S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de Pache sur le sujet Re: Suivi Kodama - Trail St Quentin (Nocturne + 15km)

Posted il y a 9 ans 6 mois #366415
La PPG j'ai fait une fois une séance, plus jamais… J'étais courbaturé pendant 5 jours :laugh:
par Pache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Suivi Kodama - Trail St Quentin (Nocturne + 15km)

Posted il y a 9 ans 6 mois #366416
Il n' y a pas à dire on sent que tu t'éclates sur ces séances B) 8 sec de moins sur la dernière repet à cette vitesse ça cause :)

Le problème du 10 c'est si tu pars en dessous tu ne reviens pas si tu pars à 3-4 sec moins vite et se dire qu'au 7 on accélère bah j'ai jamais réussis tu n'arrives pas à reprendre 20 sec en deux kils

@ +
par Mar2kfait

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Trail St Quentin (Nocturne + 15km)

Posted il y a 9 ans 6 mois #366443
Will : Je te l'accorde, mais j'ai malgré tout l'impression que ca retire un verrou et que ca facilite les choses aux suivants. Mais faut quand même s'accrocher durant la course c'est sur !
Non pas de 10km l'Equipe pour moi, je fais le trail du St Quentin à la place. Ca me changera un peu ^^

Pierre : C'est pareil pour moi. Dès que je fais un mouvement trop ample du haut du corps, les muscles se rappellent à moi... C'est le métier qui rentre !!

Sylvain : Merci ! Mais j'ai du serrer les dents pour ne pas être au dessus des 3'35.
Pas demain que je ferai un 10km à l'allure de ma dernière accélération ^^

A midi, on a fait une petite EF en douceur.
Il faisait un peu chaud et on a beaucoup parlé ce qui expliquent un coeur un peu haut.

Bilan de la sortie :
Distance : 8,01 kms
Temps : 40:36
Allure Moy : 5'04"/km
FC Moy : 130 bpm (69% FCM)
FC Max : 139 bpm (74% FCM)

Attention : Spoiler !
par Kodama

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Trail St Quentin (Nocturne + 15km)

Posted il y a 9 ans 6 mois #366861
La semaine dernière fois, j'ai pour la première fois du mois de mai fait 5séances. Et la 5ème séance fut une course : La Mariole avec 15km et 350 de dénivelé. Ca correspond plus ou moins à ce qui m'attend pour le trail du St Quentin.
J'avais comme objectif tester les sens pro et de faire entre 1h05 si tout va bien et 1h10 si pas grand chose ne va.
Et ce fut le second cas !

J'arrive sur place, je croise des amis coureurs qui partent s'échauffer et je leur emboite le pas. On emprunte le début du parcours et ca monte dur et surtout j'ai les jambes déjà dures. Ca s'annonce particulièrement compliqué. Surtout que je sens les chevilles partir dans tous les sens dans la pierrailles. Pas très agréable.
Après 2km, on redescend et on se place sur la ligne de départ. Beaucoup de coureurs déguisés (Le bulletin d'inscription mentionnait "déguisement recommandé". J'étais déguisé en trailer...mais je ne sais pas si on l'a remarqué), c'est bien sympa comme ambiance !

Coup de sifflet retentit pour annoncer le départ. On s'élance tous et j'essaye de ne pas partir trop vite dans la descente car je sais la montée qui nous attend peu après.
Malgré les précautions je me trouve rapide donc je ralentis un peu à l'approche de la montée. Les paysages sont sympas mais arrivé en haut, je sens que la course va être difficile car je me sens déjà HS.
5ème séance d'affilée, 4x1500 le jeudi, ca n'a pas du aider à avoir de la fraicheur.

On a une alternance entre montée en pierraille, chemin forestier, raidillon. Bref de quoi bien s'amuser. Du coup, même si je ne vais pas bien vite (souffle ok, mais jambes HS) je profite de la diversité du terrain et toujours des paysages. Même si ca ne fait pas plaisir de se faire continuellement doubler.

Dans la dernière descente, un gars me rattrape et on finira ensemble tranquillement en discutant et en se motivant pour faire 1h10. Contrat rempli avec exactitude pour ma part 1h10'00 (1h09'59 pour lui).

Course bien sympathique mais jour sans de mon côté. Je sens que je vais bien galérer mi-juin au St Quentin !

Bilan de la sortie :
Distance : 14,98 kms
Temps : 1:09:38
Allure Moy : 4'39"/km
FC Moy : -
FC Max : -

Attention : Spoiler !
par Kodama

Réponse de Tyk sur le sujet Re: Suivi Kodama - Trail St Quentin (Nocturne + 15km)

Posted il y a 9 ans 6 mois #366870
Personnelement je trouve que c'est déjà un très bon temps, largement au dessu de mon niveau :laugh:
Avec la semaine que tu as mangé, pas étonnant d'être un peu fatigué. Avec le repos avant ta vraie course ça devrait bien mieux se passer.
par Tyk

Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi Kodama - Trail St Quentin (Nocturne + 15km)

Posted il y a 9 ans 6 mois #366873
C'est quand même un joli chrono. :)
Bravo à toi. ;)

La course se gagne en combien?
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.302 secondes