S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de naucala sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle J-4

Posted il y a 10 ans 2 mois #331100
je comprend ta déception sur le moment mais ça ne remet en rien tes capacités, Ton objectif n'était pas surévalué, on a tous suivi ton plan et les ratio étaient conformes à tes ambitions.

Demande toi si tu t'es bien alimenté les jours précédents la course et le matin avant le départ ?
Tu n'aimes pas les côtes, c'est certainement un point faible, alors travaillent les et le côté psychologique, n'as tu pas lâché quand tu as pris conscience que tu n'atteindrai pas ton objectif ?

Je te souhaite de prendre ta revanche la semaine prochaine, une course sans enjeu pour toi... peut être que la clef est la.
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle J-4

Posted il y a 10 ans 2 mois #331101
Salut,

Et bien, tu as la poisse avec les jours J. je vois pas d'autres raisons car tu as le niveau, et tu avais les jambes il y a pas encore si longtemps, cf les séances et ta course du we préparatoire. Tu parles de pic de forme arrivé un peu tot, c'est aussi possible, car 1h31 c'est déjà sympa comme score, et entre le très bon et le bon, il y a un fossé en terme de sensation je pense. C’était juste un jour sans, peut être que tu as du mal à être au top le jour J. Et peut etre aussi que ca viendra avec le temps cette capacité à géré l’événement. Pas trop d’expérience en cap, mais en tennis, combien de fois un super entrainement le samedi matin pour faire un match de ... le dimanche. C'est complexe, et des fois, faut pas trop chercher à savoir le fin mot, ca changera pas grand chose. Tu étais prêt et la course est passée... next.

Tu as d'autres courses de prévues, donc pleins d'autres occasions de faire de belles choses, même si c'était pas celles espérées. A mon avis, tu as super bien bossé, c'est loin d’être pour rien, et j'espère que les prochaines échéances seront à la hauteur de ton travail et de tes capacités en terme de retour.

A+
par personne

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle J-4

Posted il y a 10 ans 2 mois #331144
J'arrive aussi un peu après la guerre...
Je suis bien désolé pour toi, surtout que, sans doute comme toi, je te voyais très haut !

Enfin, j'aime bien ce qu'a écrit François, c'est le genre de choses qui peuvent aider à se remobiliser !

Allez, on se relève !
par Kharaez

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi Kodama - Oubli et remobilisation

Posted il y a 10 ans 2 mois #331165
C'est clair que c'est dommage ! Tu passes à côté, c'est clair que ton potentiel voudrait que tu ne sois pas très loin de François !

L'avant course et l'approche du jour J sont à mon avis essentiels, et c'est peut-être là que tu pêches encore malgré tes grosses capacités !
je ne sais pas quel passé sportif tu as, et quelle est ta façon d'appréhender les courses, mais quand on doit passer sa limite, l'aspect mental prend une grosse part ! Il faut à mon avis trouver l'équilibre entre super concentration/motivation/mort de faim et un certain détachement car ce n'est après tout que des coursettes qu'on fait et que, quelque soit le résultat, on ira au boulot lundi :laugh:

Repars tout de suite à l'entrainement sans gamberger une minute, prends du plaisir à te faire mal à l'entrainement, et inscris-toi à une course en dernière minute, tu y feras un malheur !
par fifi17

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Suivi Kodama - Oubli et remobilisation

Posted il y a 10 ans 2 mois #331241
Désolé pour toi également, j'arrive après la bataille, mais 1H31 reste un chrono tout à fait honorable (et très excellent pour moi, un chrono que je n'atteindrai peut être jamais !!). Que dire ?? Seul toi sait exactement ce qui a cloché, surement un jour sans, ou une pression trop grande que tu te mets car à l'entrainement tu es largement au dessus de ce que tu fais en course.

Allez je te fais confiance pour rebondir ;) !!

Réponse de Pache sur le sujet Re: Suivi Kodama - Oubli et remobilisation

Posted il y a 10 ans 2 mois #331261
Mince :(

Je comprends la déception après une préparation si bien menée, mais il est certain que tout ce travail n'est pas perdu ! Tu récolteras forcément les fruits de cette préparation même si ce n'est pas à la date espérée ;)

Et puis il te reste quelques courses à venir pour te remotiver !! :)
par Pache

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes