S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Trail St Quentin (Nocturne + 15km)

Posted il y a 9 ans 6 mois #366244
Jérôme : Yep le week-end du 30/31 pourrait me convenir mais avec une préférence pour le samedi matin. Le 31 étant la fête des mères, on est invité chez belle maman en Moselle Est donc ca risque d'être tendu niveau timing.
Je te recontacte début de semaine prochaine pour planifier ça.
Yep ca me démange un peu, mais faire la larve était bien agréable malgré tout ^^

A midi, on continue avec la reprise en douceur au niveau de la course à pied.
Avec des collègues, nous sommes repartis faire du cardio training et le même circuit qu'habituellement :
4 séries de :
- 1' pompes
- 1' abdos
- 1' squat
- 1' abdos
- 1' burpees
- 1' abdos
- 1' triceps
- 1' gainage

Et 1' de repos bien mérité entre chaque série.
Petite différence par rapport à la dernière fois, on a fait travailler les triceps sur les 2 premières séries et fait des mountain climber sur les deux suivantes.

Même si c'est difficile, on se marre bien mais j'espère qu'à terme il y aura un bénéfice pour la course à pied.
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Kodama - Trail St Quentin (Nocturne + 15km)

Posted il y a 9 ans 6 mois #366348
Donc voila, tu nosu avais blasé avec tes allures en EF, voila t'y pas qu'en plus tu nous nargues avec du cardio training.

Au pire, si ca sert à rien pour la CAP, peut etre que mademoiselle y trouvera d'autres avantages ;)

C'est bien aussi de ralentir le rythme parfois. J'imagine que 5 séances par semaine, ca doit demander pas mal de motivation pour faire toutes les sorties. Avec les allergies plus le soleil, c'est peut etre normal d'avoir envie de "glander" un peu. Enfin, c'est ce que je me dis pour me rassurer ;)
par personne

• Kodama
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Trail St Quentin (Nocturne + 15km)

Posted il y a 9 ans 6 mois #366358
Fabrice : Je fais pas trop le malin avec ce genre de séance... T'imagines pas les courbatures que je me paie le lendemain.
En fait, non ca ne me demande pas particulièrement de motivation puisqu'on est toujours quelques un à y aller et que j'ai du temps libre le midi. Ca me demande limite plus de motivation le week-end ^^ Du coup, comme il y avait de grand week-end...

Hier, j'ai vu sur strava la séance de fabrice : 4*1500 en AS10. Ca m'a donné bien envie du coup j'ai fait la même ce midi.
Ca faisait quelques temps que je n'avais pas fait d'AS10 et j'avais un peu peur d'avoir perdu mais j'ai malgré tout tenté du 3'40.

On part avec des collègues qui ne font qu'un petit tour. Après 20' tranquille nos chemins se séparent et j'attaque ma séance.

Les deux premières séries se passent plutôt bien même si j'ai un peu de mal à canaliser mes jambes (3'40). La troisième est un peu plus compliquée car je sens les jambes un peu douloureuse et la nécessité de relancer dans les virages ou petite bosse. (3'41)
La dernière, je lâche les chevaux. C'est dur, je dois m'accrocher mais je voulais descendre sous les 3'35 et c'est chose faite en 3'32.

Ya pas à dire, j'aime bien ce genre de séance et d'allure !

Bilan de la sortie :
Distance : 12,4 kms
Temps : 57:28
Allure Moy : 4'38"/km
FC Moy : 144 bpm (77% FCM)
FC Max : 179 bpm (95% FCM)

Attention : Spoiler !
par Kodama

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Kodama - Trail St Quentin (Nocturne + 15km)

Posted il y a 9 ans 6 mois #366362
Kodama écrit:

Hier, j'ai vu sur strava la séance de fabrice : 4*1500 en AS10. Ca m'a donné bien envie du coup j'ai fait la même ce midi.

Si en plus tu trouves des malades sur Strrava, on est pas sortie de l'auberge.

Du coup, question à propos de cette séance, plutôt que de sortir des catacombes un pseudo-suivi qui n'en est plus un.
Que penses tu des allures atteintes lors des ces séances "courtes"? Crédible?
Je m'étais dit lros des reps à 1k que c'etait trop court, mais les sensations (dures) et les allures sont les mêmes sur 1.5km. Je me dis donc que ca doit etre jouable en respectant la progressivité du plan (prochain 3*2 k puis 2*3k). De ton expérience, ca passe le jour J?
J'avoue que j'ai du mal à y croire, et pense partir sur 5/10" plus lent. Mais en meme temps, je me rends bien compte sur ce genre de séances que c'est surtout du mental. Avant la première, je me dis ca va jamais le faire. A la fin de la première, je me dis ca va jamais tenir encore trois comme ca. Et finalement, à la fin, ca a tenu mais que ce fut dur. Ca doit etre ca performer sur 10km, en chier et s'accrocher coute que coute.

En tous les cas, jolis séances, et tu avais encore de la réserve d'endurance vu la belle dernière rep.
par personne

• Kodama
  • Golden runner's
  • Golden runner's

Posted il y a 9 ans 6 mois #366365
Un peu de spéléo, c'est bien parfois ^^

Je serai tenté de te dire que ca devrait passer mais que le mental va jouer un gros rôle à compter du 7/8.

Après en regardant mes deux derniers 10, je partais à mes allures d'entrainement (3'37/3'38) mais je craquais vers le 7/8 pour néanmoins finir en 3'40 de moyenne. Est-ce que 5" en moins au kilo aurait changé la course ? Je n'en suis pas certain.

Pour ton 10, pars sur l'allure travaillée et accroche toi autant que tu peux quand ca sera difficile.
Et quand tu auras passé une fois la barrière psychologique, ca sera plus simple pour le 10 suivant !
par Kodama

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi Kodama - Trail St Quentin (Nocturne + 15km)

Posted il y a 9 ans 6 mois #366414
Kodama écrit:

Et quand tu auras passé une fois la barrière psychologique, ca sera plus simple pour le 10 suivant !

plus smple, tout est relatif hein !! :laugh: :laugh:
sur 10k, tu en baves, dans tous les cas.

@personne : clair que sur 10 le mental joue un rôle important mais il y a aussi tes sensations lors de l'entrainement. Si après 4*1500 tu finis cuit, c'est que l'allure est trop rapide. C'est assez délicat à trouver comme limite mais ça marche.

je vois que tu t'amuses bien en PPG mon petit Sylvain. Tu viens faire L'Equipe ou pas (me souviens plus désolé :blush: )
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.290 secondes