S'équiper pour la course à pied

Leoxav : 10km du Bois de Boulogne

Réponse de Kharaez sur le sujet Leoxav : Prépa MDP S3/8 On se bouge quand même

Posted il y a 8 ans 8 mois #409611

leoxav écrit: En espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement

Pas mieux ! Belle sortie malgré tout ça !
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kyogiro sur le sujet Leoxav : Prépa MDP S3/8 On se bouge quand même

Posted il y a 8 ans 8 mois #409661
Belle sortie malgré tout.

Soigne-toi bien pour la suite.
par Kyogiro

Réponse de taek78run sur le sujet Leoxav : Prépa MDP S3/8 On se bouge quand même

Posted il y a 8 ans 8 mois #409855

Patrick57 écrit: Tu as fait une sacrée SL aujourd'hui avec ces soucis ! :ohmy: ... et au vu des chiffres, ça ne se voit absolument pas que tu es diminué ;)

Il n'a pas dit qu'il sortait de soirée :P
par taek78run

• leoxav
  • Portrait de leoxav Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 21

Réponse de leoxav sur le sujet Leoxav : Prépa MDP S5/8 va falloir y aller

Posted il y a 8 ans 8 mois #411267
hello hello pas trpo de passage sur le site la semaine dernière avec une actu perso assez chargée et un physique un peu à l'ouest !

les problèmes au mollet sont reglés et le podo a reajusté mes semelles mercredi dernier. Je n'ai pas couru entre dimanche et jeudi car j'attendais de voir l'ostheo et le podologue.
Avec le mauvais stress du taf (que j'essaie de quitter mais ça prend du temps), j'ai les lombaires en compote et c'est vraiment très très relou > encore ce matin je me lève et ça me fait tellement chier d'y aller que je me retrouve avec le dos de traviole total, en mode Tour de Pise !
je me gave d'antidouleur et de relaxant, je plane c'est cool !! mais ça règle pas le problème, il faut que j'arrive à passer à autre chose et me dire que ce boulot c'est fini. Mes recherches progressent et touchez du bois pour moi car un projet perso d'association devrait se concretiser dans les 2 semaines à venir !!

Bon fini de parler boulot mais revenons à la course à pied et à la semaine passée ! Je n'ai donc pas couru entre dimanche et mercredi.
Mon plan d'entrainement est total caduque et j'improvise total maintenant.
Je ne bossais pas jeudi, je me suis donc lancé pour 2 séances dans la journée :
1) le matin à 8h30: 1 h en EF en me forcant à rester dans les 70% de FCM. Bilan 1h - 11,57 km - allure : 5'11 - fcm : 148 (71%) connect.garmin.com/modern/activity/1071455945
2) l'après-midi à 13h30 : Séance AS42 avec 45' en EF et 20' AS42 ( connect.garmin.com/modern/activity/1071455963 ) : l'AS42 passe en 20' - 4.40 km - fcm : 166 (80%) > pas mal de vent et dur de tenir l'allure mais le cardio est pas trop mal.

Vendredi départ pour Trouville mais je zappe la séance pour me concentrer sur la SL prévue dimanche matin. Super bon we avec un couple d'amis et leurs 2 enfants, du bon poisson, des bonnes huitres, des coquilles St Jacques et un peu de vin quand même.
Dimanche matin je me lève vers 8h après 7h de sommeil pour une SL quand certains vont partir pour le Semi de Paris > je ne les envie pas car mon cadre de jeu est bien plus sympa au bord de la mer avec un temps dégagé (j'ai pas dit ensoleillé) mais pas mal de vent.
Au programme : 20' EF - 3 x 20' AS42 (r:1') puis 10'AS21 - RAC env 15'
Départ dans la douleur mais surtout avec aucune envie de courir et déjà le dos qui me titille. Au final j'ai quand même bien kiffé car j'ai bien l'AS42 dans la tête et les jambes.
Bilan : 23 km - 1h51 - allure : 4'51 - fcm : 158 - fcmax : 187
20'EF (très doux le départ) : 3.52 km - allure : 5'41 - fcm : 132
Les 3 blocs 20' AS42 : (4.44 km - allure : 4'30 - fcm : 163 soit 79 %) (4.50 km - allure : 4'26 - fcm : 167 soit 81 %) ( 4.42 km - allure : 4'31 - fcm : 166 soit 80 %) puis 10' AS21 : 2.48 km - allure : 4'02 - fcm : 178 soit 86%).

Bonnes sensations, une petite alerte au genou au bout du 20ème km mais j'ai fini plutôt très frais alors que j'étais parti à jeun et juste avec une petite bouteille d'eau de 50 cl.
J'aurais pê du allonger de 15-20' mais pas trop le temps c'est pas trop grave.

Cette semaine bah je sais pas trop ce que ça va donner vu l'état de mon dos > l'objectif c'est le Semi Marathon de Rueil dimanche que je courrai à l'AS42 au moins les 15-16 premiers km en fonction des sensations.
Pour le moment j'attends que les tensions se relachent au niveau des lombaires mais courir me fait du bien !!!!
J'ai un test Yasso de prévu normalement les 10x800 mais pas sur que ce soit une bonne idée avec le semi dimanche ? qu'en pensez-vous ?
par leoxav

Réponse de fl001203 sur le sujet Leoxav : Prépa MDP S5/8 va falloir y aller

Posted il y a 8 ans 8 mois #411270
Salut Xav,

J'ai lu WE et vin donc tu as fais une grosse séance :lol:

Plus sérieusement, même si tu n'est pas très assidu en ce moment, cela ne se voit pas sur tes ratios.

Physiquement et psychologiquement, tu n'es pas dans une bonne passe donc je laisserai le test Yasso pour un moment plus propice.
Pas grand intérêt à faire maintenant.
par fl001203

Réponse de YMCA sur le sujet Leoxav : Prépa MDP S5/8 va falloir y aller

Posted il y a 8 ans 8 mois #411277

fl001203 écrit: Salut Xav,

J'ai lu WE et vin donc tu as fais une grosse séance :lol:

Plus sérieusement, même si tu n'est pas très assidu en ce moment, cela ne se voit pas sur tes ratios.

Physiquement et psychologiquement, tu n'es pas dans une bonne passe donc je laisserai le test Yasso pour un moment plus propice.
Pas grand intérêt à faire maintenant.

Tout pareil que Flo : bons ratios + laisse le test de côté pour le moment + privilégie le plaisir sur le semi :)
par YMCA

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes