S'équiper pour la course à pied

jeckx : premier podium à domicile !

• jeckx
  • Portrait de jeckx Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 28

Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #215170
La première fois, le 15 juillet 2012, j'ai fait 6 tours d'un circuit d'1,125 km : 4 en courant et 2 en marchant.
6,75 km en 48 minutes soit 8,44 km/h de moyenne.
Le 19 juillet, à la troisième séance, j'en étais à 7 tours complets en courant soit 7,88 km en 46 minutes (10,2 km/h).
En finissant chaque séance exténué à chaque fois.
par jeckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #215173
à l'époque tu mangeais plus de crepes :dry: :laugh: là c'est juste 800gr :huh: :blink: :laugh:

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #215239
C'est vrai qu'il faut savoir se pousser les fesses, mais aussi rester raisonnable...Tu as encore un peu de temps avant ta course. Ne néglige pas les SL en AS21, elles te renseigneront ;) (Perso, je fais ça, je vois comment réagit le coeur sur les blocs d'AS, j'intègre un peu de dérive cardiaque et zou...C'est le hic avec nous les débutants, on ne sait pas où se situer...)

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #215243
frantz54123 écrit:

C'est vrai qu'il faut savoir se pousser les fesses, mais aussi rester raisonnable...Tu as encore un peu de temps avant ta course. Ne néglige pas les SL en AS21, elles te renseigneront ;) (Perso, je fais ça, je vois comment réagit le coeur sur les blocs d'AS, j'intègre un peu de dérive cardiaque et zou...C'est le hic avec nous les débutants, on ne sait pas où se situer...)

Sur quelle % de FCM te bases-tu j'ai lu entre 88% idealement et 90% selon les profils ( j'ai moi aussi un "objectif ideal" en 1H35 )
par ketshoo

• jeckx
  • Portrait de jeckx Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 28

Réponse de jeckx sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #215256
Pour ma part, j'ai couru mes 10 km à une moyenne de 92 % de ma FC max. alors que la plupart des coureurs tournent à 95 % d'après ce que j'ai lu.
Si un semi se court habituellement à 90 %, ce serait donc plutôt 87 % dans mon cas.
Pour tenir compte de la dérive cardiaque et de ma FC qui est toujours plus haute en course qu'à l'entraînement, je pense me limiter à 85 % dans mes fractions d'AS21.
Comme le préconise François, j'avais déjà un peu testé ce que me donnait cette allure à 85 % lors de ma SL au début de mois et je compte affiner ça demain sur un parcours plus plat.
par jeckx

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: jeckx : préparation de mon 1er semi

Posted il y a 11 ans 9 mois #215262
Oui j'ai la même vision, vaut mieux tabler son allure potentielle de course par rapport à la borne inférieure de la fc Max.

Pour le semi 85% B)

Après quand on est un coureur expérimenté, on part sur la borne supérieure mais pour le moment on débute tous pour la plus part d'entre nous.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes