Kodama - Reprise
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: Suivi Kodama - Oubli et remobilisation
Posted il y a 10 ans 2 mois #331307
Comme tout le monde, je suis extrêmement déçu pour toi de ce mauvais chrono qui est loin de représenter ta vraie valeur sur semi.
Une des nombreuses compétitions que tu as programmé dans les prochaines semaines serait peut-être l'occasion de tester la course sans montre ni cardio ?
Tu gérais comment l'hydratation lors de tes sorties à AS21 ?
Une des nombreuses compétitions que tu as programmé dans les prochaines semaines serait peut-être l'occasion de tester la course sans montre ni cardio ?
Tu gérais comment l'hydratation lors de tes sorties à AS21 ?
par jeckx
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi Kodama - Oubli et remobilisation
Posted il y a 10 ans 2 mois #331321
jeckx écrit:
Repose-toi bien !
+1. Déçu et surpris ! Moi aussi je t'imaginais sous 1h25, après quand on lâche dans la tête, le chrono ne vaut plus dire grand chose. On sait que tu vaux mieux que 1h31 sur semi, mais pour réussir un chrono il faut réunir pas mal de conditions. Ce WE il devait t'en manquer une ou deux, j'espère que tu les trouveras rapidement...Comme tout le monde, je suis extrêmement déçu
Repose-toi bien !
par Seb35
- Kodama
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Oubli et remobilisation
Posted il y a 10 ans 2 mois #331444
Je vais essayer de reprendre globalement les avis et d'y répondre (plutôt que de faire une réponse individualisée)
Concernant les objectifs et leur gestion : Je suis partagé. Frouard n'était pas réellement un objectif à l'époque. L'objectif était <40' au 10km l'Equipe, si j'avais pu le faire avant s'eut été mieux mais l'objectif semestriel n'était pas là. Toujours l'année dernière, le gros objectif était le semi de BB à passer sous l'1h30, chose qui fut faite en 1h27.
Du coup, c'est pas impossible que je me sois mis pas mal de pression dans l'atteinte d'objectif en avril et dimanche, mais pas particulièrement plus que pour le 10km l'Equipe ou le semi de BB.
Quoiqu'il en soit, je pense effectivement graduer mon ambition et essayer de m'approcher de ma marque plutôt que de vouloir la descendre trop vite d'un coup. Mais les comptes ronds, c'est tellement sympathiques ^^
Concernant la gestion de la course : Clairement un gros point négatif. Si les sensations sont négatives ou que ca ne se déroule pas conformément à ce que j'avais en tête, je baisse les bras et je ne surmonte pas la difficulté.
J'ai essayé de revoir mes objectifs à la baisse en fonction de l'avancée de la course. Une fois les 1h25 mort, je suis passé à tenter de faire mieux que 1h27 puis 1h30. Mais j'ai jamais réussi à relancer la mécanique et la tête n'a jamais pris le relais.
Concernant la nourriture et gestion de l'avant course : Rien de bien différent par rapport à mes habitudes.
Pate (seule différence, c'était des pâtes à l'épeautre plutôt que des pates ou riz semi complet) et saumon la veille, thé céréales et biscottes confitures pour le petit dej 3h avant le départ. Et boisson iso dans la gourde. Protocole qui généralement me réussit pas trop mal.
Même si lors de mes séances d'AS21, j'étais plus à l'eau claire à une fontaine et que lors de mes SL j'alternais boisson iso et eau.
Autres pistes que j'ajouterai :
- J'ai quand même quelques km avec ma FC, dès le 2ème je suis à 90% pour une allure de 4'/km, ca aide pas...
- Peut être que je couvais un petit quelque chose. Dimanche après la course, j'étais totalement HS, et lundi c'était pire. Mlle ayant eu un petit état grippal quelques jours auparavant, ca a peut être joué un peu.
Merci à tous pour vos commentaires et avis constructifs !!
Ca met du baume au coeur ! Et ca me rassure pas mal sur mon potentiel et mes objectifs.
Comme hier, j'avais un rendez-vous important et que je n'étais pas au mieux de ma forme, j'ai zappé le décrassage. Mais je ne pouvais pas déserté deux jours de suite. Retour à l'EF qui m'a vraiment fait du bien ! Décrassage tout tranquille avec deux collègues en discutant et profitant du soleil. Il me semble même que ca a du tuer quelques microbes au passage puisque je respire bien mieux cet après-midi.
Bilan de la sortie :
Distance : 9,86 kms
Temps : 55:55
Allure Moy : 5'40"/km
FC Moy : 118 bpm (62% FCM)
FC Max : 143 bpm (75% FCM)
Concernant les objectifs et leur gestion : Je suis partagé. Frouard n'était pas réellement un objectif à l'époque. L'objectif était <40' au 10km l'Equipe, si j'avais pu le faire avant s'eut été mieux mais l'objectif semestriel n'était pas là. Toujours l'année dernière, le gros objectif était le semi de BB à passer sous l'1h30, chose qui fut faite en 1h27.
Du coup, c'est pas impossible que je me sois mis pas mal de pression dans l'atteinte d'objectif en avril et dimanche, mais pas particulièrement plus que pour le 10km l'Equipe ou le semi de BB.
Quoiqu'il en soit, je pense effectivement graduer mon ambition et essayer de m'approcher de ma marque plutôt que de vouloir la descendre trop vite d'un coup. Mais les comptes ronds, c'est tellement sympathiques ^^
Concernant la gestion de la course : Clairement un gros point négatif. Si les sensations sont négatives ou que ca ne se déroule pas conformément à ce que j'avais en tête, je baisse les bras et je ne surmonte pas la difficulté.
J'ai essayé de revoir mes objectifs à la baisse en fonction de l'avancée de la course. Une fois les 1h25 mort, je suis passé à tenter de faire mieux que 1h27 puis 1h30. Mais j'ai jamais réussi à relancer la mécanique et la tête n'a jamais pris le relais.
Concernant la nourriture et gestion de l'avant course : Rien de bien différent par rapport à mes habitudes.
Pate (seule différence, c'était des pâtes à l'épeautre plutôt que des pates ou riz semi complet) et saumon la veille, thé céréales et biscottes confitures pour le petit dej 3h avant le départ. Et boisson iso dans la gourde. Protocole qui généralement me réussit pas trop mal.
Même si lors de mes séances d'AS21, j'étais plus à l'eau claire à une fontaine et que lors de mes SL j'alternais boisson iso et eau.
Autres pistes que j'ajouterai :
- J'ai quand même quelques km avec ma FC, dès le 2ème je suis à 90% pour une allure de 4'/km, ca aide pas...
- Peut être que je couvais un petit quelque chose. Dimanche après la course, j'étais totalement HS, et lundi c'était pire. Mlle ayant eu un petit état grippal quelques jours auparavant, ca a peut être joué un peu.
Merci à tous pour vos commentaires et avis constructifs !!
Ca met du baume au coeur ! Et ca me rassure pas mal sur mon potentiel et mes objectifs.
Comme hier, j'avais un rendez-vous important et que je n'étais pas au mieux de ma forme, j'ai zappé le décrassage. Mais je ne pouvais pas déserté deux jours de suite. Retour à l'EF qui m'a vraiment fait du bien ! Décrassage tout tranquille avec deux collègues en discutant et profitant du soleil. Il me semble même que ca a du tuer quelques microbes au passage puisque je respire bien mieux cet après-midi.
Bilan de la sortie :
Distance : 9,86 kms
Temps : 55:55
Allure Moy : 5'40"/km
FC Moy : 118 bpm (62% FCM)
FC Max : 143 bpm (75% FCM)
Attention : Spoiler !
1km en 0:06:20" : 6'20"/km - FCMoy 72 (37%), FCMax 123 (64%)
1km en 0:05:34" : 5'34"/km - FCMoy 127 (66%), FCMax 143 (75%)
1km en 0:04:53" : 4'53"/km - FCMoy 122 (64%), FCMax 126 (66%)
1km en 0:05:41" : 5'41"/km - FCMoy 122 (64%), FCMax 126 (66%)
1km en 0:05:43" : 5'43"/km - FCMoy 122 (64%), FCMax 128 (67%)
1km en 0:05:49" : 5'49"/km - FCMoy 124 (65%), FCMax 130 (68%)
1km en 0:05:40" : 5'40"/km - FCMoy 124 (65%), FCMax 126 (66%)
1km en 0:05:47" : 5'47"/km - FCMoy 123 (64%), FCMax 126 (66%)
1km en 0:05:50" : 5'50"/km - FCMoy 125 (65%), FCMax 131 (68%)
0,86km en 0:04:39" : 5'25"/km - FCMoy 125 (65%), FCMax 127 (66%)
1km en 0:05:34" : 5'34"/km - FCMoy 127 (66%), FCMax 143 (75%)
1km en 0:04:53" : 4'53"/km - FCMoy 122 (64%), FCMax 126 (66%)
1km en 0:05:41" : 5'41"/km - FCMoy 122 (64%), FCMax 126 (66%)
1km en 0:05:43" : 5'43"/km - FCMoy 122 (64%), FCMax 128 (67%)
1km en 0:05:49" : 5'49"/km - FCMoy 124 (65%), FCMax 130 (68%)
1km en 0:05:40" : 5'40"/km - FCMoy 124 (65%), FCMax 126 (66%)
1km en 0:05:47" : 5'47"/km - FCMoy 123 (64%), FCMax 126 (66%)
1km en 0:05:50" : 5'50"/km - FCMoy 125 (65%), FCMax 131 (68%)
0,86km en 0:04:39" : 5'25"/km - FCMoy 125 (65%), FCMax 127 (66%)
par Kodama
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Bonne reprise à toi.
Encore une belle EF.
La FC est super stable et l'allure aussi.
Ce WE tu vas tout casser.
Encore une belle EF.
La FC est super stable et l'allure aussi.
Ce WE tu vas tout casser.
par secalex
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Bonne reprise effectivement.
Apparemment, tu as une bonne explication pour ta course de dimanche, la maladie. Car aujourd'hui, tu es au niveau des séances d'avant course, c'est que tu étais pas si fatigué que ca. juste dimanche, le corps qui voulait pas répondre (FC haute).
Bonne continuation.
Apparemment, tu as une bonne explication pour ta course de dimanche, la maladie. Car aujourd'hui, tu es au niveau des séances d'avant course, c'est que tu étais pas si fatigué que ca. juste dimanche, le corps qui voulait pas répondre (FC haute).
Bonne continuation.
par personne
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Et bien pour quelqu'un d'amoindri, ça fait de bien joli ratio 5'40 à 62%. Tsss si c'est pas malheureux de ne pas sauter au plafond que de pouvoir faire une telle chose.
Je n'ai pas saisi si tu avais une nouvelle course de prévu ce we. Paris-Versailles peut être ?
Est ce que tu as prévu de faire le semi de BB cette année ? Au moins que j'ai l'occasion de te voir en chair et en os ^^ Même si du sas 2h et + tu risques de paraître fort fort loin
Je n'ai pas saisi si tu avais une nouvelle course de prévu ce we. Paris-Versailles peut être ?
Est ce que tu as prévu de faire le semi de BB cette année ? Au moins que j'ai l'occasion de te voir en chair et en os ^^ Même si du sas 2h et + tu risques de paraître fort fort loin
par Osmo
Temps de génération de la page : 0.290 secondes