S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Kodama - En route vers Paris (10km l'Equipe)

Posted il y a 11 ans 5 mois #242676
Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faut faire plus de jus la semaine de la course ;)
Donc un fort probable manque de fraicheur .... auquel on ajoute du stress la nuit précédente, des problèmes gastriques (pourquoi manger des sushi la veille dela course ? :blink: ...toi tu aimes le risque !), et des jambes lourdes au départ .... font que .... tu as fait un chrono de fooooolie dans ces conditions !!! :woohoo:
Donc, sans tous ces soucis, la barre des 40' tombait allègrement ;)

Pour tes questions, je dirais que pour le coffre il faut faire un mix de tout ça: de l'EF pour le cardio, de l'AS pour maintenir ton rythme cible et du seuil pour le coffre (rythme plus lent que ton AS10 mais qui te permettra de varier un peu et de récupérer de tes AS10 en fractionnant à une allure un peu plus basse)

Bonne récup et bonne transition vers le prochain 10k :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi Kodama - En route vers Paris (10km l'Equipe)

Posted il y a 11 ans 5 mois #242699
De ce que j'ai vu Sylvain, je décèle 2 choses :

1- le stress : mauvaise nuit, et
Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
...Tu me parlais toi même d'un peu d'appréhension et d'une nuit pas tip top...D'où peut être l'intérêt de faire régulièrement des courses pour appréhender + légèrement l'événement. Des années de foot m'ont ôté toute pression avant une course ;)

2- ta semaine était très chargée. Je comprends que Frouard n'était pas ton objo initial. Mais tu aurais du mettre la pédale douce dans la semaine quand même...

Mais en tout état de cause, cet écueil étant derrière toi, les meilleures choses arriveront à Paris ;) !!!

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - En route vers Paris (10km l'Equipe)

Posted il y a 11 ans 5 mois #242731
Un ensemble de facteurs explique la contreperf mais je ne me laisse pas abattre pour si peu.
Une journée de repos et un tour hier soir dans une station thermale et me revoilà comme neuf !!
par Kodama

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - En route vers Paris (10km l'Equipe)

Posted il y a 11 ans 5 mois #242749
Une petite sortie en EF de 45' sans forcer (hormis un léger craquage à la fin), sous le soleil mais avec un léger vent !
Rien de tel pour reprendre !!

Allure moy. %FC moy. %FC max.
1.00 05:33 62 71
1.00 05:35 69 74
1.00 05:41 67 72
1.00 05:20 70 74
1.00 05:30 70 72
1.00 05:31 70 72
1.00 05:20 71 76
1.00 04:56 77 79
0.44 04:44 80 84

Soit au total :

8.44 05:24 70 84
par Kodama

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Kodama - En route vers Paris (10km l'Equipe)

Posted il y a 11 ans 5 mois #242900
C'est bien Sylvain, je vois que la forme et l'envie sont là ... de bonnes bases pour la suite de la prépa pour Paris ;)
par Patrick57

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi Kodama - En route vers Paris (10km l'Equipe)

Posted il y a 11 ans 5 mois #242943
un peu plus de 1' d'écart d'allure pour le même pourcentage de FC entre toi et moi, ça va vite !!! ;)

Allez encore 2 semaines et on fait sauter les chronos à Paris !
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.333 secondes