S'équiper pour la course à pied

Suivi de Didier

Réponse de leliondejudee sur le sujet Re:Suivi de Didier

Posted il y a 13 ans 3 mois #110963
Cet après midi, pemière séance de VMA ... et grosse désillusion. Il est clair que j'ai surestimé ma VMA ... il faut dire que j'ai effectué mon demi-cooper avant d'avoir calibrer mon accéléromètre :S

J'étais parti sur une VMA de 18.6 km/h et je pense qu'elle est beaucoup plus près des 18 voir moins ... car j'ai été incapable de tenir l'allure sur les 200 m.

Je devais faire 2 séries de 8 * 200 m en 37" avec 30" de récup. La première série est passée de justesse, mais ensuite grosse difficulté pour récupérer avant la deuxième ... du coup je suis parti sur une base de 40 " ... et n'ai fai que 4* 200 ... d'où le coup au moral.

Je me disais bien aussi que 18.6 km/h ça faisait beaucoup :P

Du coup je vais revoir mes ambitions d'entrainement à la baisse et poursuivre mes séances plus tranquillement.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 13 ans 3 mois #111392
Ce matin c'est sortie longue au menu.

Je devais faire 1h15 à 70-75 % de la FCM, résultat ... 1h28 :P avec des difficultés à me tenir en-dessous des 138 bpm alors que je n'étais qu'à 10 km/h.

Je me demande quand même si je n'ai pas sous évaluer ma FCM, car j'étais quand même en aisance respiratoire totale mais obliger de freiner à cause de ces satanés bip de mon cardio :)

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Suivi de Didier

Posted il y a 13 ans 3 mois #111394
moi, j ai mis mes bips en sourdine, bon : je surveille un peu plus , et je serai sans doute à un moment donné réactiver le son, ms pour l instant je suis en "sourd muette" :cheer:

Posted il y a 13 ans 3 mois #111411
Arf ... je crois que tu as trouvé la meilleure solution Christine :laugh: , au diable ces foutus cardio qui nous ralentissent :woohoo: .

Je t'avoue que j'avais bien envie de le balancer au fossé ...

Posted il y a 13 ans 3 mois #111631
Début de la 2de semaine du plan hier au soir avec 42' en EF. Les conditions météo ne sont pas au top avec chaleur et vent.

La séance passe plutôt bien, avec cependant encore des difficultés à tenir ma FC en-dessous des 140 malgré une vitesse moyenne de 9.7 km/h. Je pense que la chaleur doit y être pour quelque chose, non ?

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Suivi de Didier

Posted il y a 13 ans 3 mois #111632
C'est difficile de tenir la FC avec la chaleur...

Seule solution selon moi pour améliorer la performance: Courir sous un arrosage automatique. Mais je ne le dis pas trop fort pour ne pas éveiller de soupçons d'incitation au dopage! :woohoo:
par AtomHeart

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.278 secondes