S'équiper pour la course à pied

Kodama - Reprise

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle (S7/8)

Posted il y a 10 ans 2 mois #328795
Toujours des allures impressionnantes en EF. Belle sortie

Pour le trail, non finalement, j'ai retrouvé mes esprits, je le ferais pas :P . Fut un moment, je pouvais le faire gratos, donc why not. La, dépenser 15€ pour faire 16 bornes, c'est dépenser 15€ pour faire ce que je fais en SL (le trail est à 20 bornes de chez moi). Si j'avais pu faire plus long (26 ou54), pourquoi pas, mais la, je préfère me réserver pour mes deux semis afin de faire le meilleur temps possible (i.e., plus vite que toi ;) ), donc ca sera SL en vallon.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Kodama
  • Portrait de Kodama Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 223

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle (S7/8)

Posted il y a 10 ans 2 mois #328967
Fabrice : Courir plus vite que moi est tous le mal que je te souhaite !
Mais compte malgré tout sur moi pour ne pas me laisser dépasser trop facilement ^^

On commence à entrer dans les dernières séances. Aujourd'hui, c'était la dernière en AS21 avec 2x4000.
Mais là où j'innove, c'est que j'ai voulu testé avec les adios boost plutôt que mes rider habituelle.
Bref, je retrouve mon collègue habituel qui lui fera des 8x1000 et l'on se rend à notre boucle habituelle

Les sensations sont particulièrement bonnes même si je sens que les jambes sont un peu dures et j'ai parfois quelques difficultés à relancer. Par contre, niveau souffle, je me sens facile sauf à 2/3moment où je perds le fil de ma respiration.
Et effectivement, en consultant mes données a posteriori j'étais particulièrement facile puisque ma FCmax ne touche que les 86% à la fin du 8ème kilomètre ! Je suis particulièrement surpris. (mais content, même si je pense qu'il y a peut être un petit bug du cardio)

Lorsque j'ai fini mes accélérations, il en reste 1 à mon collègue, du coup je lui emboite le pas pour un dernier 1000.
Ca fait pas de mal et ca simule une fin de course. Je ne fais pas aussi bien que mon 3'20 de mardi mais 3'27. Compte tenu du parcours (piste vs nature), je suis pas mécontent.

Dernier point relatif aux chaussures. Je trouve les adidas plus nerveuses et agressives que les mizuno et j'ai l'impression que ma foulée est plus fluide. Par contre, je sens que l'absence d'amorti fait quelque peu chauffer les articulations du genou et de la cheville.
Je suis certain que je les prendrai sur 10km mais j'hésite encore un peu pour le semi (même si je pense que je craquerai et les prendrai). Si vous avez des conseils sur le sujet, je suis preneur !!

Bilan de la sortie :
Distance : 15,91 kms
Temps : 1:09:42
Allure Moy : 4'23"/km
FC Moy : 146 bpm (76% FCM)
FC Max : 173 bpm (91% FCM)

Attention : Spoiler !
par Kodama

Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle (S7/8)

Posted il y a 10 ans 2 mois #328971
Je sais bien, je peux pas lutter contre un extraterrestre, qui fait son ef à byciclette en plus :P
Continue à progresser, ca me fera une étoile à aller chercher ;) ca me va.

Pour ta question, j'ai vu que tu as les sayonara, pourquoi pas celles la? Perso, je connais pas les adidas, mais ayant les riders 17, je leur fait rien faire d'autre que du long et de la régé, vraiment décu par la molesse des riders depuis plusieurs séries déja (mais quel confort). Pour tout ce qui est AS 21 et VMA, c'est precision ou sayonara, donc pour le semi, c'est tout vu.
Vu que ton semi devrait pas etre beaucoup plus long que ta séance du jour (tu vises bien 1h15 n'est ce pas :P ) et que le rythme sera définitivement plus dynamique, je partirais sur les adidas plutot que les riders. Mais je ne connais pas les premières.
par personne

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle (S7/8)

Posted il y a 10 ans 2 mois #328981
Salut Sylvain. Je suppose que ça ne te surprendra pas, mais je te suggère de prendre les chaussures dont tu as l'habitude pour ton semi, et, par la suite, de faire progressivement du volume avec les Adidas, que tu embarqueras pour tes EF puis, au fur et à mesure, tes SL.

C'est toi qui vois, pour ma part, j'ai dû en passer par là pour passer d'un amorti confortable à un autre beaucoup plus sommaire. Les tendons d'Achille et rotuliens ont chanté des polyphonies corses pendant quelques semaines... Mais une fois la transition faite, j'ai résolu de ne plus revenir en arrière! :)
par Aquila

Réponse de Pache sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle (S7/8)

Posted il y a 10 ans 2 mois #328983
4'00"/km c'est bof bof pour une allure [strike]semi[/strike] marathon :)
par Pache

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Kodama - Semi de Dombasle (S7/8)

Posted il y a 10 ans 2 mois #329065
pour les chaussures ca depend . comme tu es tres rapide ca te donne un semi sous les 1h30 les adidas sont jouable.
sinon fait une transition vers le mjnimalisme et tu verras que tu pourras courir un marathon en adios.
si tu dis que tu as mal aux pieds et cheville evite de te blesser betement a cause dune chaussure.
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.303 secondes