S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de seskap sur le sujet Re: Suivi Kodama - Thionville, et ca sera le semi

Posted il y a 9 ans 7 mois #362978
Je vais m'auto citer si tu me permets un petit élan de narcissisme :laugh:

seskap écrit:

Belle séance Sylvain. Si tu es échaudé sur la distance et que tu n'es pas sur de bien tenir à ce rythme, est ce que ça ne vaut pas le coup de partir sur du 4'/km les 15-16 Premiers km ? et après passez le seconde vitesse?
ça te permettrait de prendre des marques sur la distance et tu pourrais taper un joli 1h24 tout en gardant une envie d'en découdre pour la prochaine fois.

Félicitations! à priori tu as plutot fait l'inverse mais peut Importe vu le super résultat. A quand le prochain semi ?
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par seskap
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par seskap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Thionville, et ca sera le semi

Posted il y a 9 ans 7 mois #363014
Thomas : Peut être au second semestre si j'en trouve un plat sympathique.

Pour ce dimanche, j’avais prévu sur mon calendrier le semi-marathon de Thionville avec pour objectif principal de me réconcilier avec une distance un peu plus longue que le 10km après une belle déconvenue l’année dernière à Dombasle. En terme chronométrique, je souhaitais au moins descendre sous les 1h25 voire les 1h24 si j’étais dans un bon jour. Mais j’ai conscience de la difficulté de l’entreprise quand on a pas particulièrement fait de SL (sortie 1h15 maxi).
Le dimanche matin, le mari d’une collègue vient me récupérer et direction pour Thionville et on retrouve un collègue du boulot sur place. On récupère les dossards, on salue diverses connaissances qu’on croise, se change puis on part s’échauffer un peu afin de faire tourner les jambes et monter le cœur. On se dirige vers la ligne de départ où on se retrouve en 2 ou 3ème ligne.

Il est 10h30, le coup de feu retentit et le départ est lancé. La rue est assez large donc on est pas bousculé mais je me laisse néanmoins un peu emporté par l’élan du départ, mais mon collègue me canalise en me disant qu’on est en 3’50 donc un peu trop rapide sur le plan de marche initial (3’55).
Rapidement, nous arrivons sur les bords de la Moselle. Le cadre est agréable, contrairement aux prévisions météo parfois « alarmistes » (averses à risque d’orages) nous avons un temps bien agréable avec un peu de vent pour nous rafraichir.
Nous sommes un petit groupe de 6-7 dont un collègue avec qui je cours quasi tous les midis et un autre coureur qu’on connait. Initialement, il souhaitait faire le semi à une allure de 4’10 puis accélérer au 14ème pour faire tourner les jambes (il prépare le marathon de la route du Louvre) mais finalement il se trouve pas mal dans notre groupe à 3’55 donc il ne diminue pas l’allure.
Au ravitaillement, je prends à la volée mais ca faisait longtemps que je n’avais pas bu dans un gobelet et boire par le nez n’est pas franchement une très bonne idée… Et ce sera un peu le cas à tous les ravitaillements.
Hormis cette péripétie, les 10 premiers kilomètres passent facilement voire même agréablement, tout en restant régulier dans l’objectif.

Vers le 10ème, on finit de longer le canal et on entame le demi-tour au travers des villages du coin. Le groupe commence progressivement à s’étirer et se disloquer mais de mon côté c’est gérable alors je continue avec les deux gars en tête.

Au 12ème, un faux plat montant d’une 100aine de mètre me fait mal et j’ai quelques difficultés à me raccrocher mais j’y parviens tant bien que mal.

Au ravitaillement du 15ème, je m’étrangle un peu plus que d’habitude et je vois mes deux compères commencer à partir au loin. J’essaye de m’accrocher pour maintenir l’allure mais ca devient difficile.

Au 17ème, j’avance au ralenti. J’ai beau essayer de relancer mais impossible. Et mentalement, après 2km en solitaire, je n’y suis plus particulièrement. Les quatre derniers kilomètres furent difficiles, mais j’étais régulier dans la lenteur (4’15/4’20). Durant ce temps, un coureur m’a rattrapé mais je n’ai pas réussi à emboiter la foulée.
Vers le dernier kilo j’essaye malgré d’accélérer un peu pour finir sur une note positive, mais c’est difficile.
Frantz sur le bord de la route à 200m de l’arrivée m’encourage, j’accélère encore un peu plus pour franchir la ligne d’arrivée en 1h24 et 31secondes à la 29ème place (1129 participants).

Au final, plutôt satisfait de ma course même si je me suis totalement écroulé à la fin. Il y a moyen de faire mieux et de descendre ce chrono. Pour ça, il faudra absolument faire des SL car après 1h10 de course, je tiens plus trop la route.

Maintenant place à un peu de récup le temps d'une petite semaine danoise.

Bilan de la sortie :
Distance : 21,18 kms
Temps : 1:24:31
Allure Moy : 3'59"/km
FC Moy : -
FC Max : -

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par Kodama
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Kodama.

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Suivi Kodama - Thionville, et ca sera le semi

Posted il y a 9 ans 7 mois #363017
Bah le voilà le temps inaccessible dont je parlais ! Bien joué. La fin transpire la difficulté, mais honnêtement, je trouve que tu as bien limité les dégâts. Belle nouvelle marque !
par Kharaez

Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Thionville effectué

Posted il y a 9 ans 7 mois #363022
Encore bravo et merci pour le CR. B)

Pour les SL plus longues, je pense que ce n'est pas forcément obligatoire.
Tu fais des séances de 1h15 max pour un chrono à 1h25 (j'arrondis) soit 90% du temps de course prévu.

C'est comme si pour 4h de Marathon tu faisais des SL de 3h36. :woohoo:

Je pense (ça n'engage que moi) qu'il te faudrait surtout faire de l'EMA plus régulièrement sans forcément faire des séances plus longues.
A part si un objectif Marathon est dans l'air. :P
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par secalex
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par secalex.

Réponse de Tyk sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Thionville effectué

Posted il y a 9 ans 7 mois #363035
Malgré une "lenteur" sur la fin ça reste un super chrono, qui personnellement me laisse rêveur. Bravo
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par Tyk
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Tyk.

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Thionville effectué

Posted il y a 9 ans 7 mois #363073
Bravo Sylvain.

Voilà le chrono qu'il te fallait.
Pas pour tes jambes, mais pour la tête.
Maintenant tu sais que tu sais faire, et en plus tu sais comment faire.
Et tu as déjà qq pistes d'amélioration.

Encore bravo.
Et bonne balade danoise.
par jhs

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.336 secondes