S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Kodama - Trail St Quentin (Nocturne + 15km)

Posted il y a 9 ans 5 mois #367492
:laugh: je conseil de faire un électrocardiogrammes a ton chiot histoire d'éviter un accident :laugh:
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Trail St Quentin (Nocturne + 15km)

Posted il y a 9 ans 5 mois #367525
Ne vous inquiétez pas pour lui, la progressivité sera aussi le maitre mot !
Et je pense qu'il me mènera la vie dure assez rapidement. Ca a de l'endurance ces bêtes là !

A midi, sortie toute tranquille avec des collègues.
Je les ai laisser choisir l'allure et m'y suis tenu.

Bilan de la sortie :
Distance : 8,56 kms
Temps : 44:33
Allure Moy : 5'12"/km
FC Moy : 126 bpm (67% FCM)
FC Max : 139 bpm (74% FCM)

Attention : Spoiler !
par Kodama

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Kodama - Trail St Quentin (Nocturne + 15km)

Posted il y a 9 ans 5 mois #367610
C'est quoi comme race? Tu peux toujours demander des conseils à raphael, et coach idaho. Il semblait bien y aller en progressivité lui aussi.
Moi aussi ca me trotte dans la tête d'avoir un compagnon de course. Mais Mlle dit non sous prétexte qu'on a déjà les enfants à gérer, j'ai du me gourer dans l'ordre des choses :P
par personne

• Kodama
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Trail St Quentin (Nocturne + 15km)

Posted il y a 9 ans 5 mois #367634
Fabrice : C'est un Corgi Pembroke. Un chien de berger, mais à toutes petites pattes.
Je suis sur que les enfants seraient ravis que tu prennes un petit chien ! Mais effectivement, ca risque d'être dur de convaincre Mlle !

A midi, séance d'AS10, optique rappel d'allure sans trop me fatiguer. Courant peut être un 10km vendredi soir, je ne voulais pas trop tirer sur la machine.
Du coup, j'ai fait 4x1000 avec une récup longue.

J'étais facile sur les trois premières et j'ai craqué sur la dernière. Au lieu de faire 1km à 3'40, j'ai fait un tour de plan d'eau (1.3km) à fond.
Ca fait du bien !!

Bilan de la sortie :
Distance : 10,8 kms
Temps : 58:01
Allure Moy : 5'22"/km
FC Moy : 137 bpm (73% FCM)
FC Max : 179 bpm (95% FCM)

Attention : Spoiler !
par Kodama

Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi Kodama - Trail St Quentin (Nocturne + 15km)

Posted il y a 9 ans 5 mois #367640
Jolie séance. :woohoo:

Tu sembles en forme en plus. :)

Fais-toi plaisir Vendredi soir. B)
par secalex

• Kodama
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 9 ans 5 mois #368102
Petit retour sur ma course de vendredi soir avec un 10km à Clouange. La particularité de cette course est, comme le reste des courses de la Vallée de l'Orne, sa gratuité. Assez rare pour être signalé.

Une fois arrivé sur place, je repère les lieux pour mon échauffement. J'avais entendu parler d'une côte à 500m du départ donc je vais la repérer. Effectivement, la route remonte bien sur 30m (et pas qu'un peu !!) puis après un léger plat remonte encore plus doucement mais plus longuement.
Sachant que le parcours est constitué de 3boucles, ca va être sympa...

Retour au parking pour m'hydrater un peu car il fait très chaud et je suis ruisselant de transpiration avec le coeur déjà très haut et des sensations sans plus. La chaleur sera un paramètre important à prendre en compte !
Entre la côte et la chaleur, je pars sur un objectif raisonnable de moins de 39'. Loin de mes chronos habituels, mais j'ai bcp de mal avec la chaleur ainsi qu'avec les pollen du moment.

Direction la ligne de départ, le coup de feu retentit et on s'élance pour nos 3 boucles.
Je ne pars pas trop vite et déroule sur les premiers mètres, tout en restant dans le peloton.

[IMG
(crédit photo mysport)

La côte se présente, elle est vraiment pas sympa (8% sur 20m) mais passe relativement bien. Je me retrouve avec un coureur du coin qui attaque dans la descente,et je prends sa foulée.
On passe dans un quartier résidentiel, un habitant a sorti un tuyau d'arrosoir et nous fait un brumisateur. Ca fait du bien !!
La descente est fini, la montre bippe et on est en 3'30 sur le 2nd kilo. Je laisse le gars partir car je ne tiendrai pas. Je lui souhaite une bonne course et il me dit qu'on se croisera certainement, car il se sent trop rapide et il pense exploser plus tard.

Je continue le parcours à mon rythme. j'ai du mal à accélérer à cause de la chaleur qui me limite grandement au niveau du souffle. Après un virage serré, on change de revêtement et on passe par un petit chemin en terre et je maintiens l'écart avec le précédent à une 10aine de mètre.

On revient sur l'asphalte et on approche de l'arrivée où pas mal de gens nous encouragent. Comme il y a un ravitaillement, pour une fois sur un 10km je prends un verre. Manque de chance il était vide... J'en prends un autre et rattrape le gars de tout à l'heure.

[IMG
(crédit photo mysport)

Pour la seconde boucle, la côte est un peu plus difficile et fait bien chauffer les mollets. La relance au sommet est compliquée. La descente se passe bien, même si elle est moins rapide qu'au premier tour.
Sur le chemin en terre, je suis toujours avec mon acolyte qui semble en difficulté. Je lui dis de s'accrocher et il me répond en plaisantant que j'ai l'air tellement à l'aise que ca ne l'aide pas. Je le rassure en lui disant que ca doit être du bluff car la chaleur et les pollen minent bien l'organisme et que je ne peux aller plus vite.
On arrive à la fin de la 2ème boucle, et il commence à lacher prise. Je prends un verre au ravitaillement et entame la dernière boucle.

[IMG

Je commence à rattrapper la fin de course. Les concurrents que je dépasse m'encouragent, c'est sympa !
Pour la dernière fois, la côte se profile et je rattrape un groupe de quatre concurrents. Je reste un peu avec eux, puis relance difficilement en haut.
J'ai l'impression d'être à un rythme de sénateur mais je n'arrive pas à relancer. La chaleur et moi ne sommes définitivement pas de très grands amis. Je double de plus en plus des coureurs qui sont à la fin de leur 2ème boucle mais je me fais également doublé par une flèche rouge que j'avais dépassé dans la côte il y a 1km. Sacré finish et je suis incapable de me faire mal pour prendre sa foulée et sprinter vers la ligne d'arrivée.

Au final, je finis en 37'39 à une 11ème place (sur 225).
Je fais près d'1' de plus que mon temps référence mais 1' de moins que ce que j'espérais sur cette course.
par Kodama

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.289 secondes