S'équiper pour la course à pied

Olrik : 2020 pas de Tour, une Diag

Réponse de rycker sur le sujet Olrik : Feed-Back EB - points qui n'ont pas joué

Posted il y a 8 ans 2 mois #443686
Moi je serais toi , je serais tellement dégouté que j'annulerais mes vacances en Corse et je repartirais au boulot :whistle: :P ;)

Blague mise à part 6'00 sur une BH à mon niveau c'est énorme puisque je titille les dernières places et que mon roadbook maison est basé sur ça et sur les difficultés du parcours , je conçoit donc ton mécontentement , maintenant pour le soin des pieds bizarre que tu n'ai pas réitéré les choses qui fonctionnait par le passé ? quant au reste de rhume tu n'y pouvais rien :( .

Tout ces "petits riens " mis bout à bout représente , au final , un sacré handicap surtout à mon(notre) niveau mais il y a une chose de sur , c'est qu'on est tétu qu'il en faut plus pour ne pas qu'on s'y réessaye ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Olrik : Feed-Back EB - points qui n'ont pas joué

Posted il y a 8 ans 2 mois #443696
Sur que c'est pas très cool ça à croire que tout le monde est en tête de peloton....6' ça peut être énorme pour la fin de course! Enfin bref j'attend le côté positif de cette course car j'espère qu'il y en a :)
par jordan40

Réponse de Patrick57 sur le sujet Olrik : voilà voilà

Posted il y a 8 ans 2 mois #443709
Cool que tu aies pu t'en sortir avec ton problème de chambre ! C'est pas trop le genre de truc qu'on a envie de gérer lors d'une course, d'autant plus lorsqu'elle ne se termine pas comme on l'aurait souhaité.

Concernant les points négatifs que tu cites, j'en note un seul où tu peux t'en vouloir, mais tu n'y peux rien pour les autres.
C'est clair que le cumul de tous ces points rend la course nettement plus compliquée qu'elle ne l'est déjà en temps normal :(

A jeudi pour les points positifs ... et le point qui concerne ton roadbook personnel ;)

Bonne suite de récup et bonnes vacances (je suppose que c'est prévu sur les 2 semaines à venir) ! :)
par Patrick57

Réponse de olivier73 sur le sujet Olrik : Feed-Back EB - points qui n'ont pas joué

Posted il y a 8 ans 2 mois #443916
On veut les points positifs..... c'est jeudi aujourd'hui ;)
Merci pour les éclaircissements. C'est clair que dans une course de cette importance, chaque détails compte et quand des points négatifs s'ajoutent progressivement les uns aux autres, ça finit par compter lourdement!
C'est quoi le secret de ta préparation pour tes pieds?
Allez, on espère que ta récupération active en Corse se passe bien. Jamais bien loin des montagnes à ce que je vois!!!
A plus
par olivier73
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olrik

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Olrik : Feed-Back EB - points qui n'ont pas joué

Posted il y a 8 ans 2 mois #443956
Pour avoir pratiqué (et toujours pratiquer) Belledonne, je comprends très bien ce que tu dis quand tu parles des cailloux !!!

Je comprends pas trop comment l'orga peut allonger le parcours sans ajouter de temps sur les BH, d'autant plus qu'ils savent très bien que le parcours est ultra technique et que la progression est très complexe.
Du coup en diminuant les BH en plus, ils deviennent très sélectifs à l’insu des coureurs qui se retrouvent hors-course alors qu'ils ont mis en place un road book leur permettant d'aller au bout dans les conditions normales (et en plus t'as pas pu profiter des supers paysages :blush: ).

Plutôt déçu que cette course ne se soucient pas plus des coureurs :( j'imagine que tu n'es pas le seul à être mis hors course de cette façon et que de nombreux coureurs qui ne s'attendaient peut être pas à flirter avec les BH se sont retrouvés très limite !

Pour le reste, vu la difficulté du parcours, tu peux effectivement t'en vouloir pour la préparation des pieds. C'est le seul truc en tout cas où tu aurais pu changer quelque chose pour gagner un peu de temps.

Vivement les points positifs quand même, en lisant ton message on a quand même vraiment l'impression que l'orga t'a privé d'une belle balade, que c'est elle qui t'a mis hors course dès le départ par manque d'organisation et surtout par manque d'attention envers les coureurs (en tout cas envers les coureurs 2ème partie de peloton) !
par Hisoka88
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olrik

• Olrik
  • Portrait de Olrik Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 331

Réponse de Olrik sur le sujet Olrik : Feed-Back EB - points positifs :-)

Posted il y a 8 ans 2 mois #443965
Et maintenant place aux points positifs :)

Au niveau de l’orga

Un petit-déjeuner servi au départ.

Des points d’eau à chaque refuge ou presque, soit beaucoup plus que les ravitos officiellement recensés.

Des bénévoles comme d’habitude, soit aux petits soins.

Du matos obligatoire, ils nous ont autorisés à nous passer de la polaire…..mais pas des gants. :laugh:

A mon niveau

Mes jambes ont répondu présent contrairement à Verbier. :evil:

Pas d’attaque de paupières malgré une nuit courte. Un lever à 2h20 c’est quand même mieux qu’à 23h30 (encore Verbier).

La chaleur a été bien maîtrisée grâce entre autre à un Buff que m’a offert ma chérie :kiss: . Un Buff qui sèche….lentement. Donc on le trempe, on le tape par terre (ne pas l’essorer) et on le met sur la tête.

Je me défends par trop mal sur les descentes et je me suis régalé sur celle du col du Moretan (1,5 kms avec 431 de D-). Tout d’abord sur un névé puis sur la moraine, c’est étroit, raide et le terrain est très fuyant. Heureusement c’est assuré par des cordes. Et là les gants de VTT que je porte (protection supplémentaire pour le port des bâtons) me permettent de laisser glisser les cordes sans me griller les mains. :evil:

J’ai gagné une dizaine de place entre le haut du col et Périoule soit une distance de 3,65 kms pour 677 D-. Tout ceci avec un arrêt pour mes pieds (voir mon précédent message) et un autre arrêt qui restera gravé dans ma mémoire.

Alors que je commençais à descendre la moraine je vois à 50 mètres devant moi un trailer couché. Quelques dizaines de mètres plus bas il y a son copain qui s’inquiète de son sort. Je m’arrête donc vers ce concurrent. Il me dit juste : « mon genou, c’est mon genou » avant de partir dans les pommes. Je vais signe à son copain de remonter. Je ne vois pas de plaie sur ses genoux. Il reprend ses esprits. Je lui parle, lui pose une-deux questions. Il ne me répond pas et retombe dans les pommes. Il reprend à nouveau ses esprits, il a l’air d’aller mieux (OUF !!). Je lui refile un sucre de raisin. Son copain est arrivé. A défaut d’une gorgée de whisky j’ingurgite un Pom-Potes pour me remettre de ces émotions. Son copain va s’occuper de lui, me remercie et me dit que ça va aller et que je peux continuer ma course. Je ne sais pas s’ils ont pu rejoindre Périoule par leur propre moyen. Ce que je sais c’est que quelques minutes plus un tard un hélico est arrivé, il me semble qu’il a été vers leur position, puis est reparti un peu plus tard.

Pour terminer je citerai comme point positif le fait que le lendemain matin j’étais prêt à m’inscrire pour 2017. Pour Verbier il m’a fallu bien 10 jours pour que je me dise sincèrement que oui je la referai mais pas en 2017.

C’est tout pour aujourd’hui. Rendez-vous samedi pour les causes probables et les prémices de ma défaillance ainsi que d'autres considérations.

Et lundi c'est départ pour les vacances B) B) B) B) B) B)
par Olrik
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.301 secondes