'irais meme jusqu a rien faire si j ai des douleurs histoire d'etre au mieux pour la course, au moins j aurais fait du jus xD

j espere que tes genoux ca va aller

sinon la sortie velo du jour
37km
1h35
23km/h
D+600m
Fcmoy 68% (max 82% sur un passage en danseuse pour garder de la vitesse :p )
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par zet
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par zet.

• zet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 11 ans 3 mois #252165
hop je repasse pour faire un point

lundi velo :
test un peu en puissance pour arriver avec faire monter la frequence en velo, de toute facon j avais pas le temps de faire long :s
42' pour 22km
fc75% avec des pics 85

aujourd'hui j'ai reçu mes semelles donc je suis allé les tester, le genou c'est toujours pas ca, en plus l'impression de courir dans un hammam n'aide pas trop xD
38' pour 6.2km avec des ratios pas top mais de toute façon c etait pas le but

ma fin de prépa est donc bien merdique, j'espere que pour la course qui arrive a grand pas ca va le faire :s
par zet

Réponse de gouglof sur le sujet Re: Zet - En route vers Sierre Zinal

Posted il y a 11 ans 3 mois #252174
Bonjour Zet,

Je découvre ton suivi. Très bel objectif, dommage pour ce genoux. :(
J avais aussi des douleurs au genoux (a priori différent du tiens, c'était le syndrome de l'essuies glace) une nouvelle paire de semelles, 4 ou 5 sortie pour les roder et c'était oublié. Je te souhaites une "fin de mal au genoux" aussi heureuse. ;)
par gouglof

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes