S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle (S7/8)

Posted il y a 10 ans 2 mois #329867
Kodama écrit:

Mais j'ai malgré toute un doute sur la fiabilité des données du cardio.

Ah mais moi aussi, depuis le temps que je dis que de telles allures en EF, c'est pas humain :P

Sinon, ne pas arriver à faire monter le palpitant après 10 bornes en EF, ca ne m'étonne plus. M'est arrivé la même sensation lors de ma SL, impossible d'atteindre les cibles (FC 90%) après 14 km, malgré un rythme soutenu. Et pas possible d’accélérer, les jambes répondaient plus.

Pour ton semi, j'annonce 1:21, c'est palindromique, et facile à retenir le jour de la course ;) Tes allures en tous les cas sont très bonnes lors de la SL, tu devrais pouvoir atteindre tes objectifs le jour de la course; surtout en sayonara.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle (S7/8)

Posted il y a 10 ans 2 mois #329878
Kodama écrit:

L'objectif demeure moins d'1h25, et le restera jusqu'au franchissement de la ligne.

On se tire souvent la bourre sur les records, je te souhaite de faire moins de 1h24'44", histoire d'avoir un motivation supplémentaire pour mon prochain semi... En tout cas vu tes ratios FC/allure actuel, je pense que tu tiens un joli pic de forme. Comment est profil de ce semi, plutôt roulant ?
par Seb35

Réponse de Pache sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle J-5

Posted il y a 10 ans 2 mois #329886
Sacrée belle allure à 4'05 pour de la FC42 ! C'est le résultat des 8 semaines de travail :)

Moi aussi des fois j'ai du mal à faire monter le cardio, c'est bizarre... Quand je cours à FC21 (vers les 4'35-4'40/km), j'ai vraiment l'impression que ce sont les jambes qui vont flancher...

Sinon pour dimanche j'annonce un 1h23'07" :)
par Pache

Réponse de secalex sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle J-5

Posted il y a 10 ans 2 mois #329890
Tu avances vraiment bien dans ta prépa. :)

Super sortie et supers ratios. B)
par secalex

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle J-5

Posted il y a 10 ans 2 mois #329922
Toujours des allures supersoniques par ici :blink: :blink: !!

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle J-5

Posted il y a 10 ans 2 mois #329924
Thomas : Je suis démasqué ^^

Fabrice : Rajoute 21" supplémentaire, ca fera un encore plus joli palindrome. Et sur une distance de 21.1, ca en ferait des 2 et des 1 pour une seule course !

Seb : C'est vrai que d'une année sur l'autre, on se suit pas mal niveau résultat. Je ferai ce que je peux pour te finir une motivation supplémentaire !
En théorie la course est assez roulante malgré quelques faux plats et relances.
J'ai trouvé le tracé et le profil de la course : www.gmap-pedometer.com/?r=5052769

Pierre : Dans ce cas, on va se dire que c'est rassurant !

Alex : Merci !

A midi, j'ai chaussé mes baskets et enfourché ma trottinette/bicyclette pour aller faire mon EF.
Je retrouve mes sensations habituelles d'avant course : jambes lourdes qui n'avancent pas, puls au taquet... Alors qu'en fait les ratios sont similaires aux autres séances.

Par contre, le mollet gauche est toujours un peu dur. Certainement une courbature qui a du mal à passer ou un début de contracture. Je ne sens rien à la marche mais une gène à partir de 6/7km.
Bref, pas grand chose mais à surveiller.

Bilan de la sortie :
Distance : 8,73 kms
Temps : 42:31
Allure Moy : 4'52"/km
FC Moy : 134 bpm (70% FCM)
FC Max : 143 bpm (75% FCM)

Attention : Spoiler !
par Kodama

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.307 secondes