S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle J-4

Posted il y a 10 ans 2 mois #330896
:( Mince, comme Laurent je suis déçu pour toi.

J'ai pensé (entre autres) à François et toi ce matin lors de ma petite sortie dominicale ... la météo annonçait de grosses pluies dans la région, peut-être avez-vous été touchés à Dombasle (ici c'était très nuageux, mais pas de pluie avant 11h30 environ).

Peut-être un échec au vu de tes ambitions ... mais ça reste un excellent chrono !! ;)

Bonne récup en attendant ton analyse.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leti sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle J-4

Posted il y a 10 ans 2 mois #330905
bonne récuperation ( ca reste assez impressionnant pour moi un semi en 1h32)
par leti

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle J-4

Posted il y a 10 ans 2 mois #330909
:( ah flute , c'est un beau chrono mais tu vaux beaucoup moins c'est certain. Tu auras une prochaine occasion de battre ton RP ;) , repose toi bien
par taek78run

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle J-4

Posted il y a 10 ans 2 mois #330923
Ne cherchez pas, son chat noir était là : moi :(
On a fait 4 courses ensemble, seule la Saint Nicolas de l'an dernier a été réussie... Bien sûr que Sylvain a autre chose dans les pattes, d'ailleurs, il a déjà fait 5' de mieux !
Ce semi n'est pas super roulant (sans être difficile non plus) et vous savez, il est dur de se remobiliser quand on sait qu'on ne fera pas son chrono objectif...
Il nous en dira plus bientôt j'espère...

Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle J-4

Posted il y a 10 ans 2 mois #330944
Bravo quand même.
J'ai pensé à toi en courant. :)

Une chose est certaine quelque soit le temps on se dépouille grave. :P
par secalex

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle J-4

Posted il y a 10 ans 2 mois #330973
Bientot et meme tout de suite. Ca me permettra de clore le chapitre et de me remobiliser pour les prochaines échéances.

Tout d'abord, merci pour vos petits mots. Ca atténue un peu la déception et ca fait chaud au coeur.

Frantz : En fait le soucis, c'est quand on se croise avant la course ;p Mais rassure toi, le semi de Paris que j'ai loupé il y a deux ans, je ne le dois qu'à moi meme ! Mais c'est toujours bien sympathique de te voir !

Revenons un peu sur cette course.

Routine habituelle puis direction Dombasle.
Un peu de pluie sur le trajet mais ca se calme une fois garé. Je vais pour récupérer mon dossard et je croise Frantz.
Ensuite, je me prépare puis direction l'échauffement que je fais en majorité avec François. Les sensations sont pas top, mais à ce moment là, je pense que ca ira peut etre mieux une fois lancé.
On se dirige vers le départ avec un collègue du boulot et un gars m'aborde en me demandant si j'étais le gars qui avait perdu son dossard à la Caldé. J'ai marqué des gens ˆˆ C'était lui qui m'avait crié pour m'avertir.

km1 à 8 : 3'59/3'58/4'01/4'04/4'00/4'03/4'04/4'03

Le départ est lancé, je laisse François partir sans me laisser emporter par sa foulée. Je discute avec le gars de la Caldé qui veut faire 1h25 également, mais plus ca va plus on rattrappe François donc je le laisse partir également.

Le cardio commence à glisser, je tente de le remonter mais ma ceinture porte dossard remonte donc j'essaye de la descendre, mais mon cuissard tombe donc j'essaye de le remonter... Bref, j'ai pas l'air malin à me rhabiller et vers la fin du 1er kilomètre, j'ai le cardio au niveau du ventre et il s'est déclipsé. Je le retire donc et me le mets autour de la main.
Je n'aurai donc aucune info sur mon petit coeur.

Niveau sensation, ca ne s'est pas beaucoup amélioré et les jambes commencent déjà à tirer vers la fin du 8eme.

km 8 à 15 : 4'20/4'16/4'16/4'31/4'24/4'30/4'31

A la fin du 8ème, le groupe dans lequel tend à éclater à la sortie de Dombasle, je m'accroche mais dans la montée je les laisse partir.
En voyant l'allure s'étioler, je sais que je n'atteindrai pas mon objectif, et que si je continue sur cette voie ce sera meme pas un nouveau record perso.
Au ravitaillement du 10ème, je bois une gorgée et m'étouffe comme souvent mais avec la cote qui suit, j'attrappe un point de coté. Enfin pas un mais deux, à droite et à gauche. Et comme ils étaient bien avec moi, ils ne me quitteront plus ! Mais s'atténueront tout de meme considérablement vers le 14ème.
Peu après, mon collègue du boulot me dépasse, m'encourage afin que je m'accroche à lui. J'essaye mais en vain.

Les cotes ne sont pas spécialement méchantes mais elles me font malgré tout bien mal.

km 16 à l'arrivée : 4'46/4'40/4'45/4'50/4'47/4'50/4'12 (sur les 100 derniers mètres...)

L'allure continue à chuter, ca devient limite un calvaire mais je continue malgré tout en me demandant bien pourquoi. Enfin, si je le sais, la voiture est proche de l'arrivée. En regardant ma montre, je me dis plus d'une fois que je suis en EF/EF+ mais les sensations ne sont pas du tout les memes que sur ce type de sortie. Mes jambes ne m'ont que très rarement parues aussi lourdes.
Les gens continuent à me doubler mais je n'essaye plus de m'accrocher. Quand je réessaye, histoire de dire, je lache au bout de 5" environ.
Au 19, le point de coté à gauche se ravive et m'oblige à courir en appuyant dessus pour que la douleur retourne à un seuil tolérable.
L'arrivée approche, je me fais encore doubler à 300m de la fin puis ca y est, c'est enfin fini. 72/218 en 1h31' et des poussières

Je retrouve brièvement François qui semble surpris de ne pas m'avoir vu franchir la ligne d'arrivée plus tot.
Il est déçu pour moi, je suis satisfait pour lui.

De retour dans la voiture, le temps clément jusqu'à présent se met au diapason.
En en plus il pleut...

Quelques hypothèses pour expliquer la contreperformance :

- La logistique : Carrément pas au point. Meme si je n'avais eu que rarement des soucis avec mes différents accessoires, aujourd'hui ils se sont tous ligués. Ca n'aurait rien changé au final, mais ca m'a bien ennuyer.
- Le jour sans : Des fois ca arrive et c'est pas de chance. J'ai un peu de mal à y croire, j'ai vécu cette course comme le marathon de Paris. 2 jours sans pour mes 2 objectifs de l'année ? Ca serait sacrément pas de chance.
- Le stress : Peut etre un peu mais pas plus que ça à mon sens. François, un avis sur la question ?
- Le pic de forme : Mon pic de forme était peut etre passé. Mais je ne suis pas certain qu'on passe tellement à coté de sa course meme avec un pic de forme passé.
- Le parcours : Certes, il y avait des cotes (et j'aime pas les cotes) mais à la Caldé ce type de montées ne m'avait pas plus déangé que ça.
- L'objectif : Ma crainte principale... N'ais je pas été trop ambitieux ? Sur papier, j'étais armé pour le faire. Avec les sénces réalisées, je pensais avoir les 1h25 dans les jambes voire mieux. Mais ne serait-ce pas moi qui me voit meilleur que je ne le suis ?

Si vous avez d'autres hypothèses ou pistes je suis preneur. Histoire d'éviter de foirer à nouveau mes gros objectifs annuels ˆˆ
En attendant, mes gros objectifs 2013 n'ont pas atteints. La saison est donc finie.
Le reste des courses se feront sans plans particuliers, sans objectifs clairement affichés et advienne que pourra !!

Maintenant place à la Corrida de Montigny dimanche prochain !!
par Kodama

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.296 secondes