jeckx : premier podium à domicile !
- jeckx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : Nouveau record sur 10 km
Posted il y a 10 ans 1 mois #332431- premier 5 000 m en 18'57" ; second en 18'57" aussi. J'aurais voulu le faire j'y serais pas arrivé.
- la baisse de ma FC max se confirme : j'atteignais 181 ou 182 à chaque fin de course en 2013. Seulement 177 sur les 3 courses de 2014. Je sais pas trop si je dois prendre cette nouvelle FC max pour mes allures de travail ?
- je pensais que ma progression allait s'essouffler et qu'il allait me falloir passer à 4 séances par semaine. Il n'en est rien, je vais donc continuer sur mon rythme actuel à 3 entraînements hebdomadaires.
- je devrais peut-être essayer un 10 km sans cardio ni chrono pour voir ce que ça donne et si j'arrive à repousser mes limites.
- je sais pas trop à quoi attribuer cette grosse progression en 3 mois ?
- - En juin, 4 mois après mon retour de blessure, je n'étais peut-être pas encore revenu à mon niveau ?
- - Entraînements en majorité sous une relative chaleur cet été ce qui masquait un peu les progrès ?
Petite semaine pour récupérer (3 h de CaP pour 36 km) :
mercredi : 40' d'EF
vendredi : 1h d'EF
dimanche : sortie longue d'1h20 en EF avec le dernier quart d'heure en endurance active (75-80% FCM)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: jeckx : Record explosé sur 10 km
Posted il y a 10 ans 1 mois #332446C'est cool de pouvoir performer comme tu le fais en ne courant que 3 fois par semaine !
Pour la FCMax je ne suis pas sur qu'il faille se baser uniquement sur les courses, donc je maintiendrais ta FCMax précédente à ta place
Prochain objectif ? un semi ?
... tu prévois de te lancer sur un marathon en 2015 ?
Bonne suite !
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Réponse de Seb35 sur le sujet Re: jeckx : prépa du 10 km de Chartres-de-Bretagne
Posted il y a 10 ans 1 mois #332499Je crois que j'avais oublié de te féliciter pour cette ÉNORMMMME perf' !Aujourd'hui : 37'54" !
Je te souhaite autant de réussite pour Tout Rennes Court...
T'as prévu quoi ensuite ? J'espère qu'on pourra courir ensemble prochainement... (cette année je ne serais malheureusement pas présent pour Tout Rennes Court )
- jeckx
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : Record explosé sur 10 km
Posted il y a 10 ans 1 mois #332666Oui dans 13 jours. Par contre, je sais pas sur quelle allure partir vu la récente progression sur 10 km.Prochain objectif ? un semi ?
Je me suis pas fixé de date encore pour un marathon.... tu prévois de te lancer sur un marathon en 2015 ?
J'envisage d'en faire un uniquement si je passe à 4 séances par semaine.
Mais je ne passerais à 4 séances que si j'arrête de progresser avec 3 ce qui n'est pas encore le cas...
Seb35 écrit:
Petite coupure d'une semaine au moins après Rennes pour ne pas trop tirer sur la corde et me blesser à nouveau comme je l'avais fait l'année dernière après Auray-Vannes.T'as prévu quoi ensuite ? J'espère qu'on pourra courir ensemble prochainement... (cette année je ne serais malheureusement pas présent pour Tout Rennes Court )
Après il me faut au moins 2 mois de prépa donc peu de chance que je m'aligne sur une compétition à objectif d'ici la fin de l'année. Mais une petite course pour le plaisir entre temps, pourquoi pas ?
- thierry_c
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de thierry_c sur le sujet Re: jeckx : Record explosé sur 10 km
Posted il y a 10 ans 1 mois #332689Il y a quand même un sacré potentiel si tu tombe sous les 38' avec 3 séances. Tu penses vraiment que ce ne serait pas une bonne idée 4? La progression ne pourrait-elle pas être plus rapide?Je me suis pas fixé de date encore pour un marathon.
J'envisage d'en faire un uniquement si je passe à 4 séances par semaine.
Mais je ne passerais à 4 séances que si j'arrête de progresser avec 3 ce qui n'est pas encore le cas...
- Crl6
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Crl6 sur le sujet Re: jeckx : Record explosé sur 10 km
Posted il y a 10 ans 1 mois #332692Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.