Kodama - Reprise
- Kodama
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - En route vers Paris (10km l'Equipe)
Posted il y a 11 ans 5 mois #242504
Analyse sous forme de liste à la Prévert des éléments qui ont joué dans cette contre performance :
- Un manque de fraicheur depuis 1 semaine
- 2x10 200 le lundi et 6.5km d'AS10 le mardi ==> pas vraiment le top pour faire du jus.
- L'objectif était plutôt Paris que Frouard
- Un peu gambergé la nuit ==> Stress et pression liés au passage de la barrière des 40' ?
- Gros trouble gastrique (amis du glamour bonjour :
) le matin occasionnant certainement une déshydratation==> Sushi de la veille (Mlle n'a rien eu par contre) ? Stress lié au passage de la barrière des 40' ?
- Mon bol de céréales + fromage blanc + sucre m'a paru plus sucré que d'hab ==> hyperglycémie ?
- Dès l'échauffement les jambes étaient lourdes et je sentais que ça allait être difficile.
- Départ trop rapide du fait de la descente dès le départ.
- Mal supporté cette 1ère chaleur ?
Voici les données de la course :
min/km % FC moy. % FC max.
1 03:39 88 93
2 03:58 91 94
3 03:54 94 95
4 04:02 95 96
5 04:10 96 96
6 04:10 96 97
7 04:13 96 97
8 04:13 96 97
9 04:10 96 97
10 04:18 95 96
Dès le km3 je commençais à souffrir (comme en atteste la FCmoy déjà bien haute, alors que le mardi j'étais à 91 après 6.5km. Le temps de repos peut expliquer cette différence ?), le reste fut difficile et une longue lutte avec en point d'orgue l'arrivée où j'ai du m'allonger une 20aine de minutes (minimum).
Vu mon état l'après midi (mal de tête, nausée), je pense que j'ai souffert de déshydratation ainsi qu'une insolation.
Ma dernière gueule de bois était nettement moins désagréable...
Je pense que ma contreperformance ait du à cet entremêlent de facteurs.
Plus qu'à espérer que la prochaine fois sera la bonne ^^
En attendant, reprise de l'entrainement demain car je sens que j'ai encore quelques séquelles au niveau du mal de crâne et du ventre (les jambes se sont déjà plus ou moins remises)
Par contre, une question à votre attention :
A priori vu mes fractionnés, j'ai de la vitesse en réserve. Mais je manque de coffre pour la maintenir longtemps.
Que dois-je faire pour y remédier :
- Plus d'AS10 ?
- Plus de seuil ? (85-90% VMA)
- Plus d'EF ?
- Un manque de fraicheur depuis 1 semaine
- 2x10 200 le lundi et 6.5km d'AS10 le mardi ==> pas vraiment le top pour faire du jus.
- L'objectif était plutôt Paris que Frouard
- Un peu gambergé la nuit ==> Stress et pression liés au passage de la barrière des 40' ?
- Gros trouble gastrique (amis du glamour bonjour :
Attention : Spoiler !
1 fois toutes les 20min, que du liquide
- Mon bol de céréales + fromage blanc + sucre m'a paru plus sucré que d'hab ==> hyperglycémie ?
- Dès l'échauffement les jambes étaient lourdes et je sentais que ça allait être difficile.
- Départ trop rapide du fait de la descente dès le départ.
- Mal supporté cette 1ère chaleur ?
Voici les données de la course :
min/km % FC moy. % FC max.
1 03:39 88 93
2 03:58 91 94
3 03:54 94 95
4 04:02 95 96
5 04:10 96 96
6 04:10 96 97
7 04:13 96 97
8 04:13 96 97
9 04:10 96 97
10 04:18 95 96
Dès le km3 je commençais à souffrir (comme en atteste la FCmoy déjà bien haute, alors que le mardi j'étais à 91 après 6.5km. Le temps de repos peut expliquer cette différence ?), le reste fut difficile et une longue lutte avec en point d'orgue l'arrivée où j'ai du m'allonger une 20aine de minutes (minimum).
Vu mon état l'après midi (mal de tête, nausée), je pense que j'ai souffert de déshydratation ainsi qu'une insolation.
Ma dernière gueule de bois était nettement moins désagréable...
Je pense que ma contreperformance ait du à cet entremêlent de facteurs.
Plus qu'à espérer que la prochaine fois sera la bonne ^^
En attendant, reprise de l'entrainement demain car je sens que j'ai encore quelques séquelles au niveau du mal de crâne et du ventre (les jambes se sont déjà plus ou moins remises)
Par contre, une question à votre attention :
A priori vu mes fractionnés, j'ai de la vitesse en réserve. Mais je manque de coffre pour la maintenir longtemps.
Que dois-je faire pour y remédier :
- Plus d'AS10 ?
- Plus de seuil ? (85-90% VMA)
- Plus d'EF ?
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois
par Kodama
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Kodama.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi Kodama - En route vers Paris (10km l'Equipe)
Posted il y a 11 ans 5 mois #242508
3'39" du premier kilo, plus ta semaine de fou avec 200m et AS10, ne cherche pas plus loin, sans parler du stress, le sub 40 était très challenging!!
La prochaine fois, cale toi en 3'59 sur les trois premiers kilo pour ensuite donner tout ce que tu as...
Bon repos !! Oui du repos sinon tu vas accumuler de la fatigue alors pas de folie pendant trois jours
La prochaine fois, cale toi en 3'59 sur les trois premiers kilo pour ensuite donner tout ce que tu as...
Bon repos !! Oui du repos sinon tu vas accumuler de la fatigue alors pas de folie pendant trois jours
par RunningZap
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi Kodama - En route vers Paris (10km l'Equipe)
Posted il y a 11 ans 5 mois #242514
Je ne peux qu'être de l'avis de Fabrice ; je pense que tu as trop forcé la semaine dernière. Ajoutes à ça le stress et je pense que tu as ton explication de ta "contre" performance.
Pas grave, tu te vengeras à Paris !!
Pas grave, tu te vengeras à Paris !!
par Maclad
- ketshoo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de ketshoo sur le sujet Re: Suivi Kodama - En route vers Paris (10km l'Equipe)
Posted il y a 11 ans 5 mois #242518
Je repondrais comme les copains, ta semaine etait assurement trop chargée avant la course.
Pour ce qui est de ta question, je pense que ton jugement est alteré par ton ressenti lors de ta course. Ou tu cumulais les pepins... Fatigue physique, mentale, et de santé ... Donc à part oublier tes pompes avant la course je ne vois pas ce qui pouvait te mettre encore plus de mauvaises dispositions.
Pour ce qui est de ta question, je pense que ton jugement est alteré par ton ressenti lors de ta course. Ou tu cumulais les pepins... Fatigue physique, mentale, et de santé ... Donc à part oublier tes pompes avant la course je ne vois pas ce qui pouvait te mettre encore plus de mauvaises dispositions.
par ketshoo
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi Kodama - En route vers Paris (10km l'Equipe)
Posted il y a 11 ans 5 mois #242554
Les 1ères chaleurs sont souvent assez difficiles à vivre au niveau cardio.
En tout cas ce ne sont pas les pistes d'amélioration qui manquent...
En tout cas ce ne sont pas les pistes d'amélioration qui manquent...
par Seb35
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: Suivi Kodama - En route vers Paris (10km l'Equipe)
Posted il y a 11 ans 5 mois #242649
Kodama écrit:
Clairement un mauvais jour.
Y a pas grand-chose à changer dans ton entraînement à mon avis à part plus de repos la semaine de ta course.
Bonne récupération.
La vache ! Pas étonnant que tu ais contre-performé quand on voit ça.l'arrivée où j'ai du m'allonger une 20aine de minutes (minimum).
Clairement un mauvais jour.
Y a pas grand-chose à changer dans ton entraînement à mon avis à part plus de repos la semaine de ta course.
Bonne récupération.
par jeckx
Temps de génération de la page : 0.348 secondes