S'équiper pour la course à pied

Mamatt - Reprise... Et un tout petit peu plus ;-)

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Mamatt - En route vers Paris - MdP 2014 - S15/16

Posted il y a 10 ans 7 mois #303270
J'ai toujours entendu dire que la dernière semaine avant le marathon était la pire....
Les collègues de mon club qui prépare le MDP en ont plein les bottes, là.... :huh:
Donc a priori, j'imagine que ton ressenti est normal.....

Allez, dernière ligne droite, fais du jus, écoute toi, et à bientôt... ;)
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Mamatt - En route vers Paris - MdP 2014 - S15/16

Posted il y a 10 ans 7 mois #303282
Et bien ch´ti pépère !!!
Pas de panique ! Tu le dis toi même, il y a 3 mois de prépa et une seule séance pas top. Celle ci n'est que rarement bonne de toute façon...
Je ne saurais te dire si tu es trop ambitieux, je suis un peu casse cou sur mes allures de course. De mon côté, mon EF n'a jamais été énorme. Encore aujourd'hui, j'ai du courir à 5'15 au kilo... Ça devrait me permettre de croire en une AS42 de 4'45. Je compte partir plus vite pour autant...

Pour ce qui est de la FC en course, je dois avouer qu'en marathon, je suis parti en octobre sur du 86/87% au km 3-4 :S J'avais décidé de n'écouter que mes sensations... Je ne t'invite pas a en faire de même, chacun ayant sa façon de courir, mais je te donne juste mon expérience vécue...

Pas de stress Matthieu !!!

• Mamatt
  • Portrait de Mamatt Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 15

Réponse de Mamatt sur le sujet Re: Mamatt - En route vers Paris - MdP 2014 - S15/16

Posted il y a 10 ans 7 mois #303283
Merci à tous pour vos avis éclairés et éclairants ;)
Odile, j'en n'ai pas vraiment plein les bottes... Un peu de fatigue, mais c'est normal. Je n'ai jamais couru autant (ça fait 3 mois que j'enquille plus de 200 km / mois..., et pas mal de taf en ce moment.
Je vais faire mon jus tranquillement cette semaine.

Fabrice, merci pour ton analyse très poussée ! Tu me suis de près, à ce que je vois, c'est bien sympa de ta part ;)
C'est vrai qu'à 4'45/4'50, je suis rapidement en zone rouge... Il est vrai que je coure rarement sur de plat (sauf mes séances de VMA que je fais sur stade). Hier, c'était bien ma pire sortie en AS42, malgré la platitude du terrain... C'est chiant, à une semaine de la course !
Je vais sûrement jouer la sécurité en début de course (4'57'/km), et voir par la suite, peut-être après le semi. Si je tiens ça, je ferais déjà un joli chrono ;)

Maclad, la fatigue est bien là : j'ai fait une sieste comme une grosse larve cet après-midi... Alors que j'avais mon petit qui n’arrêtait pas de me sauter sur le ventre... Les jambes vont bien, j'ai même l'impression qu'elles vont trop bien. Ce plan m'aura au moins servi à ça :laugh:

En chiffre, j'ai fait ma SL du jour, qui devait être 1h20 à 70-75%... J'ai rallongé un peu, et allongé un peu la cadence. J'avais pas envie de me trainer. Promis, la semaine qui vient, je rentre dans le droit chemin ;)
Les données :
Kms 16.14 km
Temps 01:28:12
FC Maxi 166 (89%)
FC Moy 146 (78%)
Dénivelé + 156 m

Attention : Spoiler !

La séance garmin

Bilan de la semaine : (D+230m) - 54.77 km - 04:58:29

Bilan avant la semaine de relâche :
Nombre total de km : 746.18 km
Volume de travail : 68:15:57
Allure moyenne : 5'29" - 10.93 km/h
Dénivelé total : + 6615 m

Il va bientôt falloir que je me rachète des chaussures (820km, en 70 sorties...) !
Merci d'avoir lu, et à bientôt ;)
par Mamatt

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Mamatt - En route vers Paris - MdP 2014 - S15/16

Posted il y a 10 ans 7 mois #303320
Tu as fait une sacrée prépa Matthieu, je suis sûr qu'avec cette semaine allégée tu vas arriver frais sur la ligne de départ dimanche prochain et que tu vas pouvoir réaliser ton objectif ;)

A titre de comparaison, pour mon dernier marathon, j'avais couru 753km (en 46 séances sur 10 semaines), pour une durée totale de 68h27' et avec une allure moyenne de 5'27/km ... c'est un peu pareil que toi non ? ;)

Tu fais toutes tes sorties avec la même paire de chaussures ?
par Patrick57

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Mamatt - En route vers Paris - MdP 2014 - S15/16

Posted il y a 10 ans 7 mois #303331
je suis petit joueur avec mes 410Km sur 9.5 semaines et 3 séances semaines :laugh:

jolie bilan Mathieu!! je pense que partir en 4'57" est une excellente idée, tu auras le temps pour accélérer si tu te sens bien ;)

en tout cas c'est tout le mal que je te souhaite: faire un super chrono!!

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Mamatt - En route vers Paris - MdP 2014 - S15/16

Posted il y a 10 ans 7 mois #303359
un sacré bilan en effet !!
ça va payer dimanche j'en suis certain !
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes