"Dule, le retour, petit à petit"
- lili_java
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Travail en salle ....aaaarghhh.... alors la pour moi ce serai une punition
Je suis limite hyperactive sur les bords (3 sorties cap, 1 de natation, 1 squash et 1 d équitation... par semaine et skating l hiver) alors sport addict je connais bien ... le velo c pas mon point fort malheureusement... mais c un super complément! Belle sortie!
Jolis objectifs pour 2014 ! Moi pt etre le semi d Annecy en avril si tt se passe bien au 10 km et que tt va bien d ici là...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dule66
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
CAP light... sniff c est frustrant
Travail en salle ....aaaarghhh.... alors la pour moi ce serai une punition
Je suis limite hyperactive sur les bords (3 sorties cap, 1 de natation, 1 squash et 1 d équitation... par semaine et skating l hiver) alors sport addict je connais bien ... .
Ah oui quand même !
Il faut dire qu'on n'a pas le même age et que je n'ai pas ton passé sportif (je ne cours que depuis 3/4 ans un peu, et sérieusement depuis presque 1 an, avant cela c'était du light....) ... C'est sans doute pour cela qu'il faut que je ménage la machine.....
Le VTT c'était mon sport de prédilection avant de courir. J'avais arrêté presque complètement. Et là franchement c'est un vrai bonheur de s'y remettre. L'impression d'avoir des muscles dans les cuisses de la pêche, du tonus, et bcp moins chaud qu'en courant. Le gainage en + et c'est l'impression de gagner en tonicité.....
- lili_java
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Mais le vtt ca te donne de sacré atout pour la cap. C est tellement complémentaire.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Dule66 -Le podologue, c'est le pied !
Posted il y a 11 ans 3 mois #253846Je viens de lire ton rdv chez le podo, evidemment je ne jugerais pas les 2 mois de coupure ordonné par un médecin coureur! Je me soule moi même à répété ça depuis quelques jours sur le forum mais ce que dit ton médecin c'est de l'entraînement croisé. Pour être bon en cap, nous n'avons pas forcément besoin de courir tout le temps. Par exemple Kilian Jornet à l'origine il n'était pas coureur mais faisait du ski de randonné je crois (il monté à ski les pentes sans remonté mécanique ) et tu constates comme tout le monde qu'il a un très bon niveau en trail.
Il faut pratiquer des sports ou il y a apport pour la cap. Ce qui marche bien, c'est le vélo, la randonnée (pour toi aime les trails), l’aquagym , etc...) , il ne faut pas que tu arrêtes le sport durant ces 2 mois.
Si tu souhaites en savoir plus, je t'invite à lire le mémoire posté ici www.conseils-courseapied.com/forum/55-en...t-croise/Page-3.html
Bonne lecture.
- dule66
- Golden runner's
Réponse de dule66 sur le sujet Re: Dule66 -Le podologue, c'est le pied !
Posted il y a 11 ans 3 mois #253915bonjour Odile,
Je viens de lire ton rdv chez le podo, evidemment je ne jugerais pas les 2 mois de coupure ordonné par un médecin coureur! Je me soule moi même à répété ça depuis quelques jours sur le forum mais ce que dit ton médecin c'est de l'entraînement croisé. Pour être bon en cap, nous n'avons pas forcément besoin de courir tout le temps. Par exemple Kilian Jornet à l'origine il n'était pas coureur mais faisait du ski de randonné je crois (il monté à ski les pentes sans remonté mécanique ) et tu constates comme tout le monde qu'il a un très bon niveau en trail.
Il faut pratiquer des sports ou il y a apport pour la cap. Ce qui marche bien, c'est le vélo, la randonnée (pour toi aime les trails), l’aquagym , etc...) , il ne faut pas que tu arrêtes le sport durant ces 2 mois.
Si tu souhaites en savoir plus, je t'invite à lire le mémoire posté ici www.conseils-courseapied.com/forum/55-en...t-croise/Page-3.html
Bonne lecture.
Merci, très intéressant en effet !
- dule66
- Golden runner's
Réponse de dule66 sur le sujet Re: Dule66 -Le podologue, c'est le pied !
Posted il y a 11 ans 3 mois #253917Très sympa
Décidément j'y prends goût
Et je gère les douleurs dûes à la selle..... Disons, je m'habitue....
Et en rentrant :
gainage
3x45" de chaise
abdos
étirements
Vive les vacances
connect.garmin.com/activity/353799286