S'équiper pour la course à pied

jeckx : premier podium à domicile !

• jeckx
  • Portrait de jeckx Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 28

Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #216176
RunningZap écrit:

Ps: 16 courses, c'est pas un poil de trop? :P

16 courses, c'est sans compter celle de janvier déjà passée et celle de fin d'année pas encore programmée !
8 de ces courses ne seront pas faites "à bloc" : soit en mode test AS21 soit juste pour le plaisir de courir en nature sur de nouveaux terrains. Pas de quoi s'ennuyer, mais pas de quoi se cramer tous les week-ends.
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par jeckx
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par jeckx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #216181
Je me doutais de ta réponse avec les courses pour préparation ;)

En tout cas, je te souhaite d'être sub 40' en 2013, ça sera ma barrière ultime que j'espère voir un jour....

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #216182
Mais dis moi, tu débordes d'ambitions !!! Je ne peux que te souhaiter toute la réussite possible ! Par contre, ne néglige pas le foncier et le repos, car cette année sera intense !!!

Surtout, n'oublie pas que même si on veut mettre la pédale douce avant le starter, un fois le bang, on se lâche...Surtout si on est un peu compét' dans l'âme et j'ai bien l'impression que tu es de cette trempe...

Ecoute et respecte ton corps. N'hésite pas à faire évoluer ton programme et alors tu limiteras les risques de blessures.

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #216216
16 courses ! Tu es motivé, c'est bien... si tu ne les fait pas toutes à fond. Et puis ça devrait nous donner l'occasion de nous croiser encore une fois ou deux d'ici la fin de l'année.

Si tu veux passer sous les 40' avant fin 2013, je te conseille d'ajouter Taulé Morlaix à ton programme...

Et bonne course pour dimanche à Thorigné-Fouillard. La course est sympa, bien que certaines lignes droites dans la forêt sont un peu longues à mon gout !
par Seb35

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #216251
Tu t'es programmé une sacrée saison, essaie de respecter la parité que tu as envisagé entre les "vraies courses" et celles "pas à fond" sinon tu va finir cramé !

Amuse toi bien ;)
par Knau80

• jeckx
  • Portrait de jeckx Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 28

Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #216334
Seb35 écrit:

je te conseille d'ajouter Taulé Morlaix à ton programme...

Ça commence à faire un peu loin, là. Je verrais ç chercher des courses plus faciles quand je ne progresserai plus.

Knau80 écrit:

Tu t'es programmé une sacrée saison, essaie de respecter la parité que tu as envisagé entre les "vraies courses" et celles "pas à fond" sinon tu va finir cramé !

Je connais même pas le dénivelé et le type de parcours de la plupart des courses que je compte faire en mode "pas à fond". Étant d'un naturel prudent, je pense que j'arriverais assez bien à me raisonner et les faire en mode sortie longue en limitant le cardio

frantz54123 écrit:

Par contre, ne néglige pas le foncier et le repos, car cette année sera intense !!!

Pour l'instant, je reste sur 3 sorties hebdomadaires, ce qui laisse pas mal de repos et j'aime trop l'EF pour réduire la dose.
par jeckx

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.398 secondes