S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de naucala sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Thionville effectué

Posted il y a 9 ans 6 mois #365235
Parfait tu te lances sur le Saint quentin avec un double objectif la nocturne et le 15km ! si tu as besoin d'une réco du parcours sur l'un ou l'autre previens moi.

Pour les chaussures, essaye les pour te faire une idée mais salomon est une valeur sur et avec marque avenue pas loin tu as de tres bon prix sur les modeles 2014
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pache sur le sujet Re: Suivi Kodama - Trail St Quentin (Nocturne + 15km)

Posted il y a 9 ans 6 mois #365312
Merde, une place de perdue sur le challenge 8+15 si je m'y inscris… Raison de plus qui fait pencher la balance en faveur du triathlon d'Epinal le même weekend ! :)

Sinon pour info, en pompes de trail je suis en Salomon S-Lab XT6 et c'et clair que cette marque est une valeur sûre, mes 2 paires précédentes étaient des XT wings 3 et je n'ai jamais eu aucun souci avec :)
par Pache

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Trail St Quentin (Nocturne + 15km)

Posted il y a 9 ans 6 mois #365323
Finalement ce sera les sense pro avec un magnifique vert. Plus qu'à espérer que ce ne soit pas boueux...

Jérôme : Ravi que tu le proposes car j'avoue j'avais pensé à toi car il faut avouer que tu fais un très bon guide.
J'avais éventuellement pensé au WE de la pentecote si t'es dispo. Je te fais signe par sms pour caler tout ça.

Pierre : Tu sais, j'ai du mal dès qu'il y a 15m de dénivelé alors t'as toutes tes chances !!
Surtout que j'ai du mal à enchainer deux séances difficiles donc vraiment pas certain que tu sois derrière !

Hier je me suis fait recruté pour aller aux foulées. D'un autre côté, les jours s'allongent donc mon hibernation peut prendre fin.
Mais à 19h gros orage qui éclate... Welcome back... Heureusement, je n'étais pas encore parti et il n'a duré que 10/15min.
Et avec tout ça, j'en oublie même mon cardio.

Au menu, 7x3' avec 1' de récup.
J'ai encore la séance d'hier bien dans les jambes donc je ne forcerai pas trop.
Et pour une fois, je m'y suis tenu !! Le fait que les fusées habituelles ne soient pas là m'a bien aidé.

Du coup, je me mets à l'avant d'un groupe d'une petite dizaine de coureurs, mais derrière le meneur pour ne pas partir trop vite, et risquer de foutre en l'air la séance pour les autres, ayant pour objectif 4' au kilo.

On aura plutôt bien suivi l'allure sur le 1er (4'03) avant d'être plutôt aux environ de 3'50 en moyenne.
Sur le dernier, je laisse gambader les jambes pour me faire plaisir (3'34)

Petite séance raisonnable qui fait du bien sur le moment.
Mais je sens que mes jambes ont bien travaillées ces derniers temps car je me sens bien courbaturé.
par Kodama

Réponse de Pache sur le sujet Re: Suivi Kodama - Trail St Quentin (Nocturne + 15km)

Posted il y a 9 ans 6 mois #365325
Sylvain, je crois que Jerome a une petite course de VTT du genre Les Crapauds, qui tombe chaque année le weekend de pentecôte. Sors le vélo pour qu'il te fasse une reco accélérée entre 2 de ses tours B)

Quant à moi j'ai tout intérêt à faire au moins 2 triathlon M avant de me lancer dans le grand bain, donc le choix est déjà fait ! Mais nul doute que tu vas (comme à ton habitude) carburer !!
par Pache

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Trail St Quentin (Nocturne + 15km)

Posted il y a 9 ans 6 mois #366120
Pierre : J'avais bien en tête qu'il avait les crapauds, mais je dois avouer que je n'avais aucune idée de la date.
On trouvera bien une autre date, au pire je découvrirai le jour J ^^

A midi, petite EF en solitaire. Outre un cardio à l'ouest sur les 2 premiers kilomètres (ca faisait longtemps), j'avais l'impression d'être lourd, pataud, sans force et à la ramasse au niveau cardiaque.

En remplissant mon carnet d'entrainement, je viens de remarquer que j'avais pas beaucoup couru ce mois-ci. Environ 70km en 20jours, ceci explique mon manque de sensations.
Va falloir que je me remette un peu plus sérieusement à l'entrainement sinon je risque d'avoir du mal sur mes prochaines courses !

Bilan de la sortie :
Distance : 8,11 kms
Temps : 40:38
Allure Moy : 5'01"/km
FC Moy : 136 bpm (72% FCM)
FC Max : 170 bpm (90% FCM)

Attention : Spoiler !
par Kodama

Réponse de naucala sur le sujet Re: Suivi Kodama - Trail St Quentin (Nocturne + 15km)

Posted il y a 9 ans 6 mois #366219
Alors c'est possible de s'organiser une réco du 15km, j'ai un copain qui souhaite aussi faire la réco, je pense si c'est possible pour toi le week end du 30 au 31 mai on peut aussi se faire ca en soirée en semaien avec un départ vers 20h pour le 15km et si tu souhaites reconnaitre le 8km de nuit un départ vers 21h30 n'importe quel soir de la semaine ou week end à toi de voir

C'est vrai que je ne t'ai pas trop vu courir sur strava, ca doit te demanger un peu je suppose
par naucala

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.284 secondes